hux
Bonjour, -8° ce matin sous les sapins 🌲🌲, le soleil s'est fait la malle vite fait ☁️..
Je suis allée chercher mon pain aux marché des producteurs, puis passage chez l'informaticien au retour ce matin 😊.
Maintenant, aux abris pour le week-end 😀
Bonne journée tout le monde 😇
pamela123
Bonjour, la nature est magnifique sous le soleil et le ciel bleu!! Attention, retour de la neige demain, mais moins abondante.
Le parking a été déneigé hier après midi, de gros tas de neige stagnent çà et là, mais j'ai pu accéder à mon garage, histoire de faire tourner mon moteur, après les -8 de cette nuit... Contente qu'un voisin sympa t'ait aidée Hélio, mais ce serait mieux si tu te reposais...
Comme Hux, les courses sont programmées la semaine prochaine, avec le redoux annoncé...
Bon weekend à tous, gare à la glisse...😷☃️
Jiji
Bonjour Bonjour
-6° mais il fait déjà jour, peut-être à cause du paysage tout blanc
La neige est attendue cette après-midi
Vais attendre un peu avant de sortir
Mon fils m'a raconté que hier 2 grandes surfaces de Forbach sont restés fermées car pas les moyens de déblayer les parkings parce qu'ils étaient responsables en cas d'accidents
Peut être que tes chers voisins pourraient le faire Hélio 😀
Oui Paule, les habitudes ont changées, sans doute parce qu'il ne neige plus assez souvent
Restez bien au chaud et faites bien attention, très bon samedi 😘😘😘

heliothrope
Bonjour à tous. Le compagnon de ma voisine est venu hier après midi et il a fini de déblayer, le palier extérieur est totalement déneigé ainsi que l'allée menant vers la voie privée. En fin de matinée j'avais fait (sur un passage de roue) une "allée" pour accéder à la boîte aux lettres et lui a fait le deuxième passage de roue toujours sous l'oeil du voisin dont le fils de 13 ans a quand même déblayé leur place de parking en jetant toute la neige sur le passage que le voisin avait fait. Il est allé demander à monsieur le voisin pas sympa de déblayer tout ça. Toujours être obligé de râler 😖
paule68
Bonne soirée à tout le monde, l'hiver est réellement là, en Alsace...... ça faisait longtemps qu'on n'a pas eu un si beau paysage enneigé.......
Nous avons eu la chance que Eric était resté chez nous, pas de corvée de déneigement.......à deux reprises il fallait déneiger la bâche de la grand baignoire extérieure, trop peur qu'elle cède sous le poids de la neige...........Quand même sortis cet aprèm pour les courses à Ensisheim, nous craignions le gel annoncé pour les prochains jours, à notre retour, le tracteur avec sa lame à déneiger a passé dans la rue, impossible de descendre dans le garage, fallait d'abord pelleter.........toujours fiston qui s'en est chargé.......
Non pas sympas, les voisins de Hélio.........mais je pense que c'est partout pareil........aucune entraide dans notre lotissement non plus.........Bon week-end à toutes et tous, coiffeuse à domicile demain........faudra encore lui préparer une petite place de parking.......
hux
Bonjour, juste 3 cms entre cette nuit et ce matin ❄️☃️, la pluie n'a pas tout fait partir hier. Ça s'éclaircit 🌤️, gare au coup de frais 🥶
J'ai tout déblayé en fin de matinée, car pas envie d'avoir une patinoire demain ⛸️.
Les courses seront pour la semaine prochaine 🛒.
Pas très correcte, l'attitude des voisins d'Helio 😤😡.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
pamela123
Bonjour tout le monde. Tombe la neige...🎶🌨️ 23 cm sur mon balcon et ça va encore grimper, vu la taille des flocons...
Chez moi non plus, personne ne déblaie,ni la rue ni le parking, pourtant il y a des pelles à neige et du sel dans le local des poubelles et ce ne sont pas les messieurs qui manquent dans la résidence. Et ce n'est pas moi qui vais m'y coller!! Je ne sors pas, les enfants sont gardés par leur papa. De toute façon, vu où ils habitent, même avec les bons pneus, j'aurais du mal à arriver chez eux en voiture ( déjà il faudrait que je sorte de mon garage😉 ) et je serais obligée de monter les derniers mètres à pied car c'est raide...
Hélio tu as bien du courage. Et tes voisins sont des malotrus, ne leur rends jamais service, ils ne le méritent pas...
J'ai vu sur Facebook les voeux de Quintonic. Les a-t-on eus sur le site?? Je ne m'en souviens pas...😂🤣
Bon courage à toutes et à tous. J'espère que vous avez des provisions... Restez au chaud si vous le pouvez. La neige c'est magique mais pas pratique si on doit sortir de chez soi...😷☃️
Jiji
Bonjour Bonjour
-1°, paysage tout blanc mais il ne neige plus, il en est tombé assez
Je ne sors qu'à midi pour aller déjeuner chez mon fils, d'ici là les routes devraient être dégagés, ce matin, Manon a tiré sa sœur sur la luge pour aller à l'école
Pas gentils tes voisins effectivement Hélio, mais extrêmement cons 😡
Faites attention à vous et passez une très belle journée 😘😘😘