INFLATIONInflation : 100 € pour tous les Français touchant moins de 2 000 euros par mois
- 22 octobre 2021 05:06
INFLATIONInflation : 100 € pour tous les Français touchant moins de 2 000 euros par mois
22 octobre 2021 05:06

DOMINIQUE
bravo, merci, j'applaudis pour cette prime (je ne fais pas la mendicité) ..... mais voilà, on va me la verser .....
Je^préfèrerais qu'ils payent ce qu ils doivent ....... à ceux qui ont bossé pour eux, mais qui vont devoir attendre car plus de budget ......
j'ai pour principe de dire : "je ne dois rien à personne" .....
Or, toute cette facilité de mettre la main à la poche pour un oui ou pour un non, alors que d'autres qui ont fait du "service" doivent attendre pour être rémunéré ......
on ne fait que augmenter la dette .... pour faire plaisir à certains .....
scoubidou51
domi11 a écrit :
Ah oui, quand cela a été dit précisément et par qui ?
Quant aux appareils auditifs, je vous répondrai comme a si bien pu le dire Euripide et je cite : "Que c'est étrange ! Les dieux ont enseigné aux hommes à guérir la piqûre des serpents, et, ce qui est pire que la vipère et que le feu, une femme méchante, on n'y connaît point d'antidote.
sur la une par le premier ministre lui-même
comme il a également dit qu'elle serait versée avec la pension de février, et l'on voit écrit par erreur sur ce même forum qu'elle sera versée en février - faux, elle sera versée en mars avec la pension de février. 😹
et 5 commentaires pour écrire çà !... 😳
je vous répondrai comme a si bien pu le dire Le Balaise et je cite :
"Quand on a une voix de crapaud et une langue de vipère, on crache deux fois plus de venin."
carousse
helene9434 a écrit :
la question de passer une tranche d'impôts avec une augmentation de revenus, même légère, n'est pas nouvelle et n'a rien à voir avec le gouvernement Macron.
mon 1er job d'été, avait aussi fait passer les impôts de mes parents à la tranche supérieure...
moi aussi
maintenant, je crois qu'il y a une "franchise" par personne du foyer (1 ou 2 smics)
carousse
Whisky a écrit :
Eh non, juste en dessous avant et au dessus après 😖.... Taxes habitation/ audio et relevé de tranche entre autres 😉Il avait bien pris soin de ne pas augmenter la barre 😖Il fallait bien payer son augmentation 😂
en fait je voulais dire que ce n'est pas crédible ! 😎
helene9434
Whisky a écrit :
Au fait: Si les 100€ sont versés avec notre retraite, ils seront imposable 😵 Bien vu Bercy 😆
Ceci me rappelle avec Sarkozy , (qui ne m'a jamais répondu),J'ai eu droit à une augmentation de 137€ environ/ an , c'est bien mais le seul problème je me suis retrouvé avec des taxes et impôts que je ne payais pas c'est à dire plus de 780€ à débourser 👿
la question de passer une tranche d'impôts avec une augmentation de revenus, même légère, n'est pas nouvelle et n'a rien à voir avec le gouvernement Macron.
mon 1er job d'été, avait aussi fait passer les impôts de mes parents à la tranche supérieure...
Whisky
carousse a écrit :
waouh ! vous étiez dans la fameuse tranche à 469 % !
Eh non, juste en dessous avant et au dessus après 😖.... Taxes habitation/ audio et relevé de tranche entre autres 😉Il avait bien pris soin de ne pas augmenter la barre 😖Il fallait bien payer son augmentation 😂
carousse
Whisky a écrit :
Au fait: Si les 100€ sont versés avec notre retraite, ils seront imposable 😵 Bien vu Bercy 😆
Ceci me rappelle avec Sarkozy , (qui ne m'a jamais répondu),J'ai eu droit à une augmentation de 137€ environ/ an , c'est bien mais le seul problème je me suis retrouvé avec des taxes et impôts que je ne payais pas c'est à dire plus de 780€ à débourser 👿
waouh ! vous étiez dans la fameuse tranche à 469 % !
domi11
scoubidou51 a écrit :
" Par contre un couple de retraités qui touchent chacun 1500 euros par mois, n'y a pas droit du fait qu'il a une csg de 8,3%."
___
pour les retraités cela a été dit DÈS l'annonce de la mesure, qu'elle était liée au taux de la CSG ce n'est donc pas une dernière mouture - les appareils auditifs sont remboursés maintenant !
Ah oui, quand cela a été dit précisément et par qui ?
Quant aux appareils auditifs, je vous répondrai comme a si bien pu le dire Euripide et je cite : "Que c'est étrange ! Les dieux ont enseigné aux hommes à guérir la piqûre des serpents, et, ce qui est pire que la vipère et que le feu, une femme méchante, on n'y connaît point d'antidote.