souvenirs d'enfance

bern515 - 22 avril 2021 07:22

bons ou mauvais, les souvenirs d'enfance ne s'oublient jamais. Donnez-en quelques-uns en restant assez succincts et tout en restant respectueux

souvenirs d'enfance

bern51522 avril 2021 07:22

bons ou mauvais, les souvenirs d'enfance ne s'oublient jamais. Donnez-en quelques-uns en restant assez succincts et tout en restant respectueux

zieumentalo

23 avril 2021 06:38

Et aussi pendant mes vacances en Bretagne avec les cousins (2 familles 12 enfants), les piles de tartines de confiture de mûres maison au beurre salé, qu'on préparait pour les pique-nique à la plage. Et après le bain de 16 h on se jetait dessus avec les mains pleines de sable, ça craquait un peu sous le dent mais c'était tellement bon

Répondre·

zieumentalo

23 avril 2021 06:33

Les tomates ! l'été qd mon gd père rentrait du travail le soir, il allait faire son jardin et m'emmenait avec lui. Il ramassait une grosse tomate bien rouge, pleine de soleil, il sortait une petite boite de sa poche qui contenait un peu de sel, il mettait un peu dessus et je croquais à pleine dent dans se fruit juteux et goûteux . J'ai la chance d'avoir moi aussi d'avoir un jardin, et mon gd père est un peu dans chaque tomate que je ramasse

Répondre·

Carmenlustucru

23 avril 2021 06:28

Moi c'était le jardin, le chant du merle, le lilas, les papillons, les groseilles à maquereau, ...
Et les vacances à la campagne avec les cousines, le gros pain de quatre livres, les nonnettes, ma madeleine de Proust !

Répondre·

Carmenlustucru

23 avril 2021 06:22

D'ailleurs dans je ne sais plus quel dessin animé il y a un lapin qui s'appelle Panpan ! 😁

Répondre·

flofran

23 avril 2021 06:21
scoubidou51 a écrit :
les tartines de pains de 4 avec des fraises du jardin écrasées avec du sucre au retour de l'école

Et avec des fraises ,hum que c était bon
Bonne journée

Répondre·

johanna549

23 avril 2021 06:02

les encriers ,les filles et les garçons séparés , pas encore d'école mixte !!!!

Répondre·

margaret

23 avril 2021 01:19

Les souvenirs d'enfance il y en a des bons que je me rappelle, des mauvais que je préfère oublier.

Répondre·

myrt64

22 avril 2021 20:15

Mes vacances d'été en Auvergne avec mes cousins...
Les tartines pain de seigle, beurre et miel...
Balades en forêt, cueillette de myrtilles, framboises.
L'arc en ciel après l'orage, l'odeur de la terre mouillée...
Et bien d'autres encore...

Répondre·

odeon

22 avril 2021 20:06

Les promenades dans le bois de Meudon, où nous ramassions des chataîgnes, le Bois de Vincennes, le Parc Georges Brassens, dans les XVème arr. etc....

Répondre·

bern515

22 avril 2021 17:07
baobab a écrit :
Noir,il était noir
Toi,passe au tableau noir
Pour moi,le désespoir

Le tableau noir je connais baobab moi c'était les petits canards : une merveille et ce n'était pas des canards boiteux

Répondre·

baobab

22 avril 2021 16:59

Noir,il était noir
Toi,passe au tableau noir
Pour moi,le désespoir

Répondre·

laura

22 avril 2021 15:08

Bonsoir,
un beau souvenir d'enfance,en famille à la plage,enfants nous suivions mon oncle.Il avait toujours son opinel avec lui.Pêche à pied ,nous cherchions des berniques,nous les mangions sur place,du bonheur.

Répondre·

Vamycrons

22 avril 2021 15:06

Parmi mes mille bons et moins bons souvenirs d'enfance il y a celui où, houspillé pour une pécadille, à la nuit tombante de l'unique salle à vivre de la maison je déambulais dans le jardin.
Je me souviens avoir cassé une feuille des grands choux à lapins et être allé ouvrir la porte du clapier. Pendant que je les écoutais grignotter la verdure qu'ils aimaient, je caressais les petits et... je pleurais...

Répondre·

bern515

22 avril 2021 12:46

Je suis né au pied d'un merveilleux château-fort , de 10 à 12 ans , nous jouions avec mes copains dans le château , notre maître d'école nous avez appris les dangers du château et nous l'avons écouté . Tout datait du moyen-âge , nous avions transporté un tronc d'arbre pour descendre dans l'oubliette, il y avait encore le pic où les pauvres serfs s'embrochaient, nous avions fabriqué des épées, des boucliers et la bataille faisait rage, pas de blessures, pas de blessés , parfois l'un d'eux touché ne voulait pas tomber et s'écriait rageur " Non, je ne suis pas mort "
Ah!!!!! ces garçons mesdames ,vous ne les referez pas .

Répondre·

bern515

22 avril 2021 12:25

pardon "temps de l'innocence "

Répondre·