Eric
Dorothy94 a écrit :
Je vous admire Eric pour le combat que vous menez, depuis des années, pour rencontrer votre idéale et je vous souhaite la meilleure des femmes en toute sincérité. Persévérez et vous la rencontrerez au moment où vous ne vous y attendrez pas ou plus.
Dorothy94
peut-être, peut-être pas...
joiedevivre15
Dorothy94 a écrit :
Je vous admire Eric pour le combat que vous menez, depuis des années, pour rencontrer votre idéale et je vous souhaite la meilleure des femmes en toute sincérité. Persévérez et vous la rencontrerez au moment où vous ne vous y attendrez pas ou plus.
Dorothy94
Le combat ? Quel terme !
Il faut avoir confiance et se faire confiance. Ce que l'on vit n'est pas dû au hasard. Quand ce sera l'heure , cela arrivera mais encore faut-il avant se remettre en cause et sortir de chez soi ...
joiedevivre15
Arlette a écrit :
Tout a fait d'accord,pour ma part je n'ai plus confiance car les personnes ont reproduits le meme schema donc qui croire et par contre finir sa vie avec quelqu'un en toute serenite cela doit etre extraordinaire
Quand vous reproduisez les mêmes schémas de couples, il y a nécessité de se poser des questions sur soi-même.
Je connais des femmes plutôt pessimistes, voire masochistes. Les hommes autoritaires les perçoivent et vont leur faire la cour car ils savent qu'ils pourront ensuite la dominer. Et la femme répétera le même schéma de couple
J'ai aussi connu beaucoup de femmes qui tombent toujours sur des hommes mariés qui allaient divorcer. Mon oeil ! Et pourquoi ? J'avais constaté que ces femmes avaient envie de faire ou de refaire leur vie mais qu'elle en avait peur. Il était donc pratique de choisir quelqu'un pas encore libre mais qui allait l'être. Certaines n'ont jamais plus se mettre réellement en couple ... et le train de la vie a passé
C'est pourquoi j'insiste sur le fait qu'avant de rechercher quelqu'un, il faut avoir fait le bilan et être bien seule avec soi-même. Si vous recherchez un compagnon ou compagne pour des manques à combler, il y aura échec.
Dans un couple, chacun doit être sur la même longueur d'onde, se sentir en harmonie, être vrai, ne pas paraître ce que l'on n'est pas, et sur le même plan d'égalité malgré nos différences de sexe.
Dans un couple équilibré, l'homme doit avoir un quart de part féminine et la femme un quart de part masculine.
Pour comprendre cela, et surtout l'appliquer, il faut certes plusieurs vies ici-bas.
Dorothy94
Eric a écrit :
les 2
Dorothy94
joiedevivre15
bienamicalement a écrit :
Pas facile ...... La perte du conjoint et après Pas facile......Plus on avance en àge et plus on souhaiterait ne pas avancer seule( c est mon opinion personnelle)
Il faut se bouger, quitte à s'inscrire sur un site de rencontres et dans ce dernier cas bien mettre ce que l'on souhaite (goūts, style de vie, milieu social, région bien délimitée si on ne souhaite pas en changer). et non pas quelque chose de vague pour avoir beaucoup de réponses !
Partout, il a des personnes seules, hommes ou femmes, de tous les milieux, de tous les caractères qui cherche à refaire leur vie à temps partiel ou complet.
Vous aurez ainsi des réponses déjà ciblées et non pas n'importe qui, y compris des brouteurs.
Dorothy94
Arlette a écrit :
Tout a fait d'accord,pour ma part je n'ai plus confiance car les personnes ont reproduits le meme schema donc qui croire et par contre finir sa vie avec quelqu'un en toute serenite cela doit etre extraordinaire
Merci de partager mon avis même si, parfois, la solitude pèse. La liberté, sans dépendre des autres est ma philosophie pour savoir l'apprécier tous les jours et profiter, au mieux, de ce privilège.
Garder la joie au cœur est le moteur de la vie.
Très sincèrement.
Dorothy 94🤩
joiedevivre15
rodoalex a écrit :
Je ne veut plus de femmes ou autre ,je suis au bout du chemin,se prendre la tête pour des broutilles ,ce n’est plus de mon age.
Cela ne devrait plus être de nos âges. Cependant, il faut être deux pour cela. Tout n'est jamais tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre ...
Se remettre en question ...

Arlette
Dorothy94 a écrit :
Mieux vaut être célibataire heureux qu'être en couple malheureux. 😂
niceflore
joiedevivre15 a écrit :
Beaucoup de femmes restées seules après un veuvage ou un divorce le sont souvent parce qu'elles craignent de retomber dans les mêmes schémas d'une domination ou d'égoïsme masculin.
Cela n'a pas été mon cas, j'ai une très belle vie avec mon mari décédé il y a 11 ans.
J'ai refait ma vie comme Pettycoat et c'est génial. Nous avons atteint le stade de l'amour mature, avoir du plaisir en faisant plaisir à l'autre. Et moi j'ai besoin d'admirer les qualités et l'intelligence d'un homme, sinon cela ne marche pas. Tout coule tout seul.
Et ce n'est pas parce que la formule est à mi-temps, qui laisse des périodes de repos on se retrouve seul pour voir ses amies etc. Nous avons passé ensemble 15 jours, voire trois semaines de suite en prenant des vacances et huit/dix jours de suite à Paris. Cela a coulé également tout seul.
Je remercie le ciel de cette deuxième vie de couple.
Mais je reste persuadée que ces rencontres à nos âges ne peuvent être réussies que si avant de se trouver, on vivait bien seul(e), que l'on avait fait le point sur notre passé ...
Aide-toi le Ciel t'aidera.
merci pour ce témoignage , je pense qu'il exprime un état idéal de vie, à deux! Il m'est toujours resté en tête ,de ma classe de terminale (oui !) cette citation de Malebranche ''comme on désire avec ardeur un bonheur, sans l'espérer, on doit tendre avec effort à l'infaillibilité, sans y prétendre. ''