yvon50
j'ai cotoyer plusieur femme , car avant je fesais 5 thé dansant par semaine, et c'est les dames qui venaient me chercher car je danse toute les danses valse tango,paso etc!!!!!! ça ne va pas plus loin,et quand vous avez perdu votre femme rupture d'un névrisme et que votre troisiéme fille et handicappée a plus de 80 pour cent,sa ferait du bien d'avoir une epaule quand on a pas l moral
rodoalex
joiedevivre15 a écrit :
Beaucoup de femmes restées seules après un veuvage ou un divorce le sont souvent parce qu'elles craignent de retomber dans les mêmes schémas d'une domination ou d'égoïsme masculin.
Cela n'a pas été mon cas, j'ai une très belle vie avec mon mari décédé il y a 11 ans.
J'ai refait ma vie comme Pettycoat et c'est génial. Nous avons atteint le stade de l'amour mature, avoir du plaisir en faisant plaisir à l'autre. Et moi j'ai besoin d'admirer les qualités et l'intelligence d'un homme, sinon cela ne marche pas. Tout coule tout seul.
Et ce n'est pas parce que la formule est à mi-temps, qui laisse des périodes de repos on se retrouve seul pour voir ses amies etc. Nous avons passé ensemble 15 jours, voire trois semaines de suite en prenant des vacances et huit/dix jours de suite à Paris. Cela a coulé également tout seul.
Je remercie le ciel de cette deuxième vie de couple.
Mais je reste persuadée que ces rencontres à nos âges ne peuvent être réussies que si avant de se trouver, on vivait bien seul(e), que l'on avait fait le point sur notre passé ...
Aide-toi le Ciel t'aidera.
Moi aussi j’ai besoin d’avoir quelqu’un a mon niveau.
De plus je n’ai jamais considéré une femme comme une esclave a mes ordres.
joiedevivre15
yvon50 a écrit :
malheureusement les femmes de plus de 65 ans veulent étre trop intépendante on sais pas quoi leur faire elle ne pas encore contente ??????????
Beaucoup de femmes restées seules après un veuvage ou un divorce le sont souvent parce qu'elles craignent de retomber dans les mêmes schémas d'une domination ou d'égoïsme masculin.
Cela n'a pas été mon cas, j'ai une très belle vie avec mon mari décédé il y a 11 ans.
J'ai refait ma vie comme Pettycoat et c'est génial. Nous avons atteint le stade de l'amour mature, avoir du plaisir en faisant plaisir à l'autre. Et moi j'ai besoin d'admirer les qualités et l'intelligence d'un homme, sinon cela ne marche pas. Tout coule tout seul.
Et ce n'est pas parce que la formule est à mi-temps, qui laisse des périodes de repos on se retrouve seul pour voir ses amies etc. Nous avons passé ensemble 15 jours, voire trois semaines de suite en prenant des vacances et huit/dix jours de suite à Paris. Cela a coulé également tout seul.
Je remercie le ciel de cette deuxième vie de couple.
Mais je reste persuadée que ces rencontres à nos âges ne peuvent être réussies que si avant de se trouver, on vivait bien seul(e), que l'on avait fait le point sur notre passé ...
Aide-toi le Ciel t'aidera.
joiedevivre15
belecureuil a écrit :
est-ce une question Marie ?
ête-vs en train de vs poser la question ?
Ma réponse :
on choisit sa vie, si l'on vit seule, c'est qu'au fond de nous, c'est ce que l'on a choisi ....
La question qui vient, c'est de savoir pourquoi on a fait ce choix ....
il n y a pas de fatalité,
vs avez pu faire ce choix de vivre seule (à cause de mauvaise expérience), mais dans la vie rien n'est figée .... il vous suffit de vous dire que tout peut être autrement, et tout peut changer, sauf si vous avez décidément décidé d'être seule, ce qui est possible, car parfois, vaut mieux être seule que mal accompagné, Tout dépend du comment vous vivez cette vie "seule", car vivre "seule", n'est pas forcément vivre en sauvage. On peut vivre seule, mais être entourée, on peut vivre seule et n'avoir besoin de personne ..... on peut vivre seule et aimer être seul .......
👍

Yveline
rodoalex a écrit :
Je suis de votre avis .
Des caprices qui n’ont pas de sens.
Ecoutez Yvon je ne peux pas être d'accord avec votre avis qui précise "malheureusement les femmes de plus de 65 ans (pourquoi cet âge!!!) veulent être trop indépendantes.... Moi je n'ai pas choisi de me retrouver seule (veuve) je suis très indépendante, je l'étais déjà durant ma vie maritale mais je suis choquée par votre réflexion car oui aujourd'hui les femmes ne veulent pas elles ont le droit et assument parfaitement leur indépendance et ne souhaitent plus être les bobonnes de ces Messieurs qui ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu'une femme peut espérer, à méditer...
joiedevivre15
pettycoat a écrit :
Le bon deal , je vis seule la semaine et en couple - un vrai couple -pendant les week-ends , les vacances et en cas de coup dur où nous sommes là l'un pour l'autre
👏👏👏 Quand les enfants sont élevés et devenus indépendants, c'est une excellente solution.
joiedevivre15
Je répondrai que cela peut être un choix et si ça ne l'est pas c'est une expérience qu'il y a lieu de vivre le plus souvent pour faire le point sur soi, avant d'être bien avec quelqu'un d'autre. Trop de personnes recherche un compagnon pour combler des manques et cela n'est pas bon. Pour moi, tout a un sens, tout ce que nous vivons a une raison d'être.
Vamycrons
Quand, ce n'est pas le veuvage qui en est la cause et qu'après longue réflexion on a décidé de vivre seul, il faut l'assumer, donc s'organiser pour trouver du temps pour les loisirs.
Autrement aussi, si dire qu'en ''cherchant'' et le hasard aidant on peut avoir le chance de trouver à vivre comme pettycoat... seul la semaine et à deux les wee-ends... (pour ça, il est vrai que l'espoir de rencontrer des femmes qui acceptent ne serait-ce qu'une petite ''bacouette'' pour faire connaissance n'est pas satisfait tous les jour...)
Ca sera peut-être mieux quand cette année de ''m..ouise'' sera finie...