Jiji
Bonjour Bonjour
20° sur les 31° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Je suis allé arroser hier soir, tout à l'heure cueillette de haricots, récolte de courgettes et concombres 🥒 et des premières tomates 🍅 puis arrachage des mauvaises herbes
Fred, je te pique un petit café ☕️ et pense à vous en train de vous prélasser dans la piscine, LE BONHEUR 👍👍👍
Très belle journée à vous tous 😘😘😘

gino1
Bonjour, de retour ophtalmo super équipée je n'étais plus en phase avec la précédente elle m'a dit en 2018 qu'il fallait m'opérer de la cataracte de l'œil droit et qu'elle ne me voyait pas assez souvent, à présent de nouvelle lunettes on peut attendre pour l'intervention, heureusement qu'il y a des praticiens qui n'ont pas que le tiroir caisse en tête.
Bel après midi caniculaire.
Jiji
Bonjour Bonjour
18° sur les 29° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Bloqué chez moi aujourd'hui pour cause de travaux, ils changent le chauffage, raccordement au réseau géothermique
Ça me fera des vacances bruyantes 😀😂🤣 j'irais au jardin arroser plus tard
Merci pour le café Fred, je le partagerais avec les ouvriers ☕️☕️☕️
Très bon jeudi à vous tous 😘😘😘😘

gino1
Bonjour, belle et chaude journée annoncée, ma petite fille a gagné une entrée au parc aventures du Schnepfenried nous irons tantôt l'air y sera plus agréable, j'ai invité sa copine plus marrant à deux.
JJ tes quetsches sont celles que l'on appelle par ici les quetsches d'aout pas la même variété que celles d'Alsace.
Jiji
Bonjour Bonjour
15° sur les 26° annoncés et le ciel est nuageux, pas de soleil pour l'instant
Hé oui Choco, j'étais le premier étonné à voir des quetsches mûres en même temps que les cerises, déjà vu des mirabelles aussi mais pas encore goûtées, notre vielle terre est complètement déboussolée comme nous quoi 😀😂🤣
Ce matin au petit dej, j'ai goûté ma confiture, elle est excellente 😋😛😜
Je vais aller au jardin cueillir les haricots et traiter les tomates, choses que je n'ai pu faire hier matin
Très bon mercredi à vous tous 😘😘😘
Jiji
Mauvaise surprise en arrivant au jardin ce matin, suite aux violents orages et coups de vent d'hier soir, beaucoup de quetsches sont tombées à terre et une belle branche arrachée, alors ramassage, lavages, dénoyautages et je me suis retrouvé comme Fred, les 2 casseroles avec 6kg de fruits et 2kg de sucre et les épices sont sur le feu, maintenant je vais préparer les verres
Bonne après-midi à vous tous 😘😘😘
Jiji
Bonjour Bonjour
20° sur les 26° annoncés et le soleil brille après les orages et ondées de la nuit
Retour au jardin pour arracher encore et encore les mauvaises herbes, les feuilles et tomates noircies par le mildiou, puis traiter pour essayer d'en sauver quelques unes 🍅🥒🍆
Je ramasse beaucoup de quetsches tombées par terre pour cause d'attaques par les merles ou vers, j'en sauve un Max pour faire des confitures, car comme Fred, j'adore la confiture maison de temps en temps pour cause de diabète
Je vous souhaite un excellent mardi ensoleillé 😘😘😘