marie5949
janine33 a écrit :
On a créé des besoins artificiels … un puits sans fond .
Toutes ces montagnes d’huîtres et de foie gras me donnent la crise de foie rien qu’à les regarder .
Moi aussi !!! Ce n’est pas la fête à ces pauvres bêtes ! Ça me donne la nausée … c’est vrai que ça devient une fête commerciale et quand je vois les étalages de tous ces cadavres engraissés ça me donne plutôt envie de vomir !!!
Quand les traditions sont bien ancrées plus possible de les déloger pour moi la tradition était d’aller à la messe de minuit , c’était ça Noël dans mon enfance ! Et les cadeaux au pied du sapin 🌲 et la famille réunie
Aujourd’hui la famille est éclatée, les uns sont loin les parents grands-parents décédés. Noël triste pour moi …
janine33
Serge a écrit :
Noël devenu une fête consommatrice pour les plus aisés et difficile pour les plus démunis.
Dans les années 50 hormis la bourgeoisie un enfant avait une orange et une papillote pour fêter Noël
On a créé des besoins artificiels … un puits sans fond .
Toutes ces montagnes d’huîtres et de foie gras me donnent la crise de foie rien qu’à les regarder .
rodoalex
marie5949 a écrit :
Les restaurants à Noël sont hors de prix en général et on ne mange pas forcément bien, en tout cas j’en ai fait l’expérience…
Depuis plusieurs années nous sommes 3 , mon petit fils aîné son compagnon et moi et le cuisinier c’est PICARD . Du choix et de la qualité chez Picard, ou chez un traiteur vous avez le menu entier . A mon âge je ne me casse plus la tête je ne peux plus cuisiner comme avant ou je faisais tout moi même de l’entrée au dessert !!! Ce que je peux faire encore c’est descendre à la cave choisir une bonne bouteille et chez moi en Maine-et-Loire c’est le crémant de Loire en apéro !
Avec un peu d’avance joyeux Noël 🧑🏻🎄
Descendre à la cavé c'est bien ,mais il faut remonter
rodoalex
marie5949 a écrit :
Les restaurants à Noël sont hors de prix en général et on ne mange pas forcément bien, en tout cas j’en ai fait l’expérience…
Depuis plusieurs années nous sommes 3 , mon petit fils aîné son compagnon et moi et le cuisinier c’est PICARD . Du choix et de la qualité chez Picard, ou chez un traiteur vous avez le menu entier . A mon âge je ne me casse plus la tête je ne peux plus cuisiner comme avant ou je faisais tout moi même de l’entrée au dessert !!! Ce que je peux faire encore c’est descendre à la cave choisir une bonne bouteille et chez moi en Maine-et-Loire c’est le crémant de Loire en apéro !
M9i c'est ricard.
marie5949
joiedevivre15 a écrit :
N'auriez-vous pas autour de vous une ou quelques amies seules également ? À nos âges, c'est de plus en plus courant. Ou même des relations surr la même longueur d'onde ? Il faut oser faire le 1er pas.
Si vous ne souhaitez pas cuisiner, il y a des restaurants et chacun paie sa participation.