Beatrice50
joiedevivre15 a écrit :
La meilleure sanction n'est pas de le traîner en justice mais de ne plus acheter ce canard.
S'il est encore imprimé et vendu, c'est qu'il a une clientèle. Espérons qu'il ne rećoit pas de subventions, mais qui sait ...
Je ne l'ai jamais acheté, le trouvant bête et méchant.
Il y a humour, er humour ...
👍 Je ne sais plus qui a dit :
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas..."..
(c'est valable dans beaucoup d'autres domaines aussi)
Maximus
Et ils sont où les "Je suis Charlie" du bataclan ?
Reste que personne n'est obligé d'acheter ce journal. Les plus dégoûtants dans l'affaire, ce sont ceux qui font la promotion de cette Une, bien à l'image de Charlie, depuis son précédent Bal Tragique à Colombey. Car ceux qui vendent du papier ou de l'antenne en provoquant les pauvres citoyens révoltés sont les premiers à profiter du malaise.
Mon avis est que la liberté d'expression doit être sans limite, dans un sens comme un autre. Il y a moins de gens à se révolter contre les massacres de population à travers le monde (je n'ai pas besoin de préciser lesquels) que pour les dessins extrêmes de Charlie Hebdo.
Beatrice50
joseherbert a écrit :
Mon avis: on devrait pouvoir rire de tout, mais ce n'est pas le cas. L'auteur que je suis pratique l'autocensure dans ses romans.
Comme le dit cet article :
" La liberté d'expression est un droit fondamental, reconnu par l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Elle permet à chaque individu d'exprimer ses idées et opinions sans crainte de répression. Cependant, cette liberté n'est pas absolue et doit être exercée dans le respect des droits des autres."
Vamycrons
joiedevivre15 a écrit :
La meilleure sanction n'est pas de le traîner en justice mais de ne plus acheter ce canard.
S'il est encore imprimé et vendu, c'est qu'il a une clientèle. Espérons qu'il ne rećoit pas de subventions, mais qui sait ...
POur moi vous avez tout écrit Merci 😌

jajapi
Beatrice50 a écrit :
Oui, c'est P. Timsitt qui se moquait des enfants trisomiques !
Des parents l'avaient poursuivi devant un Tribunal. Je ne sais plus comment cela s'était terminé !
Il avait eu amende a donner a une association. Normal, on ne peut pas rire de tout, surtout pas des personnes handicapees, quelle mechancete.
joiedevivre15

Rosa
En l’occurrence non!!!
Charlie Hebdo vient de se tirer une balle dans le pied
Honte à ce torchon!
Il faut choquer ,provoquer à n’importe quel prix!
Il ne faut pas oublier que ce journal a pris la suite de ce fameux journal ´Hara Kiri .. nommé journel bête et méchant à l’époque
No comment!