souvenirs d'enfance

bern515 - 22 avril 2021 07:22

bons ou mauvais, les souvenirs d'enfance ne s'oublient jamais. Donnez-en quelques-uns en restant assez succincts et tout en restant respectueux

souvenirs d'enfance

bern51522 avril 2021 07:22

bons ou mauvais, les souvenirs d'enfance ne s'oublient jamais. Donnez-en quelques-uns en restant assez succincts et tout en restant respectueux

baobab

22 avril 2021 16:59

Noir,il était noir
Toi,passe au tableau noir
Pour moi,le désespoir

Répondre·

laura

22 avril 2021 15:08

Bonsoir,
un beau souvenir d'enfance,en famille à la plage,enfants nous suivions mon oncle.Il avait toujours son opinel avec lui.Pêche à pied ,nous cherchions des berniques,nous les mangions sur place,du bonheur.

Répondre·

Vamycrons

22 avril 2021 15:06

Parmi mes mille bons et moins bons souvenirs d'enfance il y a celui où, houspillé pour une pécadille, à la nuit tombante de l'unique salle à vivre de la maison je déambulais dans le jardin.
Je me souviens avoir cassé une feuille des grands choux à lapins et être allé ouvrir la porte du clapier. Pendant que je les écoutais grignotter la verdure qu'ils aimaient, je caressais les petits et... je pleurais...

Répondre·

bern515

22 avril 2021 12:46

Je suis né au pied d'un merveilleux château-fort , de 10 à 12 ans , nous jouions avec mes copains dans le château , notre maître d'école nous avez appris les dangers du château et nous l'avons écouté . Tout datait du moyen-âge , nous avions transporté un tronc d'arbre pour descendre dans l'oubliette, il y avait encore le pic où les pauvres serfs s'embrochaient, nous avions fabriqué des épées, des boucliers et la bataille faisait rage, pas de blessures, pas de blessés , parfois l'un d'eux touché ne voulait pas tomber et s'écriait rageur " Non, je ne suis pas mort "
Ah!!!!! ces garçons mesdames ,vous ne les referez pas .

Répondre·

bern515

22 avril 2021 12:25

pardon "temps de l'innocence "

Répondre·

bern515

22 avril 2021 12:22

Je vous remercie toutes et tous , que de souvenirs merveilleux du beau texte de Anne à l'huile de foie de morue en passant par les vers luisants , j'ai beaucoup aimé aussi le temps des innocents et la maison pleine de Catherine
Bonne journée ensoleillée les quintos

Répondre·

marine

22 avril 2021 11:09

😳 J’avais 8 ans environ…. A côté de chez moi il y avait un garagiste. Ce jour-là, celui que je n’oublierais jamais, j’ai déambulé dans sa cour au milieu des voitures. J’ai regardé dans un grand bidon et aperçu des jolies boîtes au fond. Me hissant jusqu’au bord pour essayer d’en prendre une…. c’est là que je suis tombée dedans. J’avais le corps et les vêtements souillés d’huile, et beaucoup de mal à ressortir. Le garagiste venu à ma rescousse m’a bien engueulée. Et ma mère aussi, ça va de soi !

Répondre·

nandocinqsix

22 avril 2021 10:46

"Les jolies colonies de vacances ... " vécues avant la chanson de Pierre Perret , texte juste !

Répondre·

coquelourde

22 avril 2021 10:02

Chemin de retour fait avec une copine le long de la voie de chemin de fer . A la saison, on allait sur le talus cueillir et manger les fraises des bois.

Répondre·

lili350

22 avril 2021 09:53

il y en a tellement que je ne sais par lequel commencer
première journée d'école (4anset demi) j'ai pleuré toute la journée

Répondre·

scoubidou51

22 avril 2021 09:49

les tartines de pains de 4 avec des fraises du jardin écrasées avec du sucre au retour de l'école

Répondre·

beafran

22 avril 2021 09:35

Un mauvais souvenir : l' huile de foie de morue...

Répondre·

odeon

22 avril 2021 09:30

Pour le goûter, on avait droit au pain d'épices (que je n'aimais pas trop) et Maman y mettrait une couche de beurre.....c'était bien meilleur !!

Répondre·

lacbleu

22 avril 2021 08:24

Les soirs d'été où nous jouions à cache cache, une camarade s'est dissimulée derrière les volets que j'ai refermé sur elle ! Impossible à trouver ! Souvenirs, souvenirs, temps de l'innocence !!!!!!

Répondre·

bern515

22 avril 2021 08:19
huarsy a écrit :
Bonjour @Bern515,
En ce moment en voyant toutes ces photos de glycine je me rappelle de la nôtre dans ce jardin que je trouvais immense (revu dernièrement beaucoup petit que je l'imaginais).
Cette glycine montait jusqu'à ma fenêtre, c'était doux au réveil....
Beaucoup de souvenirs de cette heureuse enfance.

Bonjour huarsy merci et bonne journée à tous deux

Répondre·