Communisme

rodoalex - 31 août 2024 17:53

Que pensez-vous des critiques à l'encontre de la gauche.
Les congés payés, la secu etc

Communisme

rodoalex31 août 2024 17:53

Que pensez-vous des critiques à l'encontre de la gauche.
Les congés payés, la secu etc

melinae

3 septembre 2024 07:44
nandocinqsix a écrit :
C'est moins une "visite" de l'Histoire qui donne une bonne connaissance des événements, qu'une réelle connaissance de ceux-ci, en prenant le plus possible de renseignements .
Toute médaille a son revers.
Reste à savoir ce qui nous convient ici et maintenant Cf. la discussion sur le populisme ...!

je parlais de visiter, de faire un bond ds l'Histoire de notre France, ou la revisiter, on ne sait pas tout , on ne nous dit pas tout 😊
à propos des nationalisations, j'ai appris que cela remontait à très loin...à Colbert... Merci Mr Google. on ne retient pas tout de nos enseignements scolaires. Très succintement, Comme les 2 dernières guerres mondiales, incroyable qd même.
voilou. jeune homme.

Répondre·

joiedevivre15

2 septembre 2024 19:03
wicky a écrit :
comme vous dites les ouvriers en bas de l echelle on des aides pour tout ,tant mieux mais ceux qui ont monter une ou 2 marches eux n ont rien .ils paient tout :logement, des vacances ,des plaisir c est surtout les enfants qui passent en premier.....ils ne pleurent pas d aides sociales ils n y ont pas droit.....payent tes impots (car là on en paye) et tait toi.je sais de quoi je parle.parfoit on envie ceux du dessous....

Comme vous avez raison et combien de fois j'entends ce même discours. Tout est fait par l'Etat profond au fond pour nous maintenir dans les difficultés, la peur, la jalousie, le mécontentement ...
Dans le futur qui s'annonce avec de tout nouveaux paradigmes, il n'y aura plus d'aides pour personne car devenue inutiles. mais des revenus normaux pour chacun. Il y aura toujours une hiérarchie puisqu'elle fait partie de l'expérience que nous vivons ici-bas. On m'annonce également qu'il n'y aura plus que 20% d'impôts sur le revenu à terme tout confondu, plus de TVA. de taxes sur tout, d'impots fonciers etc ...
Il y a beaucoup de ménages à faire avant cela. Il faut que l'Etat profond involutif disparaisse complètement ... Il est à l'agonie me dit-on.
Positivons et montons en conscience pour que cela arrive plus vite.

Répondre·

wicky

2 septembre 2024 17:59
joiedevivre15 a écrit :
Je parlais même d'avant le Général De Gaulle et après. Sur Terre, il faut toute la hierarchie possible pour que l'expérience se fasse. A chaque vie, vous avez des positions différentes ! Riche, pauvre, beau, laid etc etc ... Il faut tout expérimenter. C'est pourquoi quand on ignore la réincarnaion, tout parait si injuste !
Ceci dit, nous somme très en retard car nous ne sommes pas encore arriver AU RESPECT vis à vis des autres. Tout ouvrier en bas de l'échelle, doit être bien traité, avoir suffisamment de revenus pour vivre décemment, nourrir sa famille, se loger, s'offrir quelques plaisirs et des vacances et ceci sans avoir à pleurer des aides sociales ! On en est loin. Mais il y aura un bond dans le futur ... La Nouvelle Terre promise point son nez ... Montons en conscience, elle arrivera plus vite.

comme vous dites les ouvriers en bas de l echelle on des aides pour tout ,tant mieux mais ceux qui ont monter une ou 2 marches eux n ont rien .ils paient tout :logement, des vacances ,des plaisir c est surtout les enfants qui passent en premier.....ils ne pleurent pas d aides sociales ils n y ont pas droit.....payent tes impots (car là on en paye) et tait toi.je sais de quoi je parle.parfoit on envie ceux du dessous....

Répondre·

2ALAIN

2 septembre 2024 17:51

Le sommeil du prolétariat engendre des monstres (3 votre révolution n'est pas la mienne)

Répondre·

2ALAIN

2 septembre 2024 17:49

Le sommeil du prolétariat engendre des monstres

Répondre·

2ALAIN

2 septembre 2024 17:47

Répondre·

joiedevivre15

2 septembre 2024 16:43
wicky a écrit :
dans toutes ses avancées on en doit beaucoup au gl de Gaulle...... merci a lui.si il n y avait pas de patrons il n y aurait pas d ouvrier. allez voire la russie pays communiste ,vous reviendrez vite.si vous n etes pas contents la prison vous attend.

Je parlais même d'avant le Général De Gaulle et après. Sur Terre, il faut toute la hierarchie possible pour que l'expérience se fasse. A chaque vie, vous avez des positions différentes ! Riche, pauvre, beau, laid etc etc ... Il faut tout expérimenter. C'est pourquoi quand on ignore la réincarnaion, tout parait si injuste !
Ceci dit, nous somme très en retard car nous ne sommes pas encore arriver AU RESPECT vis à vis des autres. Tout ouvrier en bas de l'échelle, doit être bien traité, avoir suffisamment de revenus pour vivre décemment, nourrir sa famille, se loger, s'offrir quelques plaisirs et des vacances et ceci sans avoir à pleurer des aides sociales ! On en est loin. Mais il y aura un bond dans le futur ... La Nouvelle Terre promise point son nez ... Montons en conscience, elle arrivera plus vite.

Répondre·

aranjuez

2 septembre 2024 16:12
alainroutejardin a écrit :
Sous le capitalisme la liberté est une illusion.. consommé et se soumettre...mdr

Pourquoi sous le communisme on ne consomme pas (certes bien moins qu'avec le capitalisme) et on ne se soumets pas?

Répondre·

wicky

2 septembre 2024 12:24
joiedevivre15 a écrit :
Il ne faut pas généraliser non plus. Il y avait également de bons patrons humanistes. mais pas suffisamment nombreux.
Je sais que dans ma famille, arrivés à un certain âge, on payait une retraite aux anciens salariés et leurs soins de santé ...
Par ailleurs. dans ces grandes familles où il y avait beaucoup d'enfants. les employés très méritants devenaient parfous parrain ou marraine d"un enfant du "maître" prouvant que l'on faisait partie du "même bateau" ... Mais hélas beaucoup trop de patrons n'avaient pas cette mentalité généreuse et humaniste ... Des règles et obligations devaient donc voir le jour.

dans toutes ses avancées on en doit beaucoup au gl de Gaulle...... merci a lui.si il n y avait pas de patrons il n y aurait pas d ouvrier. allez voire la russie pays communiste ,vous reviendrez vite.si vous n etes pas contents la prison vous attend.

Répondre·

alainroutejardin

2 septembre 2024 11:21
aranjuez a écrit :
" le capitalisme est une dictature." dites-vous
Le communisme aussi avec la misère et la privation de liberté en plus.

Sous le capitalisme la liberté est une illusion.. consommé et se soumettre...mdr

Répondre·

aranjuez

1 septembre 2024 21:46
Nous sommes de passage sur terre il est normal que les bénéfices du travail..qu accumulé le capitalisme sois redistribuer au plus grand nombre.. le capitalisme est une dictature.. qui désinformer le peuple.triste Les gens gobe et adore...

" le capitalisme est une dictature." dites-vous
Le communisme aussi avec la misère et la privation de liberté en plus.

Répondre·

alainroutejardin

1 septembre 2024 18:51
tbu a écrit :
Pourtant, le capitalisme redistribue bien plus que le communisme!!

Qu elle pays communistes ????

Répondre·

rodoalex

1 septembre 2024 18:36
nandocinqsix a écrit :
C'est moins une "visite" de l'Histoire qui donne une bonne connaissance des événements, qu'une réelle connaissance de ceux-ci, en prenant le plus possible de renseignements .
Reste à savoir ce qui nous convient ici et maintenant Cf. la discussion sur le populisme ...!

Exprimé vous sur le populisme, le débat peut-être intéressant.
Cdt

Répondre·

nandocinqsix

1 septembre 2024 18:22

Répondre·

tbu

1 septembre 2024 16:54
Nous sommes de passage sur terre il est normal que les bénéfices du travail..qu accumulé le capitalisme sois redistribuer au plus grand nombre.. le capitalisme est une dictature.. qui désinformer le peuple.triste Les gens gobe et adore...

Pourtant, le capitalisme redistribue bien plus que le communisme!!

Répondre·