JOYEUSES FETES

iskand - 6 décembre 2025 14:27

Les amies Quintoniciennes et amis Quintoniciens je vous souhaites des bonnes fetes de noel du courage pour la preparation et joyeux noel en famille !!!
amicalement !!!

JOYEUSES FETES

iskand6 décembre 2025 14:27

Les amies Quintoniciennes et amis Quintoniciens je vous souhaites des bonnes fetes de noel du courage pour la preparation et joyeux noel en famille !!!
amicalement !!!

joiedevivre15

7 décembre 2025 10:30
Vamycrons a écrit :
Oui pour ''de la vie'' mais pas à n'importe quel prix, de souffrances... c'est l'avis de la grosse majorité des relativement ''bien portant'' de plus de 60 - 80 ans...
Qu'en est-il en effet quand j'en vois partir un,e sur un brancard et à que si possible avec un petit sourire je dis ; '' Patience, courage et à bientôt''... ? 😳

Déjà physiquement, j'estime que ce n'est pas normal. de souffrir. Il y a des solutions, mais, vous comprenez que Big pharma gagne beaucoup d'argent, avec tous ces médicaments. ...

Répondre·

Vamycrons

7 décembre 2025 10:11
joiedevivre15 a écrit :
Ne dit-on pas : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ? 😄😉

Oui pour ''de la vie'' mais pas à n'importe quel prix, de souffrances... c'est l'avis de la grosse majorité des relativement ''bien portant'' de plus de 60 - 80 ans...
Qu'en est-il en effet quand j'en vois partir un,e sur un brancard et à que si possible avec un petit sourire je dis ; '' Patience, courage et à bientôt''... ? 😳

Répondre·

Mco

7 décembre 2025 09:57
joiedevivre15 a écrit :
Là nous sommes bien d'accord. Pour le choix d'un cadeau, il fait se lmettre dans sa tête les goûts de l'autre ...
Souvent les enfants, et je me souviens des miens, quand ils étaient petits, ils m'offraient des cadeaux "à leurs goûts", mais cela venait du cœur !

J'ai conservé les pères Noël décorés de nouilles peintes, les colliers toujours en nouilles
J'admire les instit qui trouvaient toujours nouvelles

Répondre·

joiedevivre15

7 décembre 2025 09:43
Sylve2012 a écrit :
Au départ, c'est un casse-tête. Je pense parfois à des cadeaux que je cherche en vain dans les magasins ou sur Internet. Je veux absolument que mes cadeaux correspondent à mes invités pour leur faire plaisir.
Après effectivement, je suis heureuse d'avoir fait plaisir.

Là nous sommes bien d'accord. Pour le choix d'un cadeau, il fait se lmettre dans sa tête les goûts de l'autre ...
Souvent les enfants, et je me souviens des miens, quand ils étaient petits, ils m'offraient des cadeaux "à leurs goûts", mais cela venait du cœur !

Répondre·

joiedevivre15

7 décembre 2025 09:36

Des idées pour celles et ceux qui sont seuls et se morfondrent :
Je me suis trouvée une seule fois dans ma vie seule pour Noël, mes fils avec femme et enfants se trouvant exceptionnellement pour l'un à l'étranger, soit pour l'aitre dans sa belle famille en province. Et de plus, c'était l'année où j'avais perdu mon mari au printemps. Imaginez la situation ...
Et bien. j'ai pris le taureau par les cornes. Je me suis inscrite à un cabaret avec spectacle pour le repas du 25 et lors de la réservation, j'ai expliqué mon cas. Ils ont été extraordinaires dès la réception. Ils m'ont installées à une table où il y avait des couples et des personnes seules très sympathiques et de mon âge. Tout a été un ravissement. Comme je communique avec les morts, mon mari était très heureux pour moi aussi ...

Répondre·

joiedevivre15

7 décembre 2025 09:26
mimilavande a écrit :
alors, beaucoup de courage pour affronter ce NOEL en solitude.... 😃!

A nos áges, on devrait avoir appris à être bien avec soi-même Car quand on se sent bien seul, c'est formidable d'être avec d'autres. Ils deviennent des plus et non "des bouche-trous" à nos manques. A méditer.

Répondre·

joiedevivre15

7 décembre 2025 09:22
Vamycrons a écrit :
Oui déjà se préparer, à la nostalgie ne pas se laisser aller... 😀

Ne dit-on pas : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ? 😄😉

Répondre·

joiedevivre15

7 décembre 2025 09:20
Anne marie a écrit :
c'est un peu tôt peut-être non ? Nous ne sommes que le 6 mais merci pour l'attention

J'ai constaté que de plus en plus des personnes d'un certain âge aiment se réunir quelque temps avant ppur fêter cette période a quitte à ce que les quelques personnes qui ont encore de la famille fêtent vraiment Noël.le 24 ou le 25. Et pourquoi pas ? Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Répondre·

joiedevivre15

7 décembre 2025 09:15
Colette a écrit :
Et pour ceux qui n ont pas de famille??

N'auriez-vous pas autour de vous une ou quelques amies seules également ? À nos âges, c'est de plus en plus courant. Ou même des relations surr la même longueur d'onde ? Il faut oser faire le 1er pas.
Si vous ne souhaitez pas cuisiner, il y a des restaurants et chacun paie sa participation.

Répondre·

Scarlett

7 décembre 2025 08:55

Merci Iskand
Je vais commencer à préparerais bonheur car j'ai la chance de recevoir mes deux filles du 22 au 27. Elles s'entendent bien et ça sera un vrai plaisir de passer Noël ensemble.
Joyeux Noël à vous et à toutes les quintoniciennes et quintoniciens.

Répondre·

Sylve2012

7 décembre 2025 08:49
joiedevivre15 a écrit :
Faire des cadeaux ... un souci ? N'est-ce pas inadéquate ? Se creuser la tête pour trouver la meilleure idée, oui. Mais après, on savoure déjà le plaisir de celui qui va ouvrir le paquet !

Au départ, c'est un casse-tête. Je pense parfois à des cadeaux que je cherche en vain dans les magasins ou sur Internet. Je veux absolument que mes cadeaux correspondent à mes invités pour leur faire plaisir.
Après effectivement, je suis heureuse d'avoir fait plaisir.

Répondre·

joiedevivre15

7 décembre 2025 08:47

Bonjour Victor, le joli cœur de Quinto ! Très joyeux Noël à toi avec tes nombreux ami(e)s, je suppose. Je serai de mon côté en famille.

Répondre·

joiedevivre15

7 décembre 2025 08:43
Sylve2012 a écrit :
Merci pour vos bons voeux et à mon tour, je vous souhaite un joyeux Noël au milieu des vôtres. Je ne sais pas encore ce que je vais préparer pour ce Noël mais j'ai déjà fait mes cadeaux. Un souci de moins et surtout j'ai évité la foule des grands magasins.

Faire des cadeaux ... un souci ? N'est-ce pas inadéquate ? Se creuser la tête pour trouver la meilleure idée, oui. Mais après, on savoure déjà le plaisir de celui qui va ouvrir le paquet !

Répondre·

mimilavande

7 décembre 2025 08:41
Vamycrons a écrit :

être 13 à table, 12 escargots et moi, !!!!!!!! comme une année, et être prise de fou rire, en réalisant,........puis regarder le spectacle offert par la télé, et se coucher,en se disant.....l' année prochaine, j' organiserai afin d' éviter de la solitude à d'autres, dans mon cas..

et c' est ce que j' ai fait ! 😃

Répondre·

Vamycrons

7 décembre 2025 08:20
mimilavande a écrit :
alors, beaucoup de courage pour affronter ce NOEL en solitude.... 😃!

Répondre·