JOYEUSES FETES

iskand - 6 décembre 2025 14:27

Les amies Quintoniciennes et amis Quintoniciens je vous souhaites des bonnes fetes de noel du courage pour la preparation et joyeux noel en famille !!!
amicalement !!!

JOYEUSES FETES

iskand6 décembre 2025 14:27

Les amies Quintoniciennes et amis Quintoniciens je vous souhaites des bonnes fetes de noel du courage pour la preparation et joyeux noel en famille !!!
amicalement !!!

marie5949

7 décembre 2025 14:11
janine33 a écrit :
On a créé des besoins artificiels … un puits sans fond .
Toutes ces montagnes d’huîtres et de foie gras me donnent la crise de foie rien qu’à les regarder .

Moi aussi !!! Ce n’est pas la fête à ces pauvres bêtes ! Ça me donne la nausée … c’est vrai que ça devient une fête commerciale et quand je vois les étalages de tous ces cadavres engraissés ça me donne plutôt envie de vomir !!!
Quand les traditions sont bien ancrées plus possible de les déloger pour moi la tradition était d’aller à la messe de minuit , c’était ça Noël dans mon enfance ! Et les cadeaux au pied du sapin 🌲 et la famille réunie
Aujourd’hui la famille est éclatée, les uns sont loin les parents grands-parents décédés. Noël triste pour moi …

Répondre·

rodoalex

7 décembre 2025 14:08
rodoalex a écrit :
Descendre à la cavé c'est bien ,mais il faut remonter

Oh Marie, descendre à la cavé chercher une bonne bouteille.
Prendre une mauvaise serait pas terrible.

Répondre·

janine33

7 décembre 2025 13:49
Serge a écrit :
Noël devenu une fête consommatrice pour les plus aisés et difficile pour les plus démunis.
Dans les années 50 hormis la bourgeoisie un enfant avait une orange et une papillote pour fêter Noël

On a créé des besoins artificiels … un puits sans fond .
Toutes ces montagnes d’huîtres et de foie gras me donnent la crise de foie rien qu’à les regarder .

Répondre·

marie5949

7 décembre 2025 13:47
rodoalex a écrit :
M9i c'est ricard.

😂😂

Répondre·

rodoalex

7 décembre 2025 12:45
marie5949 a écrit :
Les restaurants à Noël sont hors de prix en général et on ne mange pas forcément bien, en tout cas j’en ai fait l’expérience…
Depuis plusieurs années nous sommes 3 , mon petit fils aîné son compagnon et moi et le cuisinier c’est PICARD . Du choix et de la qualité chez Picard, ou chez un traiteur vous avez le menu entier . A mon âge je ne me casse plus la tête je ne peux plus cuisiner comme avant ou je faisais tout moi même de l’entrée au dessert !!! Ce que je peux faire encore c’est descendre à la cave choisir une bonne bouteille et chez moi en Maine-et-Loire c’est le crémant de Loire en apéro !
Avec un peu d’avance joyeux Noël 🧑🏻‍🎄

Descendre à la cavé c'est bien ,mais il faut remonter

Répondre·

rodoalex

7 décembre 2025 12:43
marie5949 a écrit :
Les restaurants à Noël sont hors de prix en général et on ne mange pas forcément bien, en tout cas j’en ai fait l’expérience…
Depuis plusieurs années nous sommes 3 , mon petit fils aîné son compagnon et moi et le cuisinier c’est PICARD . Du choix et de la qualité chez Picard, ou chez un traiteur vous avez le menu entier . A mon âge je ne me casse plus la tête je ne peux plus cuisiner comme avant ou je faisais tout moi même de l’entrée au dessert !!! Ce que je peux faire encore c’est descendre à la cave choisir une bonne bouteille et chez moi en Maine-et-Loire c’est le crémant de Loire en apéro !

M9i c'est ricard.

Répondre·

rodoalex

7 décembre 2025 12:42

Pour moi ́Noël, une fête comme les autres.
Les fêtes de famille ne sont plus d'actualités,.

Répondre·

rodoalex

7 décembre 2025 12:39
Serge a écrit :
Noël devenu une fête consommatrice pour les plus aisés et difficile pour les plus démunis.
Dans les années 50 hormis la bourgeoisie un enfant avait une orange et une papillote pour fêter Noël

Et on n'était pas malheureux.

Répondre·

Serge

7 décembre 2025 12:02

Répondre·

joiedevivre15

7 décembre 2025 11:54
mimilavande a écrit :
et penser qu' il y a certainement pire que nous......alors savoir tendre la main, pas comme "bouche trou", mais pour apporter de la chaleur humaine, du sourire, etc...

Et oui, allez à l'essentiel !

Répondre·

joiedevivre15

7 décembre 2025 11:50
Serge a écrit :
Noël à la fois chrétien et fête familiale gargantuesque pour les uns et en toute simplicité pour les autres.

Il y a toujours chez moi une crèche.

Répondre·

mimilavande

7 décembre 2025 11:45
Vamycrons a écrit :
Oui déjà se préparer, à la nostalgie ne pas se laisser aller... 😀

et penser qu' il y a certainement pire que nous......alors savoir tendre la main, pas comme "bouche trou", mais pour apporter de la chaleur humaine, du sourire, etc...

Répondre·

mimilavande

7 décembre 2025 11:41
joiedevivre15 a écrit :
A nos áges, on devrait avoir appris à être bien avec soi-même Car quand on se sent bien seul, c'est formidable d'être avec d'autres. Ils deviennent des plus et non "des bouche-trous" à nos manques. A méditer.

pas de commentaires

Répondre·

Serge

7 décembre 2025 11:13

Noël à la fois chrétien et fête familiale gargantuesque pour les uns et en toute simplicité pour les autres.

Répondre·

marie5949

7 décembre 2025 10:34
joiedevivre15 a écrit :
N'auriez-vous pas autour de vous une ou quelques amies seules également ? À nos âges, c'est de plus en plus courant. Ou même des relations surr la même longueur d'onde ? Il faut oser faire le 1er pas.
Si vous ne souhaitez pas cuisiner, il y a des restaurants et chacun paie sa participation.

Répondre·