Communisme

rodoalex - 31 août 2024 17:53

Que pensez-vous des critiques à l'encontre de la gauche.
Les congés payés, la secu etc

Communisme

rodoalex31 août 2024 17:53

Que pensez-vous des critiques à l'encontre de la gauche.
Les congés payés, la secu etc

aranjuez

13 septembre 2024 07:59
Dorothy94 a écrit :
Quand va-t-on interdire, dans les discussions, les idées politiques sur Quintonic qui n'était pas la vocation du site. Quel dommage..... 👎

Pourquoi vous venez sur les sujets politiques?

Répondre·

2ALAIN

13 septembre 2024 07:39

Le diptyque NORD / SUD s'est substitué au vieux diptyque devenu nonsensique GAUCHE / DROITE et le nord a déjà perdu

Répondre·

Dorothy94

12 septembre 2024 18:11

Quand va-t-on interdire, dans les discussions, les idées politiques sur Quintonic qui n'était pas la vocation du site. Quel dommage..... 👎

Répondre·

melinae

12 septembre 2024 17:48
beafran a écrit :
Bon ! Alors si les plans supérieurs se mettent à discuter avec tout le monde et n'importe qui, JDV , leur intermédiaire officielle, va être au chômage...

😄

Répondre·

beafran

12 septembre 2024 13:04
Cathy 77 a écrit :
Les plans supérieurs vont se faire un plaisir de vous répondre.
La suite va suivre et sans surprise.
Surprenant.
N'est-il-pas ?

Bon ! Alors si les plans supérieurs se mettent à discuter avec tout le monde et n'importe qui, JDV , leur intermédiaire officielle, va être au chômage...

Répondre·

melinae

12 septembre 2024 12:50
Cathy 77 a écrit :
Surprenant.
N'est-il-pas ?

surprenant ???

Répondre·

melinae

12 septembre 2024 07:16
Cathy 77 a écrit :
Surprenant.
N'est-il-pas ?

Merci de votre retour Cathy,
J écrivais à Joie de Vivre 😊
Pour l instant ils ne m aident pas, j aimerais qu ils m inspirent, j ai des migraines insupportables, trouver la cause est le gros problème !

Répondre·

Cathy 77

11 septembre 2024 20:59
melinae a écrit :
Mais oui, peu m'importe que l'on soit ou pas ok avec moi, j'apprends de tous.
Vous m'inspirez bcp, alors continuez, que les plans supérieurs nous informent !!! 😇

Surprenant.
N'est-il-pas ?

Répondre·

Dorothy94

11 septembre 2024 20:40

Tous les élus au gouvernement ne sont en place que pour eux et non pour rétablir quoique ce soit.
Qui aura la solution de redonner le pouvoir d'achat des plus démunis qui vivent dans la précarité et des sans abri ????
J'ai été secrétaire bénévole de Jacques CHIRAC à ses débuts en politique et depuis, j'ai compris que
tout est mascarade aussi bien la droite, la gauche, le centre. Depuis, suis apolitique, dégoûtée mais mes belles années resteront de 1960 à 2000 où la vie était plus belle.

Répondre·

aranjuez

4 septembre 2024 14:55
aranjuez a écrit :
Vous imaginez qu‘ailleurs on ne se soigne pas?*
La sécu française ne fait rêver personne.
En tout cas les politiques des pays étrangers.
Essayez de vous faire un implant dentaire ou de changer vos lunettes et vous verrez le remboursement de la Sécu. lamentable.
Ce sont les mutuelles qui prennent le plus en charge et bien sûr qui augmentent leur cotisation...
Moins la sécu rembourse et plus les mutuelles augmentent..

En Europe les mutuelles privées sont autorisées à concurrencer la sécu d‘état. Mais la France n‘a jamais appliqué cette directive ni permis cette concurrence.
On sait pourquoi : les cotisations obligatoires de la sécu plus l‘obligation d‘une mutuelle complémentaire rendraient cette solution absolument pas concurrentielle par rapport à une mutuelle complète privée. Si ce n‘était pas le cas la concurrence aurait ét

... la concurrence aurait été tolérée.

Répondre·

aranjuez

4 septembre 2024 14:53
francis a écrit :
beaucoup de critiques, mais beaucoup sont contents de trouver la sécu quand ils sont malades, voir gravement malade, et contents de pouvoir prendre des vacances... demandez donc aux athlétes étrangers se qu'ils pensent de notre sustéme de soins, eux qui ont pu consulter gratuitement pendant les JO.... les français travaillant aux USA, qui sont revenus en catastrophe en France, car leur enfant était malade, et ils ne pouvaient pas payer les frais médicaux.

Vous imaginez qu‘ailleurs on ne se soigne pas?*
La sécu française ne fait rêver personne.
En tout cas les politiques des pays étrangers.
Essayez de vous faire un implant dentaire ou de changer vos lunettes et vous verrez le remboursement de la Sécu. lamentable.
Ce sont les mutuelles qui prennent le plus en charge et bien sûr qui augmentent leur cotisation...
Moins la sécu rembourse et plus les mutuelles augmentent..

En Europe les mutuelles privées sont autorisées à concurrencer la sécu d‘état. Mais la France n‘a jamais appliqué cette directive ni permis cette concurrence.
On sait pourquoi : les cotisations obligatoires de la sécu plus l‘obligation d‘une mutuelle complémentaire rendraient cette solution absolument pas concurrentielle par rapport à une mutuelle complète privée. Si ce n‘était pas le cas la concurrence aurait ét

Répondre·

joiedevivre15

3 septembre 2024 09:17
melinae a écrit :
Vous m'inspirez bcp, alors continuez, que les plans supérieurs nous informent !!! 😇

Merci Mélinae.
Sachez que beaucoup pensent comme cela sur Quintonic, nous lisent mais n'interviennent pas.
C'est dommage, car cela fait dire aux autres qu'ils sont majoritaires.

Répondre·

melinae

3 septembre 2024 08:21
joiedevivre15 a écrit :
Merci ! Il y en a ici qui n'ont rien d'autre à faire que d'ergoter, de critiquer, de chercher les poux ...
Personnellement, je gère encore mes affaires, cela me prend pas mal de temps mais je réponds le mieux possible à tous. Parfois cela sort du sujet et alors ? Que d'oeillères, que d'esprits coincés ! Ensuite on n'est pas obligé d'être d'accord avec moi. chacun est libre. On regarde l'arrivée de la Nouvelle Terre et on est tous dans le même bateau.

Répondre·

joiedevivre15

3 septembre 2024 08:16
melinae a écrit :
👍Vous avez raison, une autre époque, une autre société. 😊

Merci ! Il y en a ici qui n'ont rien d'autre à faire que d'ergoter, de critiquer, de chercher les poux ...
Personnellement, je gère encore mes affaires, cela me prend pas mal de temps mais je réponds le mieux possible à tous. Parfois cela sort du sujet et alors ? Que d'oeillères, que d'esprits coincés ! Ensuite on n'est pas obligé d'être d'accord avec moi. chacun est libre. On regarde l'arrivée de la Nouvelle Terre et on est tous dans le même bateau.

Répondre·

melinae

3 septembre 2024 07:45
joiedevivre15 a écrit :
Autrefois, le patron d'une entreprise était souvent appelé par les employés et les ouvriers "maître" . C'était ainsi. Quant à commencer par êyte apprenti. Cela ne se passait pas comme cela, le fils héritier travaillait des années aux côtés de son père pour le remplacer dans le futur car les entreprises restaient au sein d'une même famille Bordant plusieurs générations. On ne disait pas alors qu'il est apprenti de son père. Pourquoi ergoter à propos de tout ?

👍Vous avez raison, une autre époque, une autre société. 😊

Répondre·