Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.
hervé Nono - 1 septembre 2025 10:22
Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.

janine33
hervé Nono a écrit :
Pour moi le blocage de la libre circulation ...
Ça reste une forme de coup de force
CE sont des méthodes factieuses ...
Faut vraiment être dans le déni des autres pour faire ça..
C’est un groupement de pulsions dictatoriales
Bref c’est dangereux et débile..
🐸.🐈🙂🐄🐩🌿
..
J’ai l’impression que toutes ces théories sociales sur le bien commun, le vivre ensemble sont dépassées .
Une société très individualisée est née , axée sur ses propres plaisirs immédiats , et sur la liberté individuelle : je vis comme il le plaît je n’ai de comptes à rendre à personne .
C’est le fruit d’une ère de paix, de prospérité , d’un abandon des craintes , d’un abandon de la rigueur , mais également le fruit d’un monde ouvert à tout vent , où les déplacements sont facilités , tout comme les échanges d’informations .
On a pu croire que les idées de paix et de bien être domineraient la planète et s’imposeraient à tous .
Il n’en est rien .
Le défilé militaire chinois met à mal cette vision idyllique .
L’Asie est devenue l’atelier du monde . Elle nous équipe à ses propres conditions , à bas prix , ce qui tue notre économie de pays riche .
C’est une nouvelle révolution industrielle qui dégage des bénéfices . Les pays bénéficiaires consacrent ces recettes pour des équipements militaires haut de gamme qui d’ici peu dépasseront ceux des États Unis et les nôtres .
La maîtrise économique a changé de mains .
L’unité monétaire des échanges internationaux est encore le dollar mais la Chine rêve que ce soit le Yen .
Alors je crois que les blocages attendus en France n’arrangeront rien …
hervé Nono
Pour moi le blocage de la libre circulation ...
Ça reste une forme de coup de force
CE sont des méthodes factieuses ...
Faut vraiment être dans le déni des autres pour faire ça..
C’est un groupement de pulsions dictatoriales
Bref c’est dangereux et débile..
🐸.🐈🙂🐄🐩🌿
..

2ALAIN
hervé Nono a écrit :
Mais qui te dis que je reste planqué chez moi ...
Bon d’accord excuse moi tu ne fais pas le pitre..
Mais arrête de traiter tout le monde de bons à rien s’il te plaît...
Et soit plus clair
Ce que tu écris est sûrement intéressant et intelligent.
.mais c’est mal dit .
🧡🐄🐈🙄🐸🐕⭐️🐋🫛
Dans 6 mois tout le monde aura compris , peu ou prou , ce qui se passe 🧡🐄🐈🙄🐸🐕⭐️🐋🫛
hervé Nono
2ALAIN a écrit :
Je ne fais pas le pitre , et je sais de quoi et de qui je parle au contraire des esssperts et de leurs lecteurs JeanMoulin à vent des réseaux sociaux qui quelques soient leurs zzopinions resteront planqués chez eux ..................................... Vous êtes encore 15% à donner des leçons alors même que depuis 60 ans vous détruisez ce pays
Mais qui te dis que je reste planqué chez moi ...
Bon d’accord excuse moi tu ne fais pas le pitre..
Mais arrête de traiter tout le monde de bons à rien s’il te plaît...
Et soit plus clair
Ce que tu écris est sûrement intéressant et intelligent.
.mais c’est mal dit .
🧡🐄🐈🙄🐸🐕⭐️🐋🫛

2ALAIN
hervé Nono a écrit :
Lis la plutôt au lieu de faire le pitre 😅
Je ne fais pas le pitre , et je sais de quoi et de qui je parle au contraire des esssperts et de leurs lecteurs JeanMoulin à vent des réseaux sociaux qui quelques soient leurs zzopinions resteront planqués chez eux ..................................... Vous êtes encore 15% à donner des leçons alors même que depuis 60 ans vous détruisez ce pays
hervé Nono
2ALAIN a écrit :
" C’est une mobilisation de la gauche radicale d’après les renseignements généraux..."
La peur & la haine , ça marche toujours avec les seniors
Je n’ai pas spécialement personnellement peur de la gauche radicale ...
Ils ne me feront pas un deuxième émonctoir ...🐈🙄🐕🐸🐄
hervé Nono
Antman a écrit :
Bonjour,
Personnellement je ne vois pas l’interêt des blocages si ce n’est d’entraver la liberté de circulation de son voisin. En plus, risquer son intégrité physique ( fort à parier que les FDO useront de leur LBD pour déloger les manifestants ) et une GAV.
Je préfère une résistance passive comme par exemple ne plus régler mes achats en CB mais plutôt en espèces.
Bonjour
Le problème des espèces c’est que ça favorise les fraudes et trafics en tout genre...donc ce n’est pas une solution éthique...
Bonnes ondes ...
La meilleure façon de faire quelque chose de positif le 10 septembre..serait de faire preuve de solidarité envers des personnes ou des causes qui sont dans des situations plus difficiles que les nôtres...
Pour donner un exemple je dirais que l’ on pourrait par exemple faire un don à la SPA au 🐕 chiens guides d'aveugles au soldats ukrainiens sur le front à la misère du monde à l'Unicef je ne sais quoi ???
et comment ça serait toujours plus positif que d'aller brailler ensemble des slogans creux contre un système que l'on que l'on nourrit en fait en général et contre ses représentants qui finalement ne sont pas plus responsables que nous c'est simplement que nous ne voulons pas prendre nos responsabilités c'est tout....
C’est juste un avis
Bonnes ondes 🌿 et cordialement 🐕🙂🐈🐸🐄

2ALAIN
hervé Nono a écrit :
Mouvement social c’est un bien grand mot ...
C’est une mobilisation de la gauche radicale d’après les renseignements généraux...
" C’est une mobilisation de la gauche radicale d’après les renseignements généraux..."
La peur & la haine , ça marche toujours avec les seniors

2ALAIN
hervé Nono a écrit :
C’est une étude sociologique assez fine du mouvement BLOQUONS TOUT...que je trouve très informative
https://www.jean-jaures.org/publication/bloquons-tout-tentative-de-portrait-robot-dun-mouvement-nebuleux/
C EST DE LA PSTAFFEL PURE ET DURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!