Bonnes Fêtes de Saint Valentin

iskand - 13 février 2021 00:46

des bonnes fetes de saint valentin et beaucoup d'amour pour vous mes chères amies et copines dans ce Dimanche 14 février , une belle et agréable journée ,
des grosses bises et amitiés

Bonnes Fêtes de Saint Valentin

iskand13 février 2021 00:46

des bonnes fetes de saint valentin et beaucoup d'amour pour vous mes chères amies et copines dans ce Dimanche 14 février , une belle et agréable journée ,
des grosses bises et amitiés

jomyca

13 février 2021 11:56

bonjour,
on n'a pas besoin de dépenser des mille et des cents pour manifester son amour.
un gâteau maison est très apprécie, même simple.
bonne journée

Répondre·

marine

13 février 2021 11:53
nandocinqsix a écrit :
OUI ! Mais qu'importe, tout est bon pour faire le "Fête" !
Ce besoin de réjouissance, de jouissance aussi, est inhérent à la nature humaine, comme l'amour et le surnaturel !
"La fête est un excès permis , voire ordonné !" a écrit Sigmund Freud (Totem et Tabou IV,5), et tant pis si la cérémonie religieuse ou profane a pris une orientation programmée ultra commerciale .
Seule la dimension de rupture provisoire dans le fil du temps est désormais conservée, au détriment du spirituel ou du sentimental .
Je ne vois pas une "supercherie" dans un fête contrainte !
La fête me fait autant oublier les jours tristes, que me souvenir des jours heureux ...

J'adhère ! 😊

Répondre·

nandocinqsix

13 février 2021 11:06
Anicet a écrit :
La st Valentin est une supercherie c'est du commercial pur et dur tout comme Noël qui n'a plus rien de religieux.

OUI ! Mais qu'importe, tout est bon pour faire le "Fête" !
Ce besoin de réjouissance, de jouissance aussi, est inhérent à la nature humaine, comme l'amour et le surnaturel !
"La fête est un excès permis , voire ordonné !" a écrit Sigmund Freud (Totem et Tabou IV,5), et tant pis si la cérémonie religieuse ou profane a pris une orientation programmée ultra commerciale .
Seule la dimension de rupture provisoire dans le fil du temps est désormais conservée, au détriment du spirituel ou du sentimental .
Je ne vois pas une "supercherie" dans un fête contrainte !
La fête me fait autant oublier les jours tristes, que me souvenir des jours heureux ...

Répondre·

Jackie

13 février 2021 09:06
margaret a écrit :
Merci à vous mais moi la Saint Valentin c'est toute l'année quand l'on aime quelqu'un.

Mais un petit geste en ce jour est tout de même le bienvenu!!! 😘

Répondre·

Jackie

13 février 2021 09:04
Anicet a écrit :
La st Valentin est une supercherie c'est du commercial pur et dur tout comme Noël qui n'a plus rien de religieux.

Il faut bien croire en qq chose tout de même!!! 😷

Répondre·

Jackie

13 février 2021 08:59

La St VALENTIN aura un goût amer cette année avec les mesures de fermeture des "magasins" et restaurants dû au "COVID" qui ne nous donne même pas envie de faire quoi que soit, sinon de faire attention à tout !!!!!....... Si seulement ceci nous permettait de voir la fin de cette triste pandémie????? Courage et prenons soin de tous. 😷

Répondre·

Anicet

13 février 2021 07:58

Répondre·

Josette

13 février 2021 07:53

Bonjour
être né ce jour là apporte t il le bonheur ou pas ? j'en doute mais j'accepte la discussion !

Répondre·

Sylvia

13 février 2021 07:32

Quelque chose de particulier à faire ce jour-là ?
Comme Margaret, je pense que notre amour se décline tous les jours !
Bonne fête de l' Amour chaque jour à tous ! 😘 😘

Répondre·

Claudinette

13 février 2021 06:44

bonne St Valentin à toutes celles et ceux qui ont le bonheur d'avoir "une âme soeur" qu'ils savourent pleinement St valentin ou pas§§

Répondre·

franced

13 février 2021 06:29

Merci Bonne fête de Saint Valentin à vous aussi

Répondre·

margaret

13 février 2021 01:55

Merci à vous mais moi la Saint Valentin c'est toute l'année quand l'on aime quelqu'un.

Répondre·