iskand
nandocinqsix a écrit :
OUI ! Mais qu'importe, tout est bon pour faire le "Fête" !
Ce besoin de réjouissance, de jouissance aussi, est inhérent à la nature humaine, comme l'amour et le surnaturel !
"La fête est un excès permis , voire ordonné !" a écrit Sigmund Freud (Totem et Tabou IV,5), et tant pis si la cérémonie religieuse ou profane a pris une orientation programmée ultra commerciale .
Seule la dimension de rupture provisoire dans le fil du temps est désormais conservée, au détriment du spirituel ou du sentimental .
Je ne vois pas une "supercherie" dans un fête contrainte !
La fête me fait autant oublier les jours tristes, que me souvenir des jours heureux ...
nandocinqsix, bonjour et merci pour ton intervention joyeux saint valentin et bonne fete cordialement
iskand
civic56 a écrit :
Repas, moments de convivialité sont très importants en cette période, même si je n'ai pas de Valentine, les sorties restaurants, dancing, bowling, pétanque, balades me manquent et j'aspire à la fête...
Civic56, joyeux saint valentin et bonne fete !!!
iskand
anndk a écrit :
En ce jour de St Valentin, je dirais plutôt super-chérie et/ou
super-chéri... Commercial ou pas, l'important est de sourire, et trouver du bonheur dans les petites choses, à la St Valentin, comme tous les autres jours.
bonjour anndk, merci pour ton intervention à toi aussi des bonnes fêtes ret joyeux st valentin avec bcp de tendresse et d'amour dans cette journée des amours et d'amoureux et amoureuse, amicalement
iskand
Vamycrons a écrit :
Oui Jackie... la St Valentin je ne la voyais que pour les amoureux du moment et puis, avec une amie, qui seule est comme moi, à 16 h un thé à deux, pourquoi pas... ?
Pour 18 h chez elle, en temps elle repartira... tant pis 😏
bonjour Vamicrons, merci pour ton intervention à toi aussi des bonnes fêtes et joyeux saint valentin amicalement
iskand
poesie59 a écrit :
Un p'tit 😉 des Hauts de France à tous les amoureux et à ceux en devenir...
Bonne fête aux "Valentin" notamment mon p'tit gars de 3 ans... p'tit fils de mon compagnon. 😘
poesie59 jte salue et te remercie pour ton intervention bonne fete à toi et joyeux St-Valentin CDT
iskand
rdbrdb a écrit :
Belle journée à tous ...
................................
Valentin de terni, plus connu sous le nom de Saint Valentin est un moine qui a refusé de se soumettre à l'empreur Claude II Le Gothique. A l'époque, l'empereur Claude II voulait interdire le mariage pour éviter que les hommes soient tentés de rester avec leurs fiancées plutôt que de partir à la guerre. Valentin de Terni continua de marier des couples et défia l'autorité de l'empereur. Il fût alors emprisonné ! C'est là qu'il rencontra la fille de son geôlier : Julia, une jeune fille aveugle.
> Elle demanda à Valentin de lui décrire le monde. A force de rencontres et d'échanges, ils tombèrent amoureux jusqu'à ce qu'un miracle se produit : Julia retrouva la vue ! Ce miracle fût partager et relayer partout. Si bien que Claude II Le Gothique, qui n'aimait pas les chrétiens, décida de condamner à mort Valentin de Terni. Il est alors devenu martyr et sera considéré comme le Saint Valentin par le pape Gélas Ier qui décida de mettre à l'honneur chaque 14 février, en 494.
rdb2 bonjour,
et merci pour l'intervention enrichie de l'historique de St-Valentin ç'est un plaisir pour d'apprendre qqe chose avec toi à mon tour dte souhaiter un bon et joyeux St-Valentin plein d'amour et de tendresse amicalement
iskand
zannie84 a écrit :
Il y a de nombreuses années j’ai rencontré un Valentin, aujourd’hui parti trop tôt , qui m’a donné de beaux enfants.
Ceux ci leur tour ont rencontré, une 👩🏼 et .............👫🧍♂️
Aujourd’hui le hasard des vacances fait que je vais être ( avec toutes les précautions) entourée par l’amour d’une petite troupe de joyeux et jeunes lurons qui ont encore l’âge de me dire souvent « mamie je t’aime »
Alors , en dehors de toute considération commerciale, pour ce Valentin et pour tout e cette famille qu’il m’a donnée, chacun , parents comme enfants,autour de la table, aura un petit gâteau maison en forme de cœur .
Cette journée peut permettre, sans doute un peu plus que les autres de mettre en honneur,l’amour que nous pouvons donner et que nous recevons , sans forcément être en couple.
Bonne Fête de l’Amour
bonjour Zannie,
j'ai bien lu ton histoire d'amour, il faut tjrs croire et espérer en amour jte remercie pour ton intervention et te souhaitant bonne fete et joyeux St-Valentin et au plaisir dte lire cordialement
iskand
Claudinette a écrit :
quelle belle façon de se souvenir et belle pensée!zannie84!
bonnes fêtes à tous et toutes ..avec ou sans Valentin ou Valentine
Claudinette bonjour,
jte remercie pour ton intervention et voeux, à mon tour dte souhaiter un joyeux St-Valentin et des bonnes fetes bisous et amitiés