Whisky
13° vent par rafales, promenade avec les chiens, Choupette nous a rejoint, elle sortait du bord de rivière !
Maintenant Line prépare le menu : aujourd'hui tout simple , quiche Lorraine/salade en plat principal
Nous allons rester calme et zen pour le dernier dimanche avant Noël Bien que l'actualité ne s'y prête guère, bonne journée

heliothrope
Bonjour à tous,
Ma nuit était meilleure que la précédente, ouf !
Mon petit frère vient manger avant de partir à Strasbourg voir sa femme. J'ai préparé des panna cotta vanille mangue, ma belle soeur adore ça. Il pourra lui en apporter une. A partir de lundi, elle ne voudra sans doute plus manger grand chose après la chimio.

heliothrope
Hello, suis tombée du lit aujourd'hui, 5h30 les yeux grands ouverts et impossible de me rendormir, la journée va être longue.
L'an dernier, à la même période, nous étions au chevet de mon grand frère qui se mourrait d'un cancer de la plèvre, cette année c'est la femme de mon petit frère qui est hospitalisée pendant les fêtes. Cancer du poumon et grosses métastases sur les os et même une sur la plèvre. Elle commence un gros protocole de soins lundi : chimio et radiothérapie. Elle aura le droit de sortir le 26 pour manger chez son fils qui habite à Strasbourg, elle avait très peur de ne pouvoir y aller. J'espère qu'elle sera assez forte pour supporter tout ça car ça fait 4 ans que son corps en bave avec une toux qui ne s'arrête pas donc des nuits difficiles, avec de l'eau dans les poumons donc de grosses interventions chaque fois, plus 3 opérations au poumon dont une pour talquer l'espace entre le poumon et la plèvre. J'essaie de soutenir mon petit frère le plus possible mais avec son épouse, ils sont comme mes parents l'étaient, hyper fusionnels, l'un ne fait rien sans l'autre. Et tout ça nous renvoie à la souffrance et au décès de mon grand frère l'an passé.

gino1
Bonjour, grosse bourrasque hier sur Colmar mon parapluie s'est retourné j'étais trempée jusqu'aux os le temps de remonter en voiture, c'est calme à présent soleil, nuages et ciel bleu.
Hélio j'ai acheter le livre du Professeur Schwartz grand cancérologue il soigne le cancer avec du bleu de méthylène même en complément de la chimio.

heliothrope
Bonjour,
Grosse bourrasque de pluie hier en fin de journée, du vent ensuite et ce matin bien gris encore.
Mauvaise nouvelle pour ma belle soeur : la soi disant sciatique dont elle souffre depuis près d'un mois et qui l'a déjà envoyé par deux fois aux urgences, que même la morphine ne calme pas et bien ce sont des métastases de son cancer du poumon. Elle est enfin hospitalisée à Strasbourg pour mettre le protocole de soins en route. Sans doute une chimio à haute dose. 4 ans qu'elle est suivie par un groupe de médecins de strasbourg qui travaille avec des professeurs de Paris pour en arriver là : diagnostic du cancer du poumon et déjà des métastases.