janine33
Un petit coucou du Sud Ouest . Je lis que vos préparatifs vont bon train malgré la morosité . Le froid commence à arriver , le virus ne désarme pas . Les Anglais commencent à vacciner . Une cousine chinoise me dit que chez ses parents , vers Shanghai , on n’entend plus parler de la maladie . La vie est redevenue normale .
Mes enfants se préparent à faire cinq cents kilomètres pour venir faire Noël à la maison . Six mois que je n’ai pas vu leurs petits !
Nous aurons du retard à rattraper.
Bonne journée à tous

heliothrope
Bonjour à tous. Ce matin brouillard.
J'aurai finalement un sapin. Ma belle fille vient avec mon petit loulou pour m'aider à le décorer. Je demanderai donc à mon gentil voisin de me l'installer (il est au garage en 3 morceaux et assez lourd ! le sapin pas le voisin 😂). Elle vient de m'envoyer un texto : à Noël il faut un sapin mamie !
paule68
Coucou tout le monde, voilà le sapin est prêt, toujours le même et la crèche en place.....d'ailleurs le petit Jésus est en avance de 15 jours, il est " collé " dans son étable mais il est au chaud.....donc pour un prématuré ce n'est que bénéfique........
En ce qui concerne le " fameux vaccin " aussi envie d'attendre un peu.........j'attends de voir comment Elisabeth et Philippe qui ont une petite longueur d'avance sur notre âge, " s'en tirent " ! mdr !
Sage décision Hélio, soins et repos..........
Bonne soirée à tout le monde.

heliothrope
Belle journée à tous. Ciel moins plombé ce matin, le soleil fait de gros effort pour passer la barrière des nuages. Réussira ?
Pour la vaccination, je ne suis pas prête non plus. Il y a 3 vaccins différents fabriqués dans 3 pays. Il y en a même un qui serait fabriqué en Chine. Et pourtant là bas aussi il y a une nouvelle vague de COVID. Les 3 vaccins ne sont pas efficaces de la même façon, aurons nous la possibilité de choisir son origine ?
Je m'interroge sur la rapidité des découvertes des chercheurs quand on sait qu'il leur faut des années pour trouver un traitement contre certains maladies et surtout des sommes astronomiques et cette fois en quelques mois ils ont la solution miracle. Les équipes de chercheurs n'ont elles travaillé que sur la COVID et cela 24/24 au détriment de toutes les autres recherches en cours ? D'où vient la manne financière, d'autant que le vaccin sera gratuit ? Nous sommes sollicités pour aider à la recherche contre...très souvent et cette fois aucun besoin financier ? Les labos ont les moyens ou alors les états ou les groupes pharmaceutiques ou ... ?
très étrange !
Jiji
Bonjour Bonjour
Froid et gris, les St Nicolas vont se les geler,
Vais acheter quelques Männelee pour le goûter de mes princesses
Hélio, te voilà sur le chemin de la guérison et de la cicatrisation, pas de risque, c'est plus prudent
Pam ne veut pas servir de cobaye et je la comprend, moi aussi j'allume la 2ème bougie
Très bon dimanche à vous tous 😘😘😘

heliothrope
Belle journée à tous même si le ciel est bien gris. Pas de sapin pour moi cette année, il est trop haut et il faut donc monter sur un escabeau tout en enroulant la guirlande électrique alors je ne prends pas le risque de me faire mal. Ma fille m'a envoyé un calendrier de l'Avent avec quelques friandises mais surtout des petites photos et des petits mots doux. Je me contenterai de mettre des guirlandes extérieures et quelques décos à l'intérieur.
Pas plus de 6 adultes ! ouf. Nous nous retrouvons chez mon fils : 5 adultes et 3 loulous. De plus la pièce est très grande.
Merci à vous pour vos pensées. La cicatrice coule moins, L'infirmière est venue refaire le pansement mercredi, vendredi et elle revient aujourd'hui. Demain rdv chir.
pamela123
Bonjour tout le monde. Il fait trop noir dehors pour donner la couleur du ciel mais 2° dehors, a voir d'ici une heure...
Le Saint Nicolas apportera des petites choses cet après midi mais ni bonbons ni chocolat car " ça fera trop de sucre avec les calendriers de l'avent", alors, comme il a compris le message...😉
Mon sapin est prêt à accueillir le Père Noël, espérons qu'il trouvera mon adresse! De toute façon, on a bien compris qu'on ne doit pas être trop nombreux, mais que c'est tristement contraignant! Quant au vaccin, j'attends de voir comment nos amis british le supporteront avant qu'on me trouve la peau. Je n'ai aucune confiance, en dépit de ce qu'on nous serine...
Bon dimanche à tous, l'allume une deuxième bougie e on reste sage...😷
paule68
Bonne fin de soirée à tout le monde........Enfin commencé par 2 plaques de croquettes aux noix et une pâte à pain d'épices.......les mannalas pour la Saint Nicolas ont été livrés et dégustés dans la soirée.........tradition oblige..........Bon dimanche à toutes et tous, il sera gris ............