LE PRESIDENT QUI S'EXCUSE ....

DOMINIQUE - 15 octobre 2021 21:30

Vous n'en avez pas marre de voir votre Président s'excuser sur des faits historiques passés ?
je me demande ce qu'il aurait fait en ces moments là ?
Il pourrait dire qu'il regrette des faits antérieurs, mais de là, à s'excuser .... au nom de tous d'ailleurs .....
Moi, j'ai pas envie de m'excuser (j'ai rien fait de mal),
J'en ai marre de l'entendre s'excuser, car ceux qui ont fait, ne sont plus là, et ne peuvent pas raconter leur histoire .....
J'en ai marre de ce "bonhomme" qui passe son temps à s'excuser.
Et vous, ça vous plait ?

LE PRESIDENT QUI S'EXCUSE ....

DOMINIQUE15 octobre 2021 21:30

Vous n'en avez pas marre de voir votre Président s'excuser sur des faits historiques passés ?
je me demande ce qu'il aurait fait en ces moments là ?
Il pourrait dire qu'il regrette des faits antérieurs, mais de là, à s'excuser .... au nom de tous d'ailleurs .....
Moi, j'ai pas envie de m'excuser (j'ai rien fait de mal),
J'en ai marre de l'entendre s'excuser, car ceux qui ont fait, ne sont plus là, et ne peuvent pas raconter leur histoire .....
J'en ai marre de ce "bonhomme" qui passe son temps à s'excuser.
Et vous, ça vous plait ?

Yannou

16 octobre 2021 07:44
tbu a écrit :
Cela fait plus de 50 ans que nous ne sommes plus chez eux!
Donc, ce n'est pas du tout de notre faute si leur pays est mal géré!!!!!!

Et le franc CFA n’est-il pas une filiale de la banque de France ?

Répondre·

Yannou

16 octobre 2021 07:43
tbu a écrit :

Dans beaucoup de pays africains, il y a de nos jours plus de français qu’il y a 60 ans. Mais que leurs pays soient mal gérés avec la présence de nombreux conseillers de chez nous, c’est aussi une autre réalité que peu connaissent ici.

Répondre·

tbu

16 octobre 2021 07:38
Yannou a écrit :
C’est vous qui délirez : hôpitaux, je me suis fais inciser à vif car il n’y avait plus d’anesthésie et une femme s’est fait recoudre un doigt devant moi en hurlant. les routes en piteux état car pas d’argent pour l’entretien. Agriculture, les tracteurs non adaptés aux terrains sont entrain de rouiller sur le bord des pistes. Monsieur sachez que je ne décris que la réalité que j’ai vécu sur le terrain. Quand aux intellectuels que vous citez, ils sont inconnus chez les populations avec qui j’ai partagé la vie au quotidien. Avant d’écrire que je suis ridicule regardez vous dans une glace. Moi, je ne décris que des situations concrètes et réelles et aussi apprenez à respecter les gens. À 100 kms de la capitale, des villageois allaient chercher l’eau à pluies 5 kms du village et vous dites que nous avons apporté la modernité, allez voir sur place ,vos affirmations ne sortent que de votre imagination.

Répondre·

paypou

16 octobre 2021 07:35

entièrement d'accord avec vous madame, c'est un poltron ...et le terme est trop gentil !

Répondre·

tbu

16 octobre 2021 07:29
Yannou a écrit :
Que vous pouvez le voir ou pas, les blancs en Afrique pour beaucoup d’Africains représentent l’argent, la technologie, le savoir, la science et la valise d’un blanc vaut plus qu’une année de salaire, démystifiée cette image du blanc qui se voit comme un être supérieur serait déjà une avancée dans les relations entre les peuples.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à représenter, "l'argent, la technologie, le savoir, et, la science"!!!!!???
Pour preuves, maintenant, ils essayent de copier notre mode de vie, en voulant s'instruire, pour, profiter, eux aussi, des avancées technologiques que nous avons créées!!!
Comme quoi, les "blancs" ne sont pas toujours, que, des mauvais exemples!

Répondre·

chloe35

16 octobre 2021 07:28

...comme vs le dites il y en a marre des excuses perpétuelles de la France..par exemple qu' on honore les harkis mais qu' on s excuse des faits de la guerre d Algérie non est ce que les autres pays s excusent ss arrêt..C est l histoire on devrait s excuser aussi des guerres napoléoniennes..
Qd on voit que c était tte une polémique pr savoir si on devait faire un hommage à Samuel Paty
Le président est frileux...on dirait un enfant qui veut se faire bien voir🤔

Répondre·

Jean-Marc248296

16 octobre 2021 07:17

Il fait ça au nom de la France. Tous les politiques sont capables de faire ça en période de campagne. Personne ne vous demande de vous excuser vous même.

Répondre·

Vamycrons

16 octobre 2021 07:09
Dany a écrit :
Pas un autre n'est foutu de faire mieux, dis-tu Vamyc !!!!
La barre n'est pas haute, pourtant !
Tu évoques les gilets jaunes, mais c'est justement Macron qui a fait naître le mouvement avec le maintien et le durcissement des contraintes de circulation automobile et l'augmentation du prix de l'essence : les 1ères manifs sont venues de là !

La barre était en effet trop haute avec tout ces gens qui ne veulent aucune contrainte et les imprévus...il a fallu la descendre.
Contraintes de circulation... dans Paris... ? Sur les départementales et nationales c'est à la demande des assos de victimes de la route et il nous faut les comprendre.
Pourvu que ça ne passe pas à 110 sur autos routes ? (où... pas trop d'accidents... ?)
Il est certain qu'avec le plein de carbu à plus de 60 balles (pour ma petite 208) on réduit les ballades. Fastoche pour nous les retraités. Pour ceux que ça grève leur travail, ça oblige pas mal au covoiturage et à l'augmentation des prix... ça a été toujours ainsi.
Salut l'ami. 😌 😜

Répondre·

Dany

16 octobre 2021 06:35
Vamycrons a écrit :
En effet on ne ''s'excuse'' pas, on demande d'être excusé, mais il me faudrait être plus à l'écoute de l'actualité pour juger si les propos de notre président que je regrette sont bien ramenés ici ??? tant de haine y est écrit. Oui il est en campagne et les autres aussi, quoi d'anormal ?
Le quel aurait fait mieux avec les emmerdes ; jaunes, covid, brexit et autres. Je crois qu'il repassera car plus on site son nom plus il est dans le cerveau de beaucoup... comme pour une réclame maintes fois repassée... merci pour lui. Nous re ferons avec... pas grave pas un autre est foutu de faire mieux... 😄 😜

Pas un autre n'est foutu de faire mieux, dis-tu Vamyc !!!!
La barre n'est pas haute, pourtant !
Tu évoques les gilets jaunes, mais c'est justement Macron qui a fait naître le mouvement avec le maintien et le durcissement des contraintes de circulation automobile et l'augmentation du prix de l'essence : les 1ères manifs sont venues de là !

Répondre·

coquelourde

16 octobre 2021 06:32
Vamycrons a écrit :
En effet on ne ''s'excuse'' pas, on demande d'être excusé, mais il me faudrait être plus à l'écoute de l'actualité pour juger si les propos de notre président que je regrette sont bien ramenés ici ??? tant de haine y est écrit. Oui il est en campagne et les autres aussi, quoi d'anormal ?
Le quel aurait fait mieux avec les emmerdes ; jaunes, covid, brexit et autres. Je crois qu'il repassera car plus on site son nom plus il est dans le cerveau de beaucoup... comme pour une réclame maintes fois repassée... merci pour lui. Nous re ferons avec... pas grave pas un autre est foutu de faire mieux... 😄 😜

oui, que de haine! Ca fait peur!

Répondre·

Yannou

16 octobre 2021 06:32
tbu a écrit :
il faut arréter de faire dans le "pathos"!!!,
Nous, à l'époque, l'on nous disait bien lors d'une connerie, que c'était le loup qui allait nous manger!!!
Et pourtant, le loup n'est pas plus dangereux qu'un autre animal !!!
Il y a de bonnes et de mauvaises personnes de partout!
Et, pour moi, il faut arréter avec ces nouvelles modes de la repentance, et, de l'excuse, qui ne servent à rien, à part amplifier certaines rancoeurs!!!!!

Que vous pouvez le voir ou pas, les blancs en Afrique pour beaucoup d’Africains représentent l’argent, la technologie, le savoir, la science et la valise d’un blanc vaut plus qu’une année de salaire, démystifiée cette image du blanc qui se voit comme un être supérieur serait déjà une avancée dans les relations entre les peuples.

Répondre·

Vamycrons

16 octobre 2021 06:30

Répondre·

Dany

16 octobre 2021 06:30

Que voulez-vous, les Français ont élu un mou du bide ! ... et on se demande s'ils ne vont pas réitérer leur bourde 🤔🙄.

Parlons de l'Algérie :
Avant l'arrivée des Français, l'Algérie n'existait pas comme telle ; c'était une somme de tribus que les Turcs rançonnaient.
Donc, Macron s'excuse que la France ait fait naître tout un pays : villes, hôpitaux, écoles, ponts, routes, voies ferrées, agriculture ...
Allez, un petit truc qui vaut son pesant : Pendant la présence française, l'Algérie exportait des oranges, des dattes ... maintenant elle en importe ! 😄

Répondre·

Bernard

16 octobre 2021 06:29
Yannou a écrit :
C’est vous qui délirez : hôpitaux, je me suis fais inciser à vif car il n’y avait plus d’anesthésie et une femme s’est fait recoudre un doigt devant moi en hurlant. les routes en piteux état car pas d’argent pour l’entretien. Agriculture, les tracteurs non adaptés aux terrains sont entrain de rouiller sur le bord des pistes. Monsieur sachez que je ne décris que la réalité que j’ai vécu sur le terrain. Quand aux intellectuels que vous citez, ils sont inconnus chez les populations avec qui j’ai partagé la vie au quotidien. Avant d’écrire que je suis ridicule regardez vous dans une glace. Moi, je ne décris que des situations concrètes et réelles et aussi apprenez à respecter les gens. À 100 kms de la capitale, des villageois allaient chercher l’eau à pluies 5 kms du village et vous dites que nous avons apporté la modernité, allez voir sur place ,vos affirmations ne sortent que de votre imagination.

Mais monsieur ce n'est tout de même pas à nous d'entretenir tout leur merdier alors qu'ils ne pensent qu'à la guerre, se battre, anéantir leur propre population, ne vivre que par leur religion, ça suffit, stop stop stop.

Répondre·

Yannou

16 octobre 2021 06:21
Bernard a écrit :
Ah oui, nous ne leurs avons rien apporté ??? Vous délirez où quoi ??? Citer des exemples, les hôpitaux, chemin de fer, agriculture comme en Kabilie, les écoles, les routes, vous devez être de la bande à Bernard Henry Lévy, Kouchner pour ne citer que ces deux-là ⛵🏴‍☠️🌹🎼

Répondre·