INFLATIONInflation : 100 € pour tous les Français touchant moins de 2 000 euros par mois
- 22 octobre 2021 05:06
INFLATIONInflation : 100 € pour tous les Français touchant moins de 2 000 euros par mois
22 octobre 2021 05:06

Anicet
janine33 a écrit :
Je n’irais pas jusque là . Mais je trouve que des référendums plus fréquents pour connaître l’avis des gouvernés permettrait à la classe politique de savoir ce qui préoccupe les administrés . Et l’évolution de leurs idées . Car enfin , nous ne sommes pas figés et vivons avec notre époque . Moi , par exemple , je ne me vois pas sans voiture .
Par contre , vu que je ne l’utilise pas si fréquemment je veux bien la partager . Ça évitera le gaspillage .
Quant au chèque énergie , ciblé , il sera une atténuation budgétaire pour ceux qui le recevront , et retournera dans l’économie sous forme de dépenses , par contre c’est bien dans le porte monnaie commun de tous les contribuables assujettis à l’impôt qu’il sera prélevé le jour où il faudra rembourser la dette .
Quoique … on compte sur l’inflation pour gommer l’emprunt .
La véritable et énorme injustice depuis toujours, c'est la mauvaise répartition des richesses produites par les pauvres très majoritaires au profit démentiel d'une infime minorité d'exploiteurs.
Bien sûr, aucun dirigeant politique ou économique ne remet en cause cette injustice pourtant flagrante.
Il devient donc urgent d'éliminer tous nos soi-disant représentants élus qui aujourd'hui ne défendent plus que leurs intérêts personnels et de donner le pouvoir aux populations via le référendum.
Hors de ce schéma point de salut tout ira de mal en pis.
janine33
Anicet a écrit :
Ça va dépendre de l'offre politique ... Ce n'est pas pour rien que le premier parti de France c'est celui des abstentionnistes ... De mon point de vue il faudrait instaurer la démocratie directe par référendums permanents et informatisés avec suppression de tous les élus du maire magouilleur au président mégalo ... Mais pas simple à mettre en place !
Je n’irais pas jusque là . Mais je trouve que des référendums plus fréquents pour connaître l’avis des gouvernés permettrait à la classe politique de savoir ce qui préoccupe les administrés . Et l’évolution de leurs idées . Car enfin , nous ne sommes pas figés et vivons avec notre époque . Moi , par exemple , je ne me vois pas sans voiture .
Par contre , vu que je ne l’utilise pas si fréquemment je veux bien la partager . Ça évitera le gaspillage .
Quant au chèque énergie , ciblé , il sera une atténuation budgétaire pour ceux qui le recevront , et retournera dans l’économie sous forme de dépenses , par contre c’est bien dans le porte monnaie commun de tous les contribuables assujettis à l’impôt qu’il sera prélevé le jour où il faudra rembourser la dette .
Quoique … on compte sur l’inflation pour gommer l’emprunt .
huarsy
domi11 a écrit :
Dernière mouture ce soir du gouvernement : pour exclure certains retraités de la prime à l'inflation, il ne s 'agit plus de 100euros par français pour les retraités. Si vous avez une CSG de 8,3% de votre retraite pour un couple, la prime vous passe sous le nez.
Un retraité célibataire qui touche moins de 1934 euros y a droit avec un revenu fiscal de référence de 23208 euros, soit une csg de 6,6 %.
Par contre un couple de retraités qui touchent chacun 1500 euros par mois, n'y a pas droit du fait qu'il a une csg de 8,3%.
Bonsoir Domi11, donc voiture ou pas cette prime d'essence sera versée pour certains avant Noël, d'autres tels que les retraités en février 2022 !.
domi11
Dernière mouture ce soir du gouvernement : pour exclure certains retraités de la prime à l'inflation, il ne s 'agit plus de 100euros par français pour les retraités. Si vous avez une CSG de 8,3% de votre retraite pour un couple, la prime vous passe sous le nez.
Un retraité célibataire qui touche moins de 1934 euros y a droit avec un revenu fiscal de référence de 23208 euros, soit une csg de 6,6 %.
Par contre un couple de retraités qui touchent chacun 1500 euros par mois, n'y a pas droit du fait qu'il a une csg de 8,3%.
Whisky
Et qui vote les indemnités , ce sont bien eux et non nous !!!!
Qui distribue les primes de fin d'année ??Sans s'oublier évidemment !
Je ne parle pas des "petits fonctionnaires" excusez le terme....Mais gouvernement, députés, sénateurs..........et d'autres grosses pontes .
Whisky
😂Des propos de notre 1er Ministre
Les chiffres on peut leur dire ce que l'on veut. La preuve, nos dirigeants (qui eux gagnent plus de 2000€ / semaine) retombent toujours sur leurs pattes !
2 mois de taxes sur essence/gasoil rapportent 5,1milliards à l'état(suffit d'aller vérifier + calculette)
Aumône de l'état 100€ X 38 millions = 3,8 milliards
Je me mets ....... en poche au bout de 2 mois : 5,1 +1,3 = 6,4milliards environ
Faut bien leurs payer les primes de fin d'année !!!!!!
Et je n'ai pas compté l'augmentation du carburant donc taxes qui eux ne sont pas bloquées comme EDF/GDF
hervé Nono
beafran a écrit :
Parce que, dans le privé, il n'y a pas de hiérarchie ?
Pas de patrons, de cadres supérieurs, qui encadrent des cadres moyens, qui encadrent des employés , et des femmes de ménage ?...
mais bien sûr que si ...mais déjà dans le public l’état a une plus grande capacité de réformes ...et deuxièmement...
la répartition des tâches. ...ce que vous nommez l’encadrement avec ses niveaux ...est une chose et les échelons en surnombre qui s’y rattachent sont une autre chose ....déjà
et puis plusieurs types de hiérarchies s.emboitent et s’accumulent très arbitrairement...
le salaire a l’ancienneté est très discutable et à des éffets très négatifs....
entre autres
il y a donc une problématique hiérarchique complexe dans toute la société qu,il est urgent d’aborder ,,,,
Anicet
scoubidou51 a écrit :
n'oubliez pas de voter en avril 2022 !
Ça va dépendre de l'offre politique ... Ce n'est pas pour rien que le premier parti de France c'est celui des abstentionnistes ... De mon point de vue il faudrait instaurer la démocratie directe par référendums permanents et informatisés avec suppression de tous les élus du maire magouilleur au président mégalo ... Mais pas simple à mettre en place !
beafran
hervé Nono a écrit :
s’il n’y avait pas ce satané hiérarchisme au sein de la fonction publique il n’y aurait pas de personnes au smic ...déjà...tasser les hiérarchies est une urgence sociale ....n’augmenter que les bas salaires jusqu’au salaire médian ...
Parce que, dans le privé, il n'y a pas de hiérarchie ?
Pas de patrons, de cadres supérieurs, qui encadrent des cadres moyens, qui encadrent des employés , et des femmes de ménage ?...
hervé Nono
ancetre a écrit :
pour la sncf, mon pauvre père y a travaillé, les trois huit..été comme hiver avec un salaire misérable, obligé de faire double journée pour nourrir sa famille...parlé de ce que vous connaissez ou taisez vous...idem les fonctionnaires payé au smic et qui sans eux la machine France ne tournerais pas
s’il n’y avait pas ce satané hiérarchisme au sein de la fonction publique il n’y aurait pas de personnes au smic ...déjà...tasser les hiérarchies est une urgence sociale ....n’augmenter que les bas salaires jusqu’au salaire médian ...
hervé Nono
ancetre a écrit :
a oui.....dit nous voir.....quand vous habitez hors grande ville.....en 1981,je suis monté à Paris en mission...j'habitais Lyon, quand je suis arrivé à Paris j'ai été éffaré par la densité des personnes entassées dans le métro....j'en ai laissé passé 3 avant d'oser monter dans une rame....en discutant avec des collègues de travail, certain passait plus de 2 heures dans les transports....alors Mr Louis...votre solution!!!
organiser et inciter le covoiturage et la coopération entre les personnes ...ce qui se fait dans des villes avec l’organisation de navettes hebdomadaires pour les courses par exemple ....
il y’a plein de petites solutions ....🚘🚘🙂
hervé Nono
ancetre a écrit :
pour la sncf, mon pauvre père y a travaillé, les trois huit..été comme hiver avec un salaire misérable, obligé de faire double journée pour nourrir sa famille...parlé de ce que vous connaissez ou taisez vous...idem les fonctionnaires payé au smic et qui sans eux la machine France ne tournerais pas
mes respects à votre père ,,,
mais de nos jours les cheminots ne sont pas à plaindre .loin s’en faut même si certains souffrent du hiérarchisme -élitiste de nos sociétés ..et ils ne sont pas tous en grève ces jours-ci.....donc pour savoir si je parle de ce que je connais
oui car tout est sur les réseaux sociaux et internet ....
il n’y a qu’a demander