helene9434
Patounetdu59 a écrit :
Desolé mais j'ai connu plusieurs femmes qui, en fait, voulaient le beurre, l'argent du beurre et le crémier avec. On croirait bien que la gente féminine adopte de plus en plus les travers qu'avaient les hommes auparavant.
Avoir des sorties entre filles, voir des amies en dehors de son compagnon, avoir des activités personnelles (gym ou autres sauf danse sans le compagnon), ok.
Mais une vie commune à temps partiel, pas d'accord. Je ne dis pas dans une seule habitation tout de suite (et même peut être jamais) car, de toutes façons, il faut quelques années pour bien se connaitre.
si toutes les femmes que vous avez connues étaient ainsi, vous êtes-vous posé la question pourquoi vous les choisissiez du même type ?

Yveline
Patounetdu59 a écrit :
Desolé mais j'ai connu plusieurs femmes qui, en fait, voulaient le beurre, l'argent du beurre et le crémier avec. On croirait bien que la gente féminine adopte de plus en plus les travers qu'avaient les hommes auparavant.
Avoir des sorties entre filles, voir des amies en dehors de son compagnon, avoir des activités personnelles (gym ou autres sauf danse sans le compagnon), ok.
Mais une vie commune à temps partiel, pas d'accord. Je ne dis pas dans une seule habitation tout de suite (et même peut être jamais) car, de toutes façons, il faut quelques années pour bien se connaitre.
Je comprends parfaitement votre ressenti mais si "certaines" femmes se comportent comme certaines hommes dans le temps, c'est peut être excessif certes mais c'est une minorité. Elles ont du tellement batailler pour obtenir et acquérir des droits. Je salue votre ouverture d'esprit quant au fait que les "filles" je préfère le mot "femmes" puissent s'octroyer des moments entre elles c'est important et souhaitable. Il doit en être de même pour les hommes. Vous soulignez qu'une vie commune à temps partiel ne vous convient pas, je comprends mais passé un âge certain, ce n'est pas évident de vivre sous le même toit, surtout au début d'une relation, il n'en reste pas moins que la découverte de l'autre se fait au fur et à mesure du temps et je pense que pour conserver des moments de séduction si précieux, il est nécessaire de conserver une certaine indépendance de vie à savoir, pas forcément vivre 7 jours sur 7 avec son compagnon ou compagne. Dire qu'il faut quelques années pour bien se connaitre, c'est vrai mais le genre humain est toujours, même après une vie en commun réserve toujours des surprises, on ne connait jamais tout de l'individu et c'est tant mieux.

Patounetdu59
Yveline a écrit :
Désolée de vous décevoir Patounetdu59 mais je ne ne suis pas d'accord avec votre réflexion, bien que je la respecte. La liberté des femmes c'est justement le fait de pouvoir choisir le moment où elles décident ou non de fréquenter comme non leur semble , un homme. Car souvent l'homme impose et la femme dispose, c'est fini tout cela, les temps ont changé et je peux rajouter que j'ai beaucoup de respect envers les hommes qui ne se comportent pas toujours, malheureusement, en gentleman...

Yveline
Patounetdu59 a écrit :
Les femmes ne doivent plus être des esclaves de l'homme mais elle ne doivent pas non plus vouloir un homme seulement quand bon leur semble.
Désolée de vous décevoir Patounetdu59 mais je ne ne suis pas d'accord avec votre réflexion, bien que je la respecte. La liberté des femmes c'est justement le fait de pouvoir choisir le moment où elles décident ou non de fréquenter comme non leur semble , un homme. Car souvent l'homme impose et la femme dispose, c'est fini tout cela, les temps ont changé et je peux rajouter que j'ai beaucoup de respect envers les hommes qui ne se comportent pas toujours, malheureusement, en gentleman...

Patounetdu59
Yveline a écrit :
Ecoutez Yvon je ne peux pas être d'accord avec votre avis qui précise "malheureusement les femmes de plus de 65 ans (pourquoi cet âge!!!) veulent être trop indépendantes.... Moi je n'ai pas choisi de me retrouver seule (veuve) je suis très indépendante, je l'étais déjà durant ma vie maritale mais je suis choquée par votre réflexion car oui aujourd'hui les femmes ne veulent pas elles ont le droit et assument parfaitement leur indépendance et ne souhaitent plus être les bobonnes de ces Messieurs qui ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu'une femme peut espérer, à méditer...
Les femmes ne doivent plus être des esclaves de l'homme mais elle ne doivent pas non plus vouloir un homme seulement quand bon leur semble.
Dorothy94
joiedevivre15 a écrit :
Combien de fois faudra-t-il vous répéter, chère Dorothy, que je ne suis pas voyante, que je vois rien, pas plus que vous ?
Je suis seulement canal avec des plans supérieurs qui me parlent à l'oreille et ce pour aider les gens autour de moi et également pour m'informer comment fonctionne l'Univers, qui nous sommes, où nous allons, exetera, exetera ...
Alors cessez de tout mélanger je vous prie.
Ensuite je sors énormément : cinéma théâtre exposition restaurant concert ... j'ai donc également bien les pieds sur terre. Je fais aussi beaucoup de voyages ... sans oublier de nombreux bénévolat à haut niveau (droit, gestion) ce qui vous prouvera que j'ai aussi une bonne cervelle !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur au niveau des pâquerettes, cela doit pouvoir au suffire pour cette vie.
Je ne vois pas des fois en question ???? vous confondez avec l'ensemble des autres que vous lisez sur QUINTO...
Perso, restez parmi les anges. Fin de commentaire et je n'interviendrai plus si je vois JDV.
Dorothy 94 🤫
joiedevivre15
Dorothy94 a écrit :
Ne restez pas au ciel, Ssolo a les pieds sur terre et sait sortir de chez lui contrairement à vous qui restez dans vos sciences occultes de l'au-delà. A ma connaissance, personne n'en est revenu !!!!
Restez comme vous êtes, la plus heureuse d'avoir vos dons de voyances et faites en profiter les autres qui sont en demande.
Cordialement.
Dorothy94 😇
Combien de fois faudra-t-il vous répéter, chère Dorothy, que je ne suis pas voyante, que je vois rien, pas plus que vous ?
Je suis seulement canal avec des plans supérieurs qui me parlent à l'oreille et ce pour aider les gens autour de moi et également pour m'informer comment fonctionne l'Univers, qui nous sommes, où nous allons, exetera, exetera ...
Alors cessez de tout mélanger je vous prie.
Ensuite je sors énormément : cinéma théâtre exposition restaurant concert ... j'ai donc également bien les pieds sur terre. Je fais aussi beaucoup de voyages ... sans oublier de nombreux bénévolat à haut niveau (droit, gestion) ce qui vous prouvera que j'ai aussi une bonne cervelle !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur au niveau des pâquerettes, cela doit pouvoir au suffire pour cette vie.
joiedevivre15
bienamicalement a écrit :
Je me bougeais.........Ciné , conférences , bénévolat........Mais depuis le mois de mars on n a plus l occasion de se bouger beaucoup puisque tout est interdit même de respirer librement......Alors s inscrire sur un site?????
Dès la sortie du confinement, j'ai recommencé à sortir avec les précautions d'usage. La peur n'arrange rien, elle fait baisser les défenses immunitaires, elle vous retire la joie de vivre ...
Et si vous inscrivez sur un site de rencontre sérieux avec une annonce très sérieuse vous pourrez dialoguer tout d'abord vous rencontrer ensuite avec masque dans un premier temps ! Il faut s'adapter.
helene9434
Carmenlustucru a écrit :
"malheureusement les femmes de plus de 65 ans veulent étre trop intépendante on sais pas quoi leur faire elle ne pas encore contente ??????????"
"Trop" indépendante ? 🙄🤔
Ça consiste en quoi ?
On est indépendante ou on ne l'est pas....
Ca consiste à ne plus vouloir être la boniche d'un vieux qui toujours eu quelqu'un d'autre pour faire la cuisine, la lessive, le ménage le repassage, sans jamais avoir un merci, qui veux sortir au cinéma seule ou avec des amis/es, qui dépense SON fric sans demander ni avis ni permission....
Dorothy94
joiedevivre15 a écrit :
Le combat ? Quel terme !
Il faut avoir confiance et se faire confiance. Ce que l'on vit n'est pas dû au hasard. Quand ce sera l'heure , cela arrivera mais encore faut-il avant se remettre en cause et sortir de chez soi ...
Ne restez pas au ciel, Ssolo a les pieds sur terre et sait sortir de chez lui contrairement à vous qui restez dans vos sciences occultes de l'au-delà. A ma connaissance, personne n'en est revenu !!!!
Restez comme vous êtes, la plus heureuse d'avoir vos dons de voyances et faites en profiter les autres qui sont en demande.
Cordialement.
Dorothy94 😇

bienamicalement
joiedevivre15 a écrit :
Il faut se bouger, quitte à s'inscrire sur un site de rencontres et dans ce dernier cas bien mettre ce que l'on souhaite (goūts, style de vie, milieu social, région bien délimitée si on ne souhaite pas en changer). et non pas quelque chose de vague pour avoir beaucoup de réponses !
Partout, il a des personnes seules, hommes ou femmes, de tous les milieux, de tous les caractères qui cherche à refaire leur vie à temps partiel ou complet.
Vous aurez ainsi des réponses déjà ciblées et non pas n'importe qui, y compris des brouteurs.
Je me bougeais.........Ciné , conférences , bénévolat........Mais depuis le mois de mars on n a plus l occasion de se bouger beaucoup puisque tout est interdit même de respirer librement......Alors s inscrire sur un site?????