erable7544
Un Noël où j'ai trouvé ma patinette baby star rouge au pied du sapin pour aller m'éclater au jardin du Luxembourg proche du domicile de mes parents. C'était la belle époque, on pouvait laisser les enfants de 9 ou 10 ans en liberté aujourd'hui c'est bien fini. Nostalgie du passé !
Cathy 77
Souvenir.
Tamponner les billets de la tombola des sapeurs pompiers.
Avec le cachet...
Un délice pour une petite...
Aider son grand-père !
Et aussi, l'essayage de la tenue de cosmonaute dudit grand-père...
Anti-nids de guêpes !
Et aussi, la sirène de la mairie !
Nombre de signaux ?
Feu de cheminée !
joiedevivre15
bern515 a écrit :
Bonjour joiedevivre , je connais bien le parc Montsouris où autrefois on avait entassé les ossements du cimetière des Innocents , ma fille habitait à côté , j'ai été surpris de voir le réservoir qui reçoit l'eau de la vanne , une rivière qui prend sa source près de chez moi. Vous buvez peut être un peu de mon eau ???
Qui sait ? Autrefois, il y avait des sources qui alimentaient Paris. Dans le quartier des Invalides où j'ai vécu enfant, ado et jeune adulte, il y avait la source de Grenelle dont j'ai profité au robinet pendant très longtemps. Puis les eaux ont été mélangées. Je me souviens avoir vu des pânnaux explicatifs à la Maison Eau de Paris, Avenue de Versailles dans le 16e (fermée en ce moment pour raison sanitaire) le détail de la provenance des eaux par secteur.
Je n'ai pas à me plaindre de l'eau de mon quartier, mais dans certains quartiers, elle pue la Javel ou n'a pas bon goût. Je l'utilise pour la cuisine, sinon j'achète de l'eau de source. Néanmoins, si je me trouve dans la salle de bain et que j'ai soif, j'en bois sans courir à la cuisine située à l'opposé de l'appartement !
bern515
joiedevivre15 a écrit :
Il y a toujours les ruches, il y a toujours les poneys.
Il est vrai que depuis le règne de Madame Hidalgo, je trouve que les parcs et jardins parisiens sont beaucoup moins soignés, beaucoup moins bien taillés, de même que l'entretien autour des arbres de nos rues et avenues, mais que voulez-vous faire ?
Nous avons tout de même la chance à Paris d'avoir beaucoup de verdures et on apprécie cela surtout lorsque l'on est confiné et que l'on ne peut pas aller très loin.
Bonjour joiedevivre , je connais bien le parc Montsouris où autrefois on avait entassé les ossements du cimetière des Innocents , ma fille habitait à côté , j'ai été surpris de voir le réservoir qui reçoit l'eau de la vanne , une rivière qui prend sa source près de chez moi. Vous buvez peut être un peu de mon eau ???
joiedevivre15
odeon a écrit :
Si vous poussez un peu, après l'entrée du Parc où il y a normalement des livres, vous trouverez sur la gauche, la célèbre boulangerie Poilàne et un peu plus haut, un autre Parc, sur la droite, dont j'ai oublié le nom et le petit Jardin Adolphe Chérioux, petit mais calme. J'achetais les chaussures Little Mary de mes enfants chez ce marchand. A côté ,un commerce de partitions musicales.
J'ai fait le tour du parc Georges-Brassens il y a 15 jours et tout ce dont vous me parlez je connais évidemment il comprit le marchand de chaussures pour enfants, puisque j'habite en bordure de Beaugrenelle ...
Carmenlustucru
zieumentalo a écrit :
Oui, mais cultivées dans le jardin, dans la terre et mûries au soleil elles ont toujours le même gout. Aujourd'hui à moins d'avoir un petit producteur près de chez soi, qui fait encore du "plein champ" tout le reste c'est de la serre même la meilleure bio
Cette année j'ai les deux, j'ai un petit jardin où je vais faire quelques tomates et à l'autre bout de mon impasse j'ai un petit producteur qui fait de la permaculture, j'ai hâte de manger de bonnes tomates !
odeon
joiedevivre15 a écrit :
Il y a toujours les ruches, il y a toujours les poneys.
Il est vrai que depuis le règne de Madame Hidalgo, je trouve que les parcs et jardins parisiens sont beaucoup moins soignés, beaucoup moins bien taillés, de même que l'entretien autour des arbres de nos rues et avenues, mais que voulez-vous faire ?
Nous avons tout de même la chance à Paris d'avoir beaucoup de verdures et on apprécie cela surtout lorsque l'on est confiné et que l'on ne peut pas aller très loin.
Si vous poussez un peu, après l'entrée du Parc où il y a normalement des livres, vous trouverez sur la gauche, la célèbre boulangerie Poilàne et un peu plus haut, un autre Parc, sur la droite, dont j'ai oublié le nom et le petit Jardin Adolphe Chérioux, petit mais calme. J'achetais les chaussures Little Mary de mes enfants chez ce marchand. A côté ,un commerce de partitions musicales.
scoubidou51
jakirie a écrit :
Ma mère a abandonné ses 3 enfants à la naissance du dernier né le 06.06.1946 mon père, car ce n'était que le mien était prisonnier en Allemagne, née en 1940 j'avais alors 4 ans et mon petit frère 1 an, eux mis en nourrice et moi en orphelinat, je n'ai aucun bon souvenir de mon enfance les mauvais ont sans doute effacer les bons vécus avant 5 ans, j'ai beaucoup souffert en orphelinat chez les Soeurs Franciscaines en particulier qui considéraient les orphelines ou abandonnées désignées par Dieu pour expier les péchés des hommes dans le monde, ceux qui faisaient du mal à leur prochain. Nous étions donc privés d'affection et même de toute humanité car nous n'avions pas droit à la tendresse.
Vous me rappelez 2 amies orphelines qui comme vous avez été mises en orphelinat qui se trouvait dans un hôpital et comme de la famille travaillait dans cet hôpital je pouvais aller jouer avec elles le jeudi après-midi - elles pouvaient aussi venir le dimanche à la maison si la famille en faisait la demande - que de souvenirs avons-nous ensemble des bons et des moins bons -je suis d'ailleurs la marraine d'un de leurs enfants à chacune !
scoubidou51
beafran a écrit :
Amusant !
Votre père a bien compris que vous n" étiez qu' une petite fille qui ne savait comment réparer sa bêtise.
Un homme intelligent, apparemment...
peut-être était-ce sa belle-mère ? ...
et s'est peut être réjoui du geste de sa fille que lui n'osait peut-être pas accomplir !...