seule

marie - 21 octobre 2020 10:15

Vire seule :: un choix ou une fatalité

seule

marie21 octobre 2020 10:15

Vire seule :: un choix ou une fatalité

Cathy 77

6 février 2022 19:47
Carmenlustucru a écrit :
"malheureusement les femmes de plus de 65 ans veulent étre trop intépendante on sais pas quoi leur faire elle ne pas encore contente ??????????"

"Trop" indépendante ? 🙄🤔
Ça consiste en quoi ?
On est indépendante ou on ne l'est pas....

Ah, mais ça dépend ! Une copine du club d'histoire, et autres, et qui fait partie du club de "rando" nous a fait rire, (mais rire, hein) lors de notre sortie Julie Manet à Paris... En nous racontant que son mari ne veut pas qu'elle sorte ; elle lui raconte, donc, des bobards.
Elle était donc à un anniversaire, qui a duré "longtemps" puisqu'on avait fait des tas de choses, ce jour-là...
Petit café, croissant à l'arrivée, visite conférence, resto et re-promenade pour voir la nouvelle Samaritaine. Une splendeur, d'ailleurs...
Une vraie fiesta c't'anniversaire et en pleine journée !

Répondre·

paysbas

6 février 2022 18:25

en ce qui me concerne un choix

Répondre·

louis-deux

26 octobre 2020 09:29

Celles et ceux pour qui s'est une fatalité une inquiétude ou même une souffrance ne font pas beaucoup d'efforts pour essayer d'en sortir...à part rêver... de rencontrer le compagnon (la compagne) idéal(e) au hasard des activités sur ce site ou d'autres...
J'ai tenté de regrouper des personnes qui se disaient "motivées" pour une telle recherche EN COMMUN de formules d'habitat(s) groupé(s) ( Co living ) pour convivialité et entraide réciproque ...les deux groupes formés se sont rapidement délités car.... beaucoup de paroles mais peu de disponibilités pour de réelles recherches et visites ....
Est-ce la "fatalité" ou le penchant naturel des seniors ....?

Répondre·

Barbara

24 octobre 2020 03:47

Cela fait 16 ans que je vis seule et 3 ans que jai pas connu d'amoureux. Donc etre seule c'est pas un choix pour moi ni une fatalité, c'est les circonstantes de la vie.,, que l'on accepte ou pas.

Répondre·

Bertille

23 octobre 2020 21:58

Et vouloir anticiper, présumer, penser que l'on détient une solution idéale, en se voulant un partenaire qui se coule dans un moule , c'est se croire tout puissant et se leurrer (d'une force !!!).

Répondre·

Bertille

23 octobre 2020 21:46

@Patounet du 59 : instituer un contrat, un rituel selon lequel " on se verra" d'abord le week-end, puis 2,3 jours par semaine puis tous les jours, alors qu'on se sait pas si on va se supporter ( déjà l'idée m'insupporte de prévision par vous dictée " elles étaient d'accord !", mais elles n'en savaient rien si votre expérimentation dictatoriale serait agréable, charmante, puis irrésistible ) À bâtir des plans sur la comète qui vous paraissent cohérents ( qui vous satisferaient surtout ...) c'est d'un ridicule.
Ou on s'entend bien, avec les petits hics inévitables et on a envie de vivre ensemble, peu importe les jours, les nuits ..ou la tendresse ne suffit pas et dans ce cas c'est un arrangement glauque et voué à l'échec.

Répondre·

Patounetdu59

23 octobre 2020 21:16
helene9434 a écrit :
ce n'est pas ce que j'ai dit. relisez tout, ce n'était qu'un aspect des choses qui se mélangent pour aboutir à une décision. Je suis persuadée que tout le monde (même ceux qui jurent que ça a toujours été sans nuages) a eu un jour ou l'autre envie de partir pour une raison ou une autre, et puis en réfléchissant on juge que ce qui lie est bien plus important, chacun à son critère, ce qui est rédhibitoire pour l'un ne l'est pas pour un autre, c'est tout.
si j'ai parlé de respect de la parole donnée, c'est que c'est dans mon caractère : pour la briser il faut quelque chose de très grave, et je n'ai pas jugé que ça l'était à ce point. c'est tout- j'ai aussi dit que je n'avais pas été la seule à avoir eu cette envie, et la réflexion a été la même. c'st le lot de beaucoup de couples.
et pour ce qui vous concerne, ces femmes n'ont pas fini par adopter votre point de vue pour X ou Y raisons, elles aussi avaient une intransigeance : leur liberté - c'est leur droit - comme c'est le vôtre de ne pas y souscrire.
mais pour durer il y a forcément des concessions, pas forcément émanant de la même personne à chaque fois , si personne ne veut en faire ça ne peut pas fonctionner.
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes en écrivant ça, tellement c'est banal, évident surtout à nos âges, mais apparemment non...

Je ne critique pas le fait que des femmes ne veuillent plus une vie commune tous les jours même en alternance dans les habitations respectives mais il faut au moins avoir l'honnêteté de le dire des le départ.
Après chacun(e) a le droit d'avoir son point de vue et de ne pas vouloir faire de concessions quitte à rester seul très longtemps (ce qui n'a jamais dépassé un an pour moi mais, cette fois-ci, ça risque d'être le cas mais je préfère ça à un nouvel échec.

Répondre·

helene9434

23 octobre 2020 20:55
Patounetdu59 a écrit :
Vous considérez que j'au un principe intransigeant mais j'ai le droit de ne pas accepter une relation que le week-end à vie et, moi, au moins, j'ai eu l'honnêteté de le faire savoir dès le départ et de ne pas le cacher en me disant que la femme finirait pas adopter mon point de vue plus tard en prenant le risque que cela ne se fasse pas et d'aboutir à une rupture dommageable pour les 2.
Vous dites que vous n'avez pas quitté votre mari parce que vous avez respecté la parole donnée.
Si vous ne l'aimiez plus, je trouve que c'est une drôle de raison pour ne pas divorcer.

ce n'est pas ce que j'ai dit. relisez tout, ce n'était qu'un aspect des choses qui se mélangent pour aboutir à une décision. Je suis persuadée que tout le monde (même ceux qui jurent que ça a toujours été sans nuages) a eu un jour ou l'autre envie de partir pour une raison ou une autre, et puis en réfléchissant on juge que ce qui lie est bien plus important, chacun à son critère, ce qui est rédhibitoire pour l'un ne l'est pas pour un autre, c'est tout.
si j'ai parlé de respect de la parole donnée, c'est que c'est dans mon caractère : pour la briser il faut quelque chose de très grave, et je n'ai pas jugé que ça l'était à ce point. c'est tout- j'ai aussi dit que je n'avais pas été la seule à avoir eu cette envie, et la réflexion a été la même. c'st le lot de beaucoup de couples.
et pour ce qui vous concerne, ces femmes n'ont pas fini par adopter votre point de vue pour X ou Y raisons, elles aussi avaient une intransigeance : leur liberté - c'est leur droit - comme c'est le vôtre de ne pas y souscrire.
mais pour durer il y a forcément des concessions, pas forcément émanant de la même personne à chaque fois , si personne ne veut en faire ça ne peut pas fonctionner.
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes en écrivant ça, tellement c'est banal, évident surtout à nos âges, mais apparemment non...

Répondre·

Patounetdu59

23 octobre 2020 19:52
helene9434 a écrit :
??? je ne sais où vous me voyez venir, mais je maintiens qu' il est rare que dans les divorces ou les ruptures les torts ne soient que d'un seul côté,
déjà, à mon sens, avoir un principe intransigeant n'est pas vraiment propice à une relation de longue durée, le "désamour" est souvent fait de tout un tas de petits riens mis bout à bout qui font que c'est fini, le quitté bien sûr ne comprends pas toujours ni tout de suite, ni plus longtemps après pour certains...
le problème des enfants est plus délicat c'est vrai.
ceci est le fruit d'observation sur de longues années dans mon entourage familial et amical à écouter chacune des parties, pas de mon expérience personnelle :
j'ai été mariée 43 ans, avec des hauts et des bas comme tout le monde, des envies de foutre le camp quelquefois (des 2 côtés) jamais mise en pratique.
Lâcheté ? Peur de l'inconnu ? peut-être... mais sans doute y avait-il aussi quelque chose d'autre malgré tout, un certain respect de la parole donnée (on peut appeler ça de l'orgueil)
des sentiments tout de même, un peu de tout ça certainement, et d'autres choses encore...

Vous considérez que j'au un principe intransigeant mais j'ai le droit de ne pas accepter une relation que le week-end à vie et, moi, au moins, j'ai eu l'honnêteté de le faire savoir dès le départ et de ne pas le cacher en me disant que la femme finirait pas adopter mon point de vue plus tard en prenant le risque que cela ne se fasse pas et d'aboutir à une rupture dommageable pour les 2.
Vous dites que vous n'avez pas quitté votre mari parce que vous avez respecté la parole donnée.
Si vous ne l'aimiez plus, je trouve que c'est une drôle de raison pour ne pas divorcer.

Répondre·

helene9434

23 octobre 2020 19:25
Patounetdu59 a écrit :
Pourquoi aurai je eu, obligatoirement, une part de torts dans les ruptures ?
Quels torts ai je eu, concernant ces relations foireuses ? Le tort de m'être fait avoir par 3 femmes ne m'ayant pas dit qu'elles n'étaient pas d'accord avec mon principe de se voir tous les jours, au bout d'1 ou 2 ans (je n'ai rien commencé avec celles qui ont joué franc jeu) et j'ai eu une relation plus ou moins longue avec d'autres femmes avec qui c'est autre chose que cette question qui a posé problème (dont le problème d'enfants ne supportant pas la présence d'un autre que leur père).
Je précise que je suis divorcé depuis 25 ans car je vous vois venir avec vos gros sabots Hélène 9434).

??? je ne sais où vous me voyez venir, mais je maintiens qu' il est rare que dans les divorces ou les ruptures les torts ne soient que d'un seul côté,
déjà, à mon sens, avoir un principe intransigeant n'est pas vraiment propice à une relation de longue durée, le "désamour" est souvent fait de tout un tas de petits riens mis bout à bout qui font que c'est fini, le quitté bien sûr ne comprends pas toujours ni tout de suite, ni plus longtemps après pour certains...
le problème des enfants est plus délicat c'est vrai.
ceci est le fruit d'observation sur de longues années dans mon entourage familial et amical à écouter chacune des parties, pas de mon expérience personnelle :
j'ai été mariée 43 ans, avec des hauts et des bas comme tout le monde, des envies de foutre le camp quelquefois (des 2 côtés) jamais mise en pratique.
Lâcheté ? Peur de l'inconnu ? peut-être... mais sans doute y avait-il aussi quelque chose d'autre malgré tout, un certain respect de la parole donnée (on peut appeler ça de l'orgueil)
des sentiments tout de même, un peu de tout ça certainement, et d'autres choses encore...

Répondre·

Yveline

23 octobre 2020 17:49
Patounetdu59 a écrit :
Excusez moi, mais ce sont les femmes qui disent qu'elles font une "sortie entre filles". Je n'ai jamais vu écrit "une sortie entre femmes" sinon j'aurais écrit "entre femmes".
Quant à la question de la vie commune, si les habitations sont assez éloignées, je suis pour une vie commune dans une seule et même habitation au bout de 3, 4 ou 5 ans mais je suis pour, au moins pendant plusieurs années, une vie commune en alternance dans l'habitation de l'un et l'autre et des moments libres, dans la journée (et de temps en temps le soir pour les "sorties entre femmes" ou des spectacles qui ne plairaient pas aux 2 personnes) pour vaquer, dans la journée ou en début de soirée à ses occupations et loisirs personnels (pour moi, c'est jouer de la guitare ou du synthétiseur arrangeur), des sorties ou occupations où l'un des deux membres du couple ne veut ou peut pas aller (souvent c'est la gym ou l'aquagym pour les femmes).
Sinon, on est un couple de sorties et non pas un couple d'amoureux, je trouve.

Bonsoir Monsieur Patounetdu59, il n'était pas utile que je reçoive trois fois votre message, j'avais bien compris à la première lecture, mais cela ne vient peut être pas de votre fait mais du fait du site. Pas grave. Bon je suis assez d'accord avec votre vision. Quant aux sorties ou occupations et loisirs personnels vous évoquez que pour les femmes c'est souvent la gym (moi non je n'aime pas la promiscuité des salles) quant à l'aquagym, très peu pour moi, je n'aime pas l'odeur de chlore, je préfère l'odeur de la mer. Moi, si cela vous intéresse je préfère marcher, et peindre mais si je suis en bonne compagnie il est évident qu'il est plus joyeux de partager en commun une même activité sinon c'est vrai que l'on se retrouve à être un couple d'amis et amoureux, ce n'est pas incompatable surtout s'il y a affinité je trouve 😊

Répondre·

Patounetdu59

23 octobre 2020 17:34
helene9434 a écrit :
si j'ai bien lu...
néanmoins que ce soit plusieurs ou toutes, la question reste la même ; avez-vous cherché à comprendre pourquoi vous étiez attiré essentiellement (donc, pas toujours...) par ce type de femme ? même si vous ne le saviez pas dès le début, il n'en reste pas moins que votre inconscient vous y mène.
D'autre part, il n'est pas sûr que ce soit "cause toujours tu m'intéresses" , elle ont pu penser qu'au fil de votre relation vous pourriez l'admettre, mais quand 2 volontés inébranlables s'affrontent...
je ne prêche pour personne, je suis assez grande maintenant pour savoir que quand une relation s'arrête il n'y a que très rarement les torts d'un seul côté.

Pourquoi aurai je eu, obligatoirement, une part de torts dans les ruptures ?
Quels torts ai je eu, concernant ces relations foireuses ? Le tort de m'être fait avoir par 3 femmes ne m'ayant pas dit qu'elles n'étaient pas d'accord avec mon principe de se voir tous les jours, au bout d'1 ou 2 ans (je n'ai rien commencé avec celles qui ont joué franc jeu) et j'ai eu une relation plus ou moins longue avec d'autres femmes avec qui c'est autre chose que cette question qui a posé problème (dont le problème d'enfants ne supportant pas la présence d'un autre que leur père).
Je précise que je suis divorcé depuis 25 ans car je vous vois venir avec vos gros sabots Hélène 9434).

Répondre·

helene9434

23 octobre 2020 15:20
Patounetdu59 a écrit :
Vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit car je n'ai pas dit "toutes les femmes que j'ai connues" mais "plusieurs femmes".
Et j'ajoute que ces femmes ne m'avaient pas dit, dès le début, que l'on ne se verrait jamais plus que le week end et elles savaient que je n'était d'accord que pendant 1 an ou 2 maximum puis pour se voir tous les week-end et au moins 2 ou 3 fois la semaine. Mais "cause toujours, tu m'intéresses" devaient-elles penser.

si j'ai bien lu...
néanmoins que ce soit plusieurs ou toutes, la question reste la même ; avez-vous cherché à comprendre pourquoi vous étiez attiré essentiellement (donc, pas toujours...) par ce type de femme ? même si vous ne le saviez pas dès le début, il n'en reste pas moins que votre inconscient vous y mène.
D'autre part, il n'est pas sûr que ce soit "cause toujours tu m'intéresses" , elle ont pu penser qu'au fil de votre relation vous pourriez l'admettre, mais quand 2 volontés inébranlables s'affrontent...
je ne prêche pour personne, je suis assez grande maintenant pour savoir que quand une relation s'arrête il n'y a que très rarement les torts d'un seul côté.

Répondre·

Patounetdu59

23 octobre 2020 14:02
helene9434 a écrit :
si toutes les femmes que vous avez connues étaient ainsi, vous êtes-vous posé la question pourquoi vous les choisissiez du même type ?

Vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit car je n'ai pas dit "toutes les femmes que j'ai connues" mais "plusieurs femmes".
Et j'ajoute que ces femmes ne m'avaient pas dit, dès le début, que l'on ne se verrait jamais plus que le week end et elles savaient que je n'était d'accord que pendant 1 an ou 2 maximum puis pour se voir tous les week-end et au moins 2 ou 3 fois la semaine. Mais "cause toujours, tu m'intéresses" devaient-elles penser.

Répondre·

Patounetdu59

23 octobre 2020 13:54
Yveline a écrit :
Je comprends parfaitement votre ressenti mais si "certaines" femmes se comportent comme certaines hommes dans le temps, c'est peut être excessif certes mais c'est une minorité. Elles ont du tellement batailler pour obtenir et acquérir des droits. Je salue votre ouverture d'esprit quant au fait que les "filles" je préfère le mot "femmes" puissent s'octroyer des moments entre elles c'est important et souhaitable. Il doit en être de même pour les hommes. Vous soulignez qu'une vie commune à temps partiel ne vous convient pas, je comprends mais passé un âge certain, ce n'est pas évident de vivre sous le même toit, surtout au début d'une relation, il n'en reste pas moins que la découverte de l'autre se fait au fur et à mesure du temps et je pense que pour conserver des moments de séduction si précieux, il est nécessaire de conserver une certaine indépendance de vie à savoir, pas forcément vivre 7 jours sur 7 avec son compagnon ou compagne. Dire qu'il faut quelques années pour bien se connaitre, c'est vrai mais le genre humain est toujours, même après une vie en commun réserve toujours des surprises, on ne connait jamais tout de l'individu et c'est tant mieux.

Excusez moi, mais ce sont les femmes qui disent qu'elles font une "sortie entre filles". Je n'ai jamais vu écrit "une sortie entre femmes" sinon j'aurais écrit "entre femmes".
Quant à la question de la vie commune, si les habitations sont assez éloignées, je suis pour une vie commune dans une seule et même habitation au bout de 3, 4 ou 5 ans mais je suis pour, au moins pendant plusieurs années, une vie commune en alternance dans l'habitation de l'un et l'autre et des moments libres, dans la journée (et de temps en temps le soir pour les "sorties entre femmes" ou des spectacles qui ne plairaient pas aux 2 personnes) pour vaquer, dans la journée ou en début de soirée à ses occupations et loisirs personnels (pour moi, c'est jouer de la guitare ou du synthétiseur arrangeur), des sorties ou occupations où l'un des deux membres du couple ne veut ou peut pas aller (souvent c'est la gym ou l'aquagym pour les femmes).
Sinon, on est un couple de sorties et non pas un couple d'amoureux, je trouve.

Répondre·