Chaton

lilas94 - 8 août 2021 21:39

Jai recupere un petit chaton qui vivait dans un jardin avec freres et soeurs ,vue tout ces abandons , le probleme cest dans le jardin dune voisine et est tres sociable , mais la mere a aretter de le nourrir la voisine a repris le relai envahit dans son jardin et le petit a fait ces besoins dans le jardin
Arrivee chez moi en appart il fait ces besoins depuis deux jours a cote de la litiere en grattant le sole ou dans un coin
Avec vous une telle experience et comment a telle ete resolue? Pour moi je croyais que chez le chat cetait instinctif en faite jai tout faux merci de me mettre vos commentaires judicieux

Chaton

lilas948 août 2021 21:39

Jai recupere un petit chaton qui vivait dans un jardin avec freres et soeurs ,vue tout ces abandons , le probleme cest dans le jardin dune voisine et est tres sociable , mais la mere a aretter de le nourrir la voisine a repris le relai envahit dans son jardin et le petit a fait ces besoins dans le jardin
Arrivee chez moi en appart il fait ces besoins depuis deux jours a cote de la litiere en grattant le sole ou dans un coin
Avec vous une telle experience et comment a telle ete resolue? Pour moi je croyais que chez le chat cetait instinctif en faite jai tout faux merci de me mettre vos commentaires judicieux

Carmenlustucru

9 août 2021 10:37
coucousely a écrit :
lavez le bac de litière avec de la javel

Pour le moment c'est un carton, c'est vrai que les chats aiment la javel, on peut en mettre quelques gouttes.

Répondre·

coucousely

9 août 2021 10:19

lavez le bac de litière avec de la javel

Répondre·

Vieuxchat

9 août 2021 10:14
bonniers a écrit :
Avez-vous un jardin ? Si oui, mettez le chaton sur de la terre, il aura peut-être le réflexe d'y faire son trou et y faire ses besoins. Mais il faut de la patience, lorsqu'il fait ses besoins à côté de sa litière, placez votre chaton immédiatement dans la litière et forcez le à gratter. Il est jeune et peut s'améliorer. Bonne chance.

Vous avez tout à fait raison : c'est comme cela que ma mère m'a appris ! (J'adore ce terme de "besoins", c'est charmant...)

Répondre·

bonniers

9 août 2021 09:54

Avez-vous un jardin ? Si oui, mettez le chaton sur de la terre, il aura peut-être le réflexe d'y faire son trou et y faire ses besoins. Mais il faut de la patience, lorsqu'il fait ses besoins à côté de sa litière, placez votre chaton immédiatement dans la litière et forcez le à gratter. Il est jeune et peut s'améliorer. Bonne chance.

Répondre·

pene

9 août 2021 09:30

bonjour j ai appris mes chatons petits au debut sur une serpilliere en mettant de l eau de javel dessus l odeur les attire et apres j ai mis dans la litiere

Répondre·

Marjorie

9 août 2021 08:20

Ne vous découragez pas. Instinctivement les chats sont très propres. Même ceux qui ont vécu à l extérieur se familiarisent vite avec la litière. Pour l instant ce chaton a besoin de s adapter chez vous.
Si vous voyez le veto il vous donnera peut être des astuces.
Bonne journée

Répondre·

Carmenlustucru

9 août 2021 08:12
lilas94 a écrit :
Oui pour le moment il préfère le carton cest deja un debut depuis ce matin

Bien !
Le carton est provisoire j'imagine, pour la suite il existe des bacs à litière pas très chers, fermé c'est encore mieux, ça évite les odeurs et les grains de litière partout ! 🙄

Répondre·

lilas94

9 août 2021 07:57
Carmenlustucru a écrit :
"Pour moi je croyais que chez le chat cetait instinctif"

S'il n'a jamais vu une litière de sa vie il faut lui montrer où faire ses besoins.
Les chats enfouissent leur excréments donc quand il verra qu'il peut creuser, je pense qu'il ira là.
Dans un premier temps vous pouvez mettre la litière à l'endroit où il a déjà fait ses besoins.
Pour ce qui est de la litière, la litière agglomérante est très bien, c'est facile à nettoyer et il y a peu d'odeur.

Oui pour le moment il préfère le carton cest deja un debut depuis ce matin

Répondre·

Carmenlustucru

9 août 2021 07:53

"Pour moi je croyais que chez le chat cetait instinctif"

S'il n'a jamais vu une litière de sa vie il faut lui montrer où faire ses besoins.
Les chats enfouissent leur excréments donc quand il verra qu'il peut creuser, je pense qu'il ira là.
Dans un premier temps vous pouvez mettre la litière à l'endroit où il a déjà fait ses besoins.
Pour ce qui est de la litière, la litière agglomérante est très bien, c'est facile à nettoyer et il y a peu d'odeur.

Répondre·

lilas94

9 août 2021 07:26
margaret a écrit :
Je pense qu'il doit être complètement dépaysé, il va falloir l'éduquer, bon courage.

Oui moi aussi grand changement mais tres caline je crois que cest une femelle le veto me le diras ce matin

Répondre·

lilas94

9 août 2021 07:24
pettycoat a écrit :
Sa mère n'a pas terminé son éducation , ne vous découragez pas , une fois que ces désagréments seront réglés , vous allez avoir un compagnon de vie extraordinaire . Comment l'avez-vous appelé ?
Bonne journée à tous les deux

Oui merci ca ma un oeu stresse aujourdhui veto elle a fait caca dans le carton avec litiere un debut je lai appelle Samba elle est toute mimi

Répondre·

reinemere

9 août 2021 07:20

Vous avez de bons conseils donnés plus bas, son éducation par sa mère n'a peut-être pas ou mal faite et surtout dans un jardin ce n'est pas comme dans un bac à litière, votre patience et votre gentillesse vont tout arranger et BRAVO pour votre geste il vous rendra heureuse.

Répondre·

raymond

9 août 2021 06:54

la solution adopter la solution de Georges Brassens

Répondre·

pettycoat

9 août 2021 05:43

Sa mère n'a pas terminé son éducation , ne vous découragez pas , une fois que ces désagréments seront réglés , vous allez avoir un compagnon de vie extraordinaire . Comment l'avez-vous appelé ?
Bonne journée à tous les deux

Répondre·

lilas94

9 août 2021 05:34
J-michel a écrit :
Et s,ily avait que ca les puces entre autreil en sont plien

Non il a ete traite

Répondre·