francis
marie5949 a écrit :
Et vous , ça vous viendrait à l’idée de vouloir rencontrer l’assassin de votre fille ou de votre fils ?? Moi pas , ou avec un révolver, j’aurais trop la haine comme disent les jeunes 😱
Ne parlons pas à la place des autres, c'est trés facile d'avoir un avis alors que l'on est pas concerné....
Éclipse
Roselyne a écrit :
Les soldats en temps de guerre sont obligés d'obéir, ils n'ont pas le choix. Les terroristes ont choisi le mouvement auquel ils adhérent. Ça n'a rien à voir. Oui il est toujours dans la même optique, il est toujours radicalisé. Il y a quelques jours sa compagne lors d'un parloir lui a remis une clé USB de propagande terroriste. Elle est également maintenant incarcérée soupconnée de complot en vue s'un acte terroriste.
Les islamistes radicalisés sont en guerre et lutte.
Prosélytisme de l'islam sur terre
Comme les combattants des croisades, qui n'ont pas gagné ...
D'autres forces vont les contrer.
Mais avec le terrorisme qui avance masqué c'est difficile et ça va faire beaucoup de morts n'importe où et pas sur un terrain de guerre comme l'Ukraine.
Peut frapper n'importe qui n'importe où
Pas des soldats d'armée ordinaire.
Ils œuvrent en secret
Emploient certaines méthodes des puissants...avec qui des intérêts peuvent converger......
marie5949
theophile33 a écrit :
Ben justement, si les terroristes savaient que les proches des victimes allaient les abattre au coin de la rue, ils hésiteraient avant d'agir.
Non ils s’en moquent de mourir ils sont kamikazes parce que ils sont heureux de mourir pour leur Dieu .
Au contraire ils espèrent être tués , une vie meilleure les attend près de Allah . Vous avez bien vu ils ont des ceintures d’explosifs sur eux ….
Dan
doyen a écrit :
A toutes fins utiles, je signale ou rappelle qu'en 2023 est sorti un film sur la justice restaurative "Je verrai toujours vos visages" réalisé par Jeanne Herry avec Élodie Bouchez, Adèle Exarchopoulos.
Je suis allé le voir ; il m'a bien plu
je suppose que beaucoup de gens ici, comme moi, n'ont pas vu ce film
theophile33
marie5949 a écrit :
Le système corse est radicale , les Corses ne rigolent pas …
Les terroristes s’en moquent du symbole de la justice , c’est pas leur problème , ils ont une idéologie, semer la terreur et l’appliquer , ils ne sont pas capables de réfléchir , ils agissent avant de réfléchir…
Ben justement, si les terroristes savaient que les proches des victimes allaient les abattre au coin de la rue, ils hésiteraient avant d'agir.
janine33
Praecordia a écrit :
C'est une manipulation ignoble de la part de l'avocate.
Pour l'instant, c'est l'article 720-4 du code de procédure pénale qui s'applique.
Jusqu'à ce qu'un autre Badinter ....
La directrice de la DGSI , interrogée ce matin sur le repentir sincère de cet homme a répondu que cette notion , faisait elle aussi partie des choses normales utilisées par des terroristes … pour communiquer entre eux et déjouer la surveillance .
La méfiance doit être la règle .
La confiance l’exception .
marie5949
theophile33 a écrit :
Logiquement, les mieux placés pour appliquer la sanction sont les proches de victimes. Système corse. Le symbole de la justice, affiché un peu partout sur les frontons, est une balance, signe de l'équilibre, sanction=exaction. Cela ferait réfléchir les terroristes. Qu'en pensez vous.
Le système corse est radicale , les Corses ne rigolent pas …
Les terroristes s’en moquent du symbole de la justice , c’est pas leur problème , ils ont une idéologie, semer la terreur et l’appliquer , ils ne sont pas capables de réfléchir , ils agissent avant de réfléchir…
theophile33
marie5949 a écrit :
Et vous , ça vous viendrait à l’idée de vouloir rencontrer l’assassin de votre fille ou de votre fils ?? Moi pas , ou avec un révolver, j’aurais trop la haine comme disent les jeunes 😱
Logiquement, les mieux placés pour appliquer la sanction sont les proches de victimes. Système corse. Le symbole de la justice, affiché un peu partout sur les frontons, est une balance, signe de l'équilibre, sanction=exaction. Cela ferait réfléchir les terroristes. Qu'en pensez vous.

Domi
marie5949 a écrit :
Oui bien sûr et comme dans quelques années la France sera complètement islamisée il aura bien quelques copains qui le sortiront de son cachot 😏😭😤
Des copains, d’autres Salah Abdeslam, il n'en manque pas autour de nous.
J'y pense souvent pour ne pas dire tout le temps pour les miens et pour moi, qu’à un concert, dans un supermarché... mais on ne peut pas vivre cloîtré.
joiedevivre15
darl53 a écrit :
1 extrémiste CHANGE....je n'y crois pas ,faut arrêter ,ils sont endoctrinés donc prison à vie
Prison à vie, je ne cesse de ne répéter. Néanmoins il peux changer. Vous ne savez rien de la manipulation mental sur de lay res types à vibration basse, dans un sens ou dans l'autre !