Vieuxchat
bonniers a écrit :
Avez-vous un jardin ? Si oui, mettez le chaton sur de la terre, il aura peut-être le réflexe d'y faire son trou et y faire ses besoins. Mais il faut de la patience, lorsqu'il fait ses besoins à côté de sa litière, placez votre chaton immédiatement dans la litière et forcez le à gratter. Il est jeune et peut s'améliorer. Bonne chance.
Vous avez tout à fait raison : c'est comme cela que ma mère m'a appris ! (J'adore ce terme de "besoins", c'est charmant...)

bonniers
Avez-vous un jardin ? Si oui, mettez le chaton sur de la terre, il aura peut-être le réflexe d'y faire son trou et y faire ses besoins. Mais il faut de la patience, lorsqu'il fait ses besoins à côté de sa litière, placez votre chaton immédiatement dans la litière et forcez le à gratter. Il est jeune et peut s'améliorer. Bonne chance.

Marjorie
Ne vous découragez pas. Instinctivement les chats sont très propres. Même ceux qui ont vécu à l extérieur se familiarisent vite avec la litière. Pour l instant ce chaton a besoin de s adapter chez vous.
Si vous voyez le veto il vous donnera peut être des astuces.
Bonne journée
Carmenlustucru
lilas94 a écrit :
Oui pour le moment il préfère le carton cest deja un debut depuis ce matin
Bien !
Le carton est provisoire j'imagine, pour la suite il existe des bacs à litière pas très chers, fermé c'est encore mieux, ça évite les odeurs et les grains de litière partout ! 🙄
lilas94
Carmenlustucru a écrit :
"Pour moi je croyais que chez le chat cetait instinctif"
S'il n'a jamais vu une litière de sa vie il faut lui montrer où faire ses besoins.
Les chats enfouissent leur excréments donc quand il verra qu'il peut creuser, je pense qu'il ira là.
Dans un premier temps vous pouvez mettre la litière à l'endroit où il a déjà fait ses besoins.
Pour ce qui est de la litière, la litière agglomérante est très bien, c'est facile à nettoyer et il y a peu d'odeur.
Oui pour le moment il préfère le carton cest deja un debut depuis ce matin
Carmenlustucru
"Pour moi je croyais que chez le chat cetait instinctif"
S'il n'a jamais vu une litière de sa vie il faut lui montrer où faire ses besoins.
Les chats enfouissent leur excréments donc quand il verra qu'il peut creuser, je pense qu'il ira là.
Dans un premier temps vous pouvez mettre la litière à l'endroit où il a déjà fait ses besoins.
Pour ce qui est de la litière, la litière agglomérante est très bien, c'est facile à nettoyer et il y a peu d'odeur.
lilas94
pettycoat a écrit :
Sa mère n'a pas terminé son éducation , ne vous découragez pas , une fois que ces désagréments seront réglés , vous allez avoir un compagnon de vie extraordinaire . Comment l'avez-vous appelé ?
Bonne journée à tous les deux
Oui merci ca ma un oeu stresse aujourdhui veto elle a fait caca dans le carton avec litiere un debut je lai appelle Samba elle est toute mimi

reinemere
Vous avez de bons conseils donnés plus bas, son éducation par sa mère n'a peut-être pas ou mal faite et surtout dans un jardin ce n'est pas comme dans un bac à litière, votre patience et votre gentillesse vont tout arranger et BRAVO pour votre geste il vous rendra heureuse.