zieumentalo
Et aussi pendant mes vacances en Bretagne avec les cousins (2 familles 12 enfants), les piles de tartines de confiture de mûres maison au beurre salé, qu'on préparait pour les pique-nique à la plage. Et après le bain de 16 h on se jetait dessus avec les mains pleines de sable, ça craquait un peu sous le dent mais c'était tellement bon
zieumentalo
Les tomates ! l'été qd mon gd père rentrait du travail le soir, il allait faire son jardin et m'emmenait avec lui. Il ramassait une grosse tomate bien rouge, pleine de soleil, il sortait une petite boite de sa poche qui contenait un peu de sel, il mettait un peu dessus et je croquais à pleine dent dans se fruit juteux et goûteux . J'ai la chance d'avoir moi aussi d'avoir un jardin, et mon gd père est un peu dans chaque tomate que je ramasse
Vamycrons
Parmi mes mille bons et moins bons souvenirs d'enfance il y a celui où, houspillé pour une pécadille, à la nuit tombante de l'unique salle à vivre de la maison je déambulais dans le jardin.
Je me souviens avoir cassé une feuille des grands choux à lapins et être allé ouvrir la porte du clapier. Pendant que je les écoutais grignotter la verdure qu'ils aimaient, je caressais les petits et... je pleurais...
bern515
Je suis né au pied d'un merveilleux château-fort , de 10 à 12 ans , nous jouions avec mes copains dans le château , notre maître d'école nous avez appris les dangers du château et nous l'avons écouté . Tout datait du moyen-âge , nous avions transporté un tronc d'arbre pour descendre dans l'oubliette, il y avait encore le pic où les pauvres serfs s'embrochaient, nous avions fabriqué des épées, des boucliers et la bataille faisait rage, pas de blessures, pas de blessés , parfois l'un d'eux touché ne voulait pas tomber et s'écriait rageur " Non, je ne suis pas mort "
Ah!!!!! ces garçons mesdames ,vous ne les referez pas .