INFLATIONInflation : 100 € pour tous les Français touchant moins de 2 000 euros par mois
- 22 octobre 2021 05:06
INFLATIONInflation : 100 € pour tous les Français touchant moins de 2 000 euros par mois
22 octobre 2021 05:06

clodio
Je reviens un peu sur ce sujet un peu injuste pris a la légère les 100 € pour soit disant l'essence vous faites un plein combien prend l'état ?
Dans un couple l'un gagne 8000 € par mois l'autre 1900 un touchera la prime même celui qui va travailler en vélo , trotinette ou a pieds
Tant mieux pour les retraités..,
domi11
fabienne a écrit :
Et les retraités qui perçoivent un peu au-dessus de 2000 € rien. On nous prend pour des nantis avec une pension qui a encore baissé récemment et qui ne sera pas rééquilibrée avec la revalorisation de 0,...annoncée.
Si j'ai bien compris, c'est moins de 2000 euros de revenus par personne. C'est-à-dire qu'ils ne tiennent pas compte du revenu cumulé d'un couple dans un même foyer. C'est le revenu avant le prélèvement des impôts.

Guenievre
hervé Nono a écrit :
exactement et c’est complètement anormal ...malgré les avancées salariales récentes pour ces personnes il faudrait une véritable reconnaissance sociale ...mais cela passe par un changement de regard sur la valeur des individus....pourquoi par exemple ne pas accorder un véritable statut professionnel aux aides à domicile ou autres catégories reléguées car sans diplômes...c’et une absurdité car plein de gens n’ont pas l’intelligence liée à l’obtention souvent abstraite d.un diplôme tout en étant intelligentes a leur manière ,,,,par leur capacité à la relation par exemple...
il faudrait mettre en place ds diplôme liés à la pratique au lieu de la théorie ..car il existe des intelligences pratiques comme il existe des intelligences théoriques....
l'un ne va pas sans l'autre -- la théorie en premier et la pratique ensuite..
Quant aux formations pour faire du ménage, il ne faut pas exagérer non plus !!! Il me semble que la majorité des français entretient sa maison sans formation !!
Quant à celles et ceux qui apportent des soins aux personnes, ils ne sont pas envoyés chez des particuliers sans formation..
et toujours parler de "relation humaine".... Il n'y a pas que ça dans cette profession, il y a bcp de personnes qui font ce travail car elles ne trouvent rien d'autre et n'ont absolument rien à faire des personnes chez qui elles vont.. et c'est plus souvent le cas que l'inverse

Guenievre
Il a annoncé également que le surplus de taxes engrangé par la hausse du prix du carburant financerait cette prime.... donc transparent pour l'état !!!
Ce que je trouve anormal c'est que les personnes qui n'ont pas de véhicule toucheront une prime pour compenser la hausse du prix du carburant (il a estimé que cette prime concernerait 84% de personnes ayant un véhicule donc 16% la toucheront sans être impactés par la hausse !!?!)

Guenievre
hervé Nono a écrit :
pourquoi tous les français et françaises....vous voulez étendre le point d’indice des fonctionnaires à la france entière,,,...les salaires qui ont besoin d’etreaugmentes ce sont les petits salaires de celles et ceux qui travaillent autant que les âutres mais qui sont relégués vers le smic par un système hiérarchiste aussi injuste que démotivant ....tout le monde n’a pas la même forme d’intelligence...sur terre
non l'inflation touche tout le monde ! il faut arrêter avec votre fixette sur la hiérarchie...

Yveline
hervé Nono a écrit :
exactement et c’est complètement anormal ...malgré les avancées salariales récentes pour ces personnes il faudrait une véritable reconnaissance sociale ...mais cela passe par un changement de regard sur la valeur des individus....pourquoi par exemple ne pas accorder un véritable statut professionnel aux aides à domicile ou autres catégories reléguées car sans diplômes...c’et une absurdité car plein de gens n’ont pas l’intelligence liée à l’obtention souvent abstraite d.un diplôme tout en étant intelligentes a leur manière ,,,,par leur capacité à la relation par exemple...
il faudrait mettre en place ds diplôme liés à la pratique au lieu de la théorie ..car il existe des intelligences pratiques comme il existe des intelligences théoriques....
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le regard et la réflexion que vous faites au niveau de la profession "d'aides à domicile" que l'on a souvent considéré comme "aides ménagères", catégorie professionnelle reléguées sans diplômes. Désolée de vous contredire mais un certain nombre d'auxiliaires de vie que j'ai eu l'occasion de croiser étaient diplômées et suivaient régulièrement des formations pour se mettre à niveau. Quand à votre jugement sur l'intelligence liée à un diplôme, j'avoue être un peu peinée par votre constat... c'est très réducteur. En effet, même si certaines "aides à domicile" ne sont pas diplômées je dirai qu'en fait elles disposent de l'intelligence du coeur et savent prodiguer des soins et de la bienveillance à des personnes âgées ou handicapées et souvent isolées et que souvent le personnel médical n'est pas capable ou apte à prodiguer...
hervé Nono
Yveline a écrit :
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les profs mais sachez aussi pour citer un exemple parmi tant d'autres que les auxiliaires de vie, travail sous estimé et difficile, gagnent toute leur vie un smic...
clodio
Petit cadeau au vu des prochaines élections.Tout ceci est politique .Le ministre de l'économie et des finances a calculé que cela coûtera moins cher cette prime que de baisser les taxes sur les carburants
D'autre part quesqu 'y est pris en compte dans ce calcul. Pension caisse retraité sécu +retraité complémentaire ??

Yveline
hervé Nono a écrit :
oui mais tout le monde paye un peu d’impôts...et il faut y voir une participation a la société....
par contre ce qui est insupportable c’est cette manie hiérarchique qui existe partout et particulièrement dans la fonction publique,,,,
quand on voit sur internet qu.une prof peut gagner 3000 euros en fin de carrière et 1500 en début de carrière ...c’est d.une bêtise sans nom 😓
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les profs mais sachez aussi pour citer un exemple parmi tant d'autres que les auxiliaires de vie, travail sous estimé et difficile, gagnent toute leur vie un smic...
hervé Nono
Dan a écrit :
remontés comme ils étaient, je ne vois pas autre chose qui pourrait les dégonfler
il y a eut des mesures de prisent qui ont répondu à un certain désarroi ,,,,notamment la prime d’activité....pour les bas salaires ,,
pour ce qui est des black-blocs les lois anti casseurs les ont efficacement amadoué....
hervé Nono
Monique a écrit :
On aurait préféré une augmentation de salaire pour tous les français
pourquoi tous les français et françaises....vous voulez étendre le point d’indice des fonctionnaires à la france entière,,,...les salaires qui ont besoin d’etreaugmentes ce sont les petits salaires de celles et ceux qui travaillent autant que les âutres mais qui sont relégués vers le smic par un système hiérarchiste aussi injuste que démotivant ....tout le monde n’a pas la même forme d’intelligence...sur terre