iskand
mirabel27 a écrit :
Bonjour Iskand , Passe et passés de bonnes fêtes entre amis et famille ! Amicalement a tous !
mirabel27 bonsoir,
jte remercie bcp pour tes bons voeux et à mon tour dte présenter les miens , des bonnes fetes de noel , beaucoup de bonheurs et surtout une excellente santé , amitié iskand !!!
rodoalex
marie5949 a écrit :
J’avais bien compris le second degré moi non plus je ne bois pas , dommage que vous soyez loin je vous inviterai volontiers à ma table le 25 Décembre, nous serons 3 , heureusement que mon petit-fils aîné ne m’a pas zappée . Il y a quelques années j’invitais toujours le même monsieur à Noël complètement oublié par ses enfants , il était si heureux et de le voir pleurer de joie ça me faisait mal et en même temps chaud au cœur. Il n’est plus de ce monde …
Si on pense au passé, à notre âge avancé Noël peut être douloureux 🥲
Je vais en Bretagne chez ma fille.
Mais je serais venu.
Merci pour votre invitation.
marie5949
rodoalex a écrit :
Mais non je blague, je bois peu ,juste au repas.
Boire seul n'est pas une option.
J’avais bien compris le second degré moi non plus je ne bois pas , dommage que vous soyez loin je vous inviterai volontiers à ma table le 25 Décembre, nous serons 3 , heureusement que mon petit-fils aîné ne m’a pas zappée . Il y a quelques années j’invitais toujours le même monsieur à Noël complètement oublié par ses enfants , il était si heureux et de le voir pleurer de joie ça me faisait mal et en même temps chaud au cœur. Il n’est plus de ce monde …
Si on pense au passé, à notre âge avancé Noël peut être douloureux 🥲
Roselyne
mimilavande a écrit :
et penser qu' il y a certainement pire que nous......alors savoir tendre la main, pas comme "bouche trou", mais pour apporter de la chaleur humaine, du sourire, etc...
Ce qui me fait le plus de peine, ce sont les enfants qui voient tous ces magasins, leurs copains qui leurs parlent de ce qu'ils vont avoir en cadeau et eux qui n'auront rien
joiedevivre15
marie5949 a écrit :
Moi aussi !!! Ce n’est pas la fête à ces pauvres bêtes ! Ça me donne la nausée … c’est vrai que ça devient une fête commerciale et quand je vois les étalages de tous ces cadavres engraissés ça me donne plutôt envie de vomir !!!
Quand les traditions sont bien ancrées plus possible de les déloger pour moi la tradition était d’aller à la messe de minuit , c’était ça Noël dans mon enfance ! Et les cadeaux au pied du sapin 🌲 et la famille réunie
Aujourd’hui la famille est éclatée, les uns sont loin les parents grands-parents décédés. Noël triste pour moi …
Vous n'avez pas totalement tort. Néanmoins Soleil dans les coeurs ! Cela reviendra.
marie5949
rodoalex a écrit :
Oh Marie, descendre à la cavé chercher une bonne bouteille.
Prendre une mauvaise serait pas terrible.
C’est pas compliqué à choisir il ne m’en reste plus beaucoup , pas de problème pour remonter de la cave je les remonte encore pleines et non vides