Bonnes Fêtes de Saint Valentin

iskand - 13 février 2021 00:46

des bonnes fetes de saint valentin et beaucoup d'amour pour vous mes chères amies et copines dans ce Dimanche 14 février , une belle et agréable journée ,
des grosses bises et amitiés

Bonnes Fêtes de Saint Valentin

iskand13 février 2021 00:46

des bonnes fetes de saint valentin et beaucoup d'amour pour vous mes chères amies et copines dans ce Dimanche 14 février , une belle et agréable journée ,
des grosses bises et amitiés

Stellette

14 février 2021 08:57
sel a écrit :
😢
Bonne fête à tous 😷

"partagÉ et relayÉ" . On va y arriver !

Répondre·

Claudinette

14 février 2021 08:37
zannie84 a écrit :
Il y a de nombreuses années j’ai rencontré un Valentin, aujourd’hui parti trop tôt , qui m’a donné de beaux enfants.
Ceux ci leur tour ont rencontré, une 👩🏼 et .............👫🧍‍♂️
Aujourd’hui le hasard des vacances fait que je vais être ( avec toutes les précautions) entourée par l’amour d’une petite troupe de joyeux et jeunes lurons qui ont encore l’âge de me dire souvent «  mamie je t’aime »
Alors , en dehors de toute considération commerciale, pour ce Valentin et pour tout e cette famille qu’il m’a donnée, chacun , parents comme enfants,autour de la table, aura un petit gâteau maison en forme de cœur .
Cette journée peut permettre, sans doute un peu plus que les autres de mettre en honneur,l’amour que nous pouvons donner et que nous recevons , sans forcément être en couple.
Bonne Fête de l’Amour

quelle belle façon de se souvenir et belle pensée!zannie84!
bonnes fêtes à tous et toutes ..avec ou sans Valentin ou Valentine

Répondre·

zannie84

14 février 2021 07:41

Il y a de nombreuses années j’ai rencontré un Valentin, aujourd’hui parti trop tôt , qui m’a donné de beaux enfants.
Ceux ci leur tour ont rencontré, une 👩🏼 et .............👫🧍‍♂️
Aujourd’hui le hasard des vacances fait que je vais être ( avec toutes les précautions) entourée par l’amour d’une petite troupe de joyeux et jeunes lurons qui ont encore l’âge de me dire souvent «  mamie je t’aime »
Alors , en dehors de toute considération commerciale, pour ce Valentin et pour tout e cette famille qu’il m’a donnée, chacun , parents comme enfants,autour de la table, aura un petit gâteau maison en forme de cœur .
Cette journée peut permettre, sans doute un peu plus que les autres de mettre en honneur,l’amour que nous pouvons donner et que nous recevons , sans forcément être en couple.
Bonne Fête de l’Amour

Répondre·

Jean-fran160559

14 février 2021 07:20

Bonjour , Je vous souhaites à toutes et tous , une bonne saint valentin

Répondre·

sel

14 février 2021 06:45
rdbrdb a écrit :
Belle journée à tous ...
................................

Valentin de terni, plus connu sous le nom de Saint Valentin est un moine qui a refusé de se soumettre à l'empreur Claude II Le Gothique. A l'époque, l'empereur Claude II voulait interdire le mariage pour éviter que les hommes soient tentés de rester avec leurs fiancées plutôt que de partir à la guerre. Valentin de Terni continua de marier des couples et défia l'autorité de l'empereur. Il fût alors emprisonné ! C'est là qu'il rencontra la fille de son geôlier : Julia, une jeune fille aveugle.

> Elle demanda à Valentin de lui décrire le monde. A force de rencontres et d'échanges, ils tombèrent amoureux jusqu'à ce qu'un miracle se produit : Julia retrouva la vue ! Ce miracle fût partager et relayer partout. Si bien que Claude II Le Gothique, qui n'aimait pas les chrétiens, décida de condamner à mort Valentin de Terni. Il est alors devenu martyr et sera considéré comme le Saint Valentin par le pape Gélas Ier qui décida de mettre à l'honneur chaque 14 février, en 494.

😢
Bonne fête à tous 😷

Répondre·

majomasyme

14 février 2021 06:28

Bonne St Valentin a tous et très belle journée

Répondre·

rdbrdb

14 février 2021 06:06

Belle journée à tous ...
................................

Valentin de terni, plus connu sous le nom de Saint Valentin est un moine qui a refusé de se soumettre à l'empreur Claude II Le Gothique. A l'époque, l'empereur Claude II voulait interdire le mariage pour éviter que les hommes soient tentés de rester avec leurs fiancées plutôt que de partir à la guerre. Valentin de Terni continua de marier des couples et défia l'autorité de l'empereur. Il fût alors emprisonné ! C'est là qu'il rencontra la fille de son geôlier : Julia, une jeune fille aveugle.

> Elle demanda à Valentin de lui décrire le monde. A force de rencontres et d'échanges, ils tombèrent amoureux jusqu'à ce qu'un miracle se produit : Julia retrouva la vue ! Ce miracle fût partager et relayer partout. Si bien que Claude II Le Gothique, qui n'aimait pas les chrétiens, décida de condamner à mort Valentin de Terni. Il est alors devenu martyr et sera considéré comme le Saint Valentin par le pape Gélas Ier qui décida de mettre à l'honneur chaque 14 février, en 494.

Répondre·

poppymary

14 février 2021 05:54
sel a écrit :
😊

Belle légende 😘

Répondre·

poesie59

14 février 2021 05:40

Un p'tit 😉 des Hauts de France à tous les amoureux et à ceux en devenir...
Bonne fête aux "Valentin" notamment mon p'tit gars de 3 ans... p'tit fils de mon compagnon. 😘

Répondre·

Vamycrons

14 février 2021 04:06
Jackie a écrit :
Mais un petit geste en ce jour est tout de même le bienvenu!!! 😘

Oui Jackie... la St Valentin je ne la voyais que pour les amoureux du moment et puis, avec une amie, qui seule est comme moi, à 16 h un thé à deux, pourquoi pas... ?
Pour 18 h chez elle, en temps elle repartira... tant pis 😏

Répondre·

anndk

14 février 2021 03:25
Anicet a écrit :
La st Valentin est une supercherie c'est du commercial pur et dur tout comme Noël qui n'a plus rien de religieux.

En ce jour de St Valentin, je dirais plutôt super-chérie et/ou
super-chéri... Commercial ou pas, l'important est de sourire, et trouver du bonheur dans les petites choses, à la St Valentin, comme tous les autres jours.

Répondre·

margaret

14 février 2021 02:27

Merci beaucoup à vous aussi, toutle bonheur du monde.

Répondre·

sel

13 février 2021 22:19
rdbrdb a écrit :
La légende raconte que le soleil et la lune étaient amoureux.
Mais cet amour était impossible parce que la lune naissait seulement quand le soleil se couchait.
Alors, Dieu, dans son infinie bonté, a créé l'éclipse comme preuve qu'il n'existe dans le monde aucun amour impossible.
>

😊

Répondre·

rdbrdb

13 février 2021 20:38

La légende raconte que le soleil et la lune étaient amoureux.
Mais cet amour était impossible parce que la lune naissait seulement quand le soleil se couchait.
Alors, Dieu, dans son infinie bonté, a créé l'éclipse comme preuve qu'il n'existe dans le monde aucun amour impossible.
>

Répondre·

margaret

13 février 2021 19:40
Jackie a écrit :
Mais un petit geste en ce jour est tout de même le bienvenu!!! 😘

Oui tout à fait, un repas en amoureux au coin du feu.

Répondre·