Chaton

lilas94 - 8 août 2021 21:39

Jai recupere un petit chaton qui vivait dans un jardin avec freres et soeurs ,vue tout ces abandons , le probleme cest dans le jardin dune voisine et est tres sociable , mais la mere a aretter de le nourrir la voisine a repris le relai envahit dans son jardin et le petit a fait ces besoins dans le jardin
Arrivee chez moi en appart il fait ces besoins depuis deux jours a cote de la litiere en grattant le sole ou dans un coin
Avec vous une telle experience et comment a telle ete resolue? Pour moi je croyais que chez le chat cetait instinctif en faite jai tout faux merci de me mettre vos commentaires judicieux

Chaton

lilas948 août 2021 21:39

Jai recupere un petit chaton qui vivait dans un jardin avec freres et soeurs ,vue tout ces abandons , le probleme cest dans le jardin dune voisine et est tres sociable , mais la mere a aretter de le nourrir la voisine a repris le relai envahit dans son jardin et le petit a fait ces besoins dans le jardin
Arrivee chez moi en appart il fait ces besoins depuis deux jours a cote de la litiere en grattant le sole ou dans un coin
Avec vous une telle experience et comment a telle ete resolue? Pour moi je croyais que chez le chat cetait instinctif en faite jai tout faux merci de me mettre vos commentaires judicieux

jplotton

10 août 2021 17:16

Les chats sont des animaux indépendants et peu dociles

Répondre·

reinemere

10 août 2021 05:56

Bonjour lila au fait comment avez vous appelé ce petit chat, mâle ou femelle ?. Bonne journée et caresses au miron. 🐱

Répondre·

jarna

9 août 2021 21:55

Vous pouvez récupérer les crottes du chaton dans un petit bout de papier
et les mettre dans le bac de litière. Il sentira son odeur et comprendra. Bon
courage et patience.

Répondre·

lilas94

9 août 2021 20:16
Carmenlustucru a écrit :
Bien !
Le carton est provisoire j'imagine, pour la suite il existe des bacs à litière pas très chers, fermé c'est encore mieux, ça évite les odeurs et les grains de litière partout ! 🙄

Oui le carton samamuse pas du pour lemoment jessaie de ciblee ses abitudes pour lamener a la litiere vegetale je nai pas envie de supportter les odeurs

Répondre·

lilas94

9 août 2021 13:15
reinemere a écrit :
Vous avez de bons conseils donnés plus bas, son éducation par sa mère n'a peut-être pas ou mal faite et surtout dans un jardin ce n'est pas comme dans un bac à litière, votre patience et votre gentillesse vont tout arranger et BRAVO pour votre geste il vous rendra heureuse.

😀

Répondre·

lilas94

9 août 2021 13:12
Vieuxchat a écrit :
Vous avez tout à fait raison : c'est comme cela que ma mère m'a appris ! (J'adore ce terme de "besoins", c'est charmant...)

Merci mais si javais un jardin mon chers je ne poserais pas la question!

Répondre·

lilas94

9 août 2021 12:59
muryel a écrit :
bonjour,effectivement l chaton ne connais pas la litière,cela m est arrivé plusieurs fois
a la place de la litière j ai simplement mis de la terre,et c est qu âpres que j ai commencé a mélangé de la litière a la terre pour finir qu avec la litière
suffi d avoir la patience
pour le javel bonne idée par contre car s il sent le javel "ailleurs",ce ne seras pas sa faute

Merci Muryel je garde votre idee

Répondre·

lilas94

9 août 2021 12:50
sel a écrit :
Sa maman ne l'a pas éduqué avec un bac,mais de la terre
montrez lui comment faire,mais surtout ne pas laver ce pas avec de la javel.....
Bon courage pour l’éducation de ce minet, il deviendra adorable mais toujours indépendant

Oui cest vous qui avez raison mettre une litiere vegetale si je continue avec la terre il aura de mauvaises abitudes?

Répondre·

lilas94

9 août 2021 12:48
Vieuxchat a écrit :
Besoins c'est aussi du français quand on parle bien ! Ma mère nous l'a appris pour mon chat et moi !...lol

😈

Répondre·

Vieuxchat

9 août 2021 12:30
bonniers a écrit :
Vous a appris, pour vous ou votre chat ???
Besoins, c'est du belge bien entendu !

Besoins c'est aussi du français quand on parle bien ! Ma mère nous l'a appris pour mon chat et moi !...lol

Répondre·

bonniers

9 août 2021 12:21
Vieuxchat a écrit :
Vous avez tout à fait raison : c'est comme cela que ma mère m'a appris ! (J'adore ce terme de "besoins", c'est charmant...)

Vous a appris, pour vous ou votre chat ???
Besoins, c'est du belge bien entendu !

Répondre·

sel

9 août 2021 12:13

Sa maman ne l'a pas éduqué avec un bac,mais de la terre
montrez lui comment faire,mais surtout ne pas laver ce pas avec de la javel.....
Bon courage pour l’éducation de ce minet, il deviendra adorable mais toujours indépendant

Répondre·

lilas94

9 août 2021 11:36
Claude- a écrit :
Il existe des bombes de produits qui attirent les chats dans la litière

😀

Répondre·

Claude-

9 août 2021 11:33

Il existe des bombes de produits qui attirent les chats dans la litière

Répondre·

muryel

9 août 2021 10:46

bonjour,effectivement l chaton ne connais pas la litière,cela m est arrivé plusieurs fois
a la place de la litière j ai simplement mis de la terre,et c est qu âpres que j ai commencé a mélangé de la litière a la terre pour finir qu avec la litière
suffi d avoir la patience
pour le javel bonne idée par contre car s il sent le javel "ailleurs",ce ne seras pas sa faute

Répondre·