INFLATIONInflation : 100 € pour tous les Français touchant moins de 2 000 euros par mois

- 22 octobre 2021 05:06

Pour répondre à la montée des prix des carburants en particulier et à l’inflation en général, le gouvernement a donc décidé de verser « une indemnité inflation de 100 euros aux Français qui gagnent moins de 2 000 euros net par mois. Pour les gens qui travaillent, les salariés les artisans, les agriculteurs, les chômeurs en recherche d’emploi, les retraités aussi », a annoncé Jean Castex, ce jeudi soir sur TF1. Une mesure « qui se voit », a-t-il insisté.
38 millions de Français concernés

Cela concerne « 38 millions de nos concitoyens », a aussi indiqué le Premier ministre, ajoutant : « Les Français n’auront rien à faire, ce sera verser automatiquement ». Cette indemnité sera versée sans aucune démarche aux salariés (dès fin décembre), fonctionnaires (janvier), indépendants, chômeurs ou retraités (« un peu plus tard »).
« Concernant l’essence, nous sommes revenus à des montants élevés, avec des prix légèrement au-dessus de ceux de 2018. Nous faisons 14 000 kilomètres par an en moyenne, donc une hausse sur l’année de 80 euros à devoir payer pour l’ensemble de nos concitoyens. Nous devons avoir une réponse exceptionnelle à cette situation exceptionnelle », a expliqué le chef du gouvernement pour justifier cette décision.

Malgré cette dépense supplémentaire de 3,8 milliards d’euros, qui sera tirée du budget général de l’État, le Premier ministre a assuré que la France tiendrait ses engagements en matière de déficit public. Le gouvernement a annoncé « un déficit à 5 %, donc en forte diminution par rapport à 2021. En 2022, nous tiendrons cet objectif », a-t-il asséné.

INFLATIONInflation : 100 € pour tous les Français touchant moins de 2 000 euros par mois

22 octobre 2021 05:06

Pour répondre à la montée des prix des carburants en particulier et à l’inflation en général, le gouvernement a donc décidé de verser « une indemnité inflation de 100 euros aux Français qui gagnent moins de 2 000 euros net par mois. Pour les gens qui travaillent, les salariés les artisans, les agriculteurs, les chômeurs en recherche d’emploi, les retraités aussi », a annoncé Jean Castex, ce jeudi soir sur TF1. Une mesure « qui se voit », a-t-il insisté.
38 millions de Français concernés

Cela concerne « 38 millions de nos concitoyens », a aussi indiqué le Premier ministre, ajoutant : « Les Français n’auront rien à faire, ce sera verser automatiquement ». Cette indemnité sera versée sans aucune démarche aux salariés (dès fin décembre), fonctionnaires (janvier), indépendants, chômeurs ou retraités (« un peu plus tard »).
« Concernant l’essence, nous sommes revenus à des montants élevés, avec des prix légèrement au-dessus de ceux de 2018. Nous faisons 14 000 kilomètres par an en moyenne, donc une hausse sur l’année de 80 euros à devoir payer pour l’ensemble de nos concitoyens. Nous devons avoir une réponse exceptionnelle à cette situation exceptionnelle », a expliqué le chef du gouvernement pour justifier cette décision.

Malgré cette dépense supplémentaire de 3,8 milliards d’euros, qui sera tirée du budget général de l’État, le Premier ministre a assuré que la France tiendrait ses engagements en matière de déficit public. Le gouvernement a annoncé « un déficit à 5 %, donc en forte diminution par rapport à 2021. En 2022, nous tiendrons cet objectif », a-t-il asséné.

hervé Nono

22 octobre 2021 08:37
fabienne a écrit :
Et les retraités qui perçoivent un peu au-dessus de 2000 € rien. On nous prend pour des nantis avec une pension qui a encore baissé récemment et qui ne sera pas rééquilibrée avec la revalorisation de 0,...annoncée.

non mais merci 😊 mais que voulez vous il faut bien indiquer un seuil ...c’est arbitraire certes mais c’est logique,,,,
c’est l’arbitrage par la moyenne qui guide souvent nos raisonnements 🤔

Répondre·

hervé Nono

22 octobre 2021 08:34
Yveline a écrit :
Je suis d'accord, moi qui suis retraitée et qui ne perçois pas 2000 euros de pension, 100 euros certes c'est toujours bon à prendre mais compte tenu que l'on me prélève la CSG et la CRDS alors que je ne suis pas imposable, en fait, pour moi c'est une opération blanche...

oui mais tout le monde paye un peu d’impôts...et il faut y voir une participation a la société....
par contre ce qui est insupportable c’est cette manie hiérarchique qui existe partout et particulièrement dans la fonction publique,,,,
quand on voit sur internet qu.une prof peut gagner 3000 euros en fin de carrière et 1500 en début de carrière ...c’est d.une bêtise sans nom 😓

Répondre·

fabienne

22 octobre 2021 08:31

Et les retraités qui perçoivent un peu au-dessus de 2000 € rien. On nous prend pour des nantis avec une pension qui a encore baissé récemment et qui ne sera pas rééquilibrée avec la revalorisation de 0,...annoncée.

Répondre·

hervé Nono

22 octobre 2021 08:29
Dan a écrit :
il n'y a que l'approche des élections pour calmer les gilets jaunes. Quant à ceux qui gagnent plus de 2000 € par mois, ils subissent le sort des minorités que le régime sacrifie sur l'autel de sa supposée réélection.

je ne le crois pas car la plupart des gilets jaunes (((400 000 au pic du mouvement,,,))) sont des abstentionnistes....pas tous
ni toutes ,,mais une majorité...

Répondre·

hervé Nono

22 octobre 2021 08:27
ancetre a écrit :
encore une fois le gouvernement donne une aumone au bon peuple Français.....qui si il est pris pour un imbécile sait très bien qu'avec cette augmentation du prix de l'essence il engrange des milliards de tva et taxes diverses.
Par contre, même si ce n'est pas le sujet nos chers députés et sénateurs continuent d'avoir des privilèges comme au temps des rois.....primes multiples, pour certains devenu ministre ou plus, voiture ,chauffeur, garde du corps et retraite conséquente de ministre même si ils n'ont exercés que 2 ou 3 ans......apparemment ça ne choque personne, il y a fallu que je travaille 43 ans pour avoir une retraite, qui sans les complémentaire serait misérable.

si si moi ça me choque ,,,,comme les membres du conseil, constitutionnel qui touchent double salaire depuis des années sous forme de primes 🤑🤑🤑🤑,,,,ou les employées de la SNCF 🚂🚂🚂🚂🚂qui ont toutes sortes d’avantage et dont certains syndicats n’ont rien trouvé de mieux que de nous pourrir la vie par une grève juste au sortir à peine remis de la crise Covid durant laquelle la SNCF s’est trouvé en chômage payé.....🤬🤬🤬🤬🤬🤬

Répondre·

Dan

22 octobre 2021 08:26
hervé Nono a écrit :
en l’occurence il y a un bon moment que le phénomène gilet jaune s’est quasiment éteint ....le gouvernement qui n’est pas automatiquement intelligent 🤓 a finit par comprendre qu’il valait mieux prendre le pognon dans les poches de celles et ceux qui en ont plus que la moyenne,,,,la fameuse partie médiane au dessus de 2000 euros net mensuel ...

il n'y a que l'approche des élections pour calmer les gilets jaunes. Quant à ceux qui gagnent plus de 2000 € par mois, ils subissent le sort des minorités que le régime sacrifie sur l'autel de sa supposée réélection.

Répondre·

Yveline

22 octobre 2021 08:23
domi11 a écrit :
En fait, les 100 euros ne sont pas destinés seulement à couvrir l'augmentation de l'essence sur un an.
Cette "indemnité classe moyenne", d'après les mots du Premier ministre Jean Castex, concerne tous les Français qui gagnent moins de 2.000 euros nets par mois, qu'ils aient une voiture ou non.

Je suis d'accord, moi qui suis retraitée et qui ne perçois pas 2000 euros de pension, 100 euros certes c'est toujours bon à prendre mais compte tenu que l'on me prélève la CSG et la CRDS alors que je ne suis pas imposable, en fait, pour moi c'est une opération blanche...

Répondre·

fabienne

22 octobre 2021 08:23
hervé Nono a écrit :
de toute façon il ne faut pas perdre de vue qu’il y a souvent un abus d’utilsation des voitures 🚘 et -ou un manque d’optimisation de leurs usages .....

Exact penser au co voiturage

Répondre·

hervé Nono

22 octobre 2021 08:19
ancetre a écrit :
croyez vous que 100 euros couvrent l'augmentation de l'essence sur un an....vous ne devez pas prendre votre véhicule souvent

de toute façon il ne faut pas perdre de vue qu’il y a souvent un abus d’utilsation des voitures 🚘 et -ou un manque d’optimisation de leurs usages .....

Répondre·

hervé Nono

22 octobre 2021 08:15
Dan a écrit :
le pompier de service tente de calmer les gilets jaunes

en l’occurence il y a un bon moment que le phénomène gilet jaune s’est quasiment éteint ....le gouvernement qui n’est pas automatiquement intelligent 🤓 a finit par comprendre qu’il valait mieux prendre le pognon dans les poches de celles et ceux qui en ont plus que la moyenne,,,,la fameuse partie médiane au dessus de 2000 euros net mensuel ...

Répondre·

Bernard

22 octobre 2021 08:14

Hier soir sur Tf1, j'ai regardé, écouté un clown 🤡🤡🤡 J'ai beaucoup ri avec sa plaidoirie pour endormir le Peuple. Mascarade... ⛵🏴‍☠️🌹🎼

Répondre·

domi11

22 octobre 2021 07:58
ancetre a écrit :
croyez vous que 100 euros couvrent l'augmentation de l'essence sur un an....vous ne devez pas prendre votre véhicule souvent

En fait, les 100 euros ne sont pas destinés seulement à couvrir l'augmentation de l'essence sur un an.
Cette "indemnité classe moyenne", d'après les mots du Premier ministre Jean Castex, concerne tous les Français qui gagnent moins de 2.000 euros nets par mois, qu'ils aient une voiture ou non.

Répondre·

Dan

22 octobre 2021 07:50

le pompier de service tente de calmer les gilets jaunes

Répondre·

Annie445915

22 octobre 2021 07:45

Bientôt les présidentielles…..ne soyons pas dupes surtout !!!!!!

Répondre·

Pierre-Jean

22 octobre 2021 07:22

Éric Zemmour est très attendu demain à Rouen. Il s'exprimera sur la manière dont Macron achète les français avec ses 100 euros.. L’entrée est libre, les places partent déjà assez vite… Réservez dès maintenant :
https://www.croiseedeschemins-ez.fr/rouen

Répondre·