JOYEUSES FETES

iskand - 6 décembre 2025 14:27

Les amies Quintoniciennes et amis Quintoniciens je vous souhaites des bonnes fetes de noel du courage pour la preparation et joyeux noel en famille !!!
amicalement !!!

JOYEUSES FETES

iskand6 décembre 2025 14:27

Les amies Quintoniciennes et amis Quintoniciens je vous souhaites des bonnes fetes de noel du courage pour la preparation et joyeux noel en famille !!!
amicalement !!!

iskand

7 décembre 2025 20:52
Mco a écrit :
J'ai conservé les pères Noël décorés de nouilles peintes, les colliers toujours en nouilles
J'admire les instit qui trouvaient toujours nouvelles

Mco, bonsoir et merci pour votre intervention , dont je vous souhaite des bonnes fetes de noel !!!

Répondre·

iskand

7 décembre 2025 20:44
rodoalex a écrit :
Merci beaucoup bonne fête à vous également et gardez vous bien.

merci , à vous aussi, prendre soins de votre santé

Répondre·

rodoalex

7 décembre 2025 20:24
iskand a écrit :
Rodoalex; bonsoir et jte remercie pour ton intervention et tes voeux jte souhaite des bonnes fetes de noel breton et en famille amicalement !!!

Merci beaucoup bonne fête à vous également et gardez vous bien.

Répondre·

iskand

7 décembre 2025 20:17
Colette a écrit :
Et pour ceux qui n ont pas de famille??

Colette, bonsoir et merci pour votre intervention des bonnes fetes de noel !!!

Répondre·

iskand

7 décembre 2025 20:14
befana a écrit :
Bientôt Paques !

befana, bonsoir et merci joyeuses fetes amitié

Répondre·

iskand

7 décembre 2025 20:12
Vamycrons a écrit :
Oui pour ''de la vie'' mais pas à n'importe quel prix, de souffrances... c'est l'avis de la grosse majorité des relativement ''bien portant'' de plus de 60 - 80 ans...
Qu'en est-il en effet quand j'en vois partir un,e sur un brancard et à que si possible avec un petit sourire je dis ; '' Patience, courage et à bientôt''... ? 😳

Vamycrons bonsoir,
merci pour ton intervention , jte souhaite des bonnes fetes de noel amitié

Répondre·

iskand

7 décembre 2025 20:06
Serge a écrit :
Noël à la fois chrétien et fête familiale gargantuesque pour les uns et en toute simplicité pour les autres.

Serge bonsoir, Noel à l'origine fete paienne est devenue par la suitechretienne et maintenant mondiale, merci Serge bonne fete à toi et amicalement !!!

Répondre·

iskand

7 décembre 2025 19:53
mimilavande a écrit :
et penser qu' il y a certainement pire que nous......alors savoir tendre la main, pas comme "bouche trou", mais pour apporter de la chaleur humaine, du sourire, etc...

mimilavande, bonsoir et des bonnes fetes de noel amicalement !!!

Répondre·

iskand

7 décembre 2025 19:42
janine33 a écrit :
On a créé des besoins artificiels … un puits sans fond .
Toutes ces montagnes d’huîtres et de foie gras me donnent la crise de foie rien qu’à les regarder .

Janine, bonsoir
merci pour ton intervention jte souhaite un joyeux noel et des bonnes fetes amitié

Répondre·

iskand

7 décembre 2025 19:38
joiedevivre15 a écrit :
Vous n'avez pas totalement tort. Néanmoins Soleil dans les coeurs ! Cela reviendra.

Joiedevivre, bonsoir;
jte remercie pour ton intervention et à mon tour dte souhaiter des bonnes fetes de Noel , joyeuses fetes entourée dta famille amitié !!!

Répondre·

iskand

7 décembre 2025 19:34
Roselyne a écrit :
Ce qui me fait le plus de peine, ce sont les enfants qui voient tous ces magasins, leurs copains qui leurs parlent de ce qu'ils vont avoir en cadeau et eux qui n'auront rien

Roselyne , bonsoir
jte remercie roselyne pour ton intervention et te souhaiter un joyeux Noel amicalement

Répondre·

marie5949

7 décembre 2025 19:30
carousse a écrit :
bonjour marie,
qu'achetez-vous de bon chez picard ?
parce que ça a bien baissé, souvent l'ingrédient principal, c'est l'eau
peut-être parce que je n'y mets pas le prix

j'ai testé la "Tourte pintade, champignons, sce Côtes du Jura", aucun intérêt : la pâte feuilletée est bonne, mais à l'intérieur, il y a... de la sauce ! de temps en temps on tombe sur un minuscule morceau de pintade, ou sur une microscopique "brisure de champignons forestiers"

ma mère a attaqué les "16 mini-feuilletés d'escargots", j'ai l'impression que je vais en hériter

moi j'ai mangé les "2 tartes fines inédites saumon fumé", j'ai du mal à croire qu'il y avait 10% de saumon (12 grammes par tarte), les morceaux font 0,5 cm²

Je n’ai pas prévu Picard cette année , je vais aller chez le boucher charcutier du village c’est meilleur mais plus cher … Vous faites bien de me prévenir, autrefois c’était pas mal , maintenant je ne suis plus cliente c’est trop loin de chez moi …
Comme beaucoup d’enseignes quand ils atteignent une certaine réputation la qualité diminue !

Répondre·

iskand

7 décembre 2025 19:28
marie5949 a écrit :
J’avais bien compris le second degré moi non plus je ne bois pas , dommage que vous soyez loin je vous inviterai volontiers à ma table le 25 Décembre, nous serons 3 , heureusement que mon petit-fils aîné ne m’a pas zappée . Il y a quelques années j’invitais toujours le même monsieur à Noël complètement oublié par ses enfants , il était si heureux et de le voir pleurer de joie ça me faisait mal et en même temps chaud au cœur. Il n’est plus de ce monde …
Si on pense au passé, à notre âge avancé Noël peut être douloureux 🥲

marie5949, bonsoir ,
jte remerice pour ton intervention et tes voeux de joyeux Noel cette occasion permet à des amis et amies d'échanger etant donné que beaucoup ne son pas abonnés à mon tour jte souhaite des bonnes fetes et un joyeux noel en famille amicalement

Répondre·

iskand

7 décembre 2025 19:22
rodoalex a écrit :
Je vais en Bretagne chez ma fille.
Mais je serais venu.
Merci pour votre invitation.

Rodoalex; bonsoir et jte remercie pour ton intervention et tes voeux jte souhaite des bonnes fetes de noel breton et en famille amicalement !!!

Répondre·

carousse

7 décembre 2025 19:21
marie5949 a écrit :
Les restaurants à Noël sont hors de prix en général et on ne mange pas forcément bien, en tout cas j’en ai fait l’expérience…
Depuis plusieurs années nous sommes 3 , mon petit fils aîné son compagnon et moi et le cuisinier c’est PICARD . Du choix et de la qualité chez Picard, ou chez un traiteur vous avez le menu entier . A mon âge je ne me casse plus la tête je ne peux plus cuisiner comme avant ou je faisais tout moi même de l’entrée au dessert !!! Ce que je peux faire encore c’est descendre à la cave choisir une bonne bouteille et chez moi en Maine-et-Loire c’est le crémant de Loire en apéro !
Avec un peu d’avance joyeux Noël 🧑🏻‍🎄

bonjour marie,
qu'achetez-vous de bon chez picard ?
parce que ça a bien baissé, souvent l'ingrédient principal, c'est l'eau
peut-être parce que je n'y mets pas le prix

j'ai testé la "Tourte pintade, champignons, sce Côtes du Jura", aucun intérêt : la pâte feuilletée est bonne, mais à l'intérieur, il y a... de la sauce ! de temps en temps on tombe sur un minuscule morceau de pintade, ou sur une microscopique "brisure de champignons forestiers"

ma mère a attaqué les "16 mini-feuilletés d'escargots", j'ai l'impression que je vais en hériter

moi j'ai mangé les "2 tartes fines inédites saumon fumé", j'ai du mal à croire qu'il y avait 10% de saumon (12 grammes par tarte), les morceaux font 0,5 cm²

Répondre·