Vamycrons
Parmi mes mille bons et moins bons souvenirs d'enfance il y a celui où, houspillé pour une pécadille, à la nuit tombante de l'unique salle à vivre de la maison je déambulais dans le jardin.
Je me souviens avoir cassé une feuille des grands choux à lapins et être allé ouvrir la porte du clapier. Pendant que je les écoutais grignotter la verdure qu'ils aimaient, je caressais les petits et... je pleurais...
bern515
Je suis né au pied d'un merveilleux château-fort , de 10 à 12 ans , nous jouions avec mes copains dans le château , notre maître d'école nous avez appris les dangers du château et nous l'avons écouté . Tout datait du moyen-âge , nous avions transporté un tronc d'arbre pour descendre dans l'oubliette, il y avait encore le pic où les pauvres serfs s'embrochaient, nous avions fabriqué des épées, des boucliers et la bataille faisait rage, pas de blessures, pas de blessés , parfois l'un d'eux touché ne voulait pas tomber et s'écriait rageur " Non, je ne suis pas mort "
Ah!!!!! ces garçons mesdames ,vous ne les referez pas .
bern515
Je vous remercie toutes et tous , que de souvenirs merveilleux du beau texte de Anne à l'huile de foie de morue en passant par les vers luisants , j'ai beaucoup aimé aussi le temps des innocents et la maison pleine de Catherine
Bonne journée ensoleillée les quintos
marine
😳 J’avais 8 ans environ…. A côté de chez moi il y avait un garagiste. Ce jour-là, celui que je n’oublierais jamais, j’ai déambulé dans sa cour au milieu des voitures. J’ai regardé dans un grand bidon et aperçu des jolies boîtes au fond. Me hissant jusqu’au bord pour essayer d’en prendre une…. c’est là que je suis tombée dedans. J’avais le corps et les vêtements souillés d’huile, et beaucoup de mal à ressortir. Le garagiste venu à ma rescousse m’a bien engueulée. Et ma mère aussi, ça va de soi !
bern515
huarsy a écrit :
Bonjour @Bern515,
En ce moment en voyant toutes ces photos de glycine je me rappelle de la nôtre dans ce jardin que je trouvais immense (revu dernièrement beaucoup petit que je l'imaginais).
Cette glycine montait jusqu'à ma fenêtre, c'était doux au réveil....
Beaucoup de souvenirs de cette heureuse enfance.
Bonjour huarsy merci et bonne journée à tous deux