Domi
Leo-75 a écrit :
😉👍 Mais notre esprit peut rester jeune si nous le décidons. Et si le corps suit c'est un privilège.. Combien lâchent prise car ils se sentent "vieux" ?
Mon esprit reste jeune : je lis de jeunes auteurs, j'écoute de jeunes artistes que j'apprécie (je ne fais pas semblant).
Je ne pense pas qu’il est dommage que Mireille Mathieu ne chante plus 😒...un exemple en passant.
Je discute souvent avec des personnes entre 20 et 40 ans et leur conversation me fait apprendre et découvrir. Et j'aime connaître leur point de vue sur certains sujets pour faire le parallèle avec le mien et celui de certains quintos par exemple...
Mais j’ai mon âge... je m'habille intemporellement, tant au niveau mode que génération (je pourrais prêter ma veste en jean à une jeunette mais je n’empreinterais pas son mini-short ou son croc-top !).
Tout cela ne m’enpêche malheureusement pas en ce moment de me battre avec ma tension trop haute 😄... A vos conseils, tiens !
Leo-75
Roselyne a écrit :
Dans la tête, je ne me sens pas vieillir du tout pour l'instant. J'ai 66 ans et toutes mes capacités. Pour l'esprit, comme l'on dit, il y a des vieux jeunes et des jeunes vieux. J'ai gardé l'esprit jeune. Je vis avec mon temps même si je n'aime pas toujours certaines façons de vivre ou nouveautés actuelles. Je ne rabâche pas aux jeunes que c'était mieux avant même si je le pense souvent. Je rigole, je plaisante. J'aime toujours découvrir et m'instruire. Je discute avec des personnes de tout âge. Par contre, le corps, je ne peux plus faire certaines choses comme avant. Par exemple me baisser rapidement, courir vite etc....Et bien sûr, même si je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai quelques rides qui ne vont pas aller en s'arrangeant.
😉👍 Il me semble qu'en plus vous faites des activités comme du théâtre ? (excellent pour la mémoire apprendre son texte, j'en ai fait un peu il y a longtemps), bonne journée
Roselyne
Dans la tête, je ne me sens pas vieillir du tout pour l'instant. J'ai 66 ans et toutes mes capacités. Pour l'esprit, comme l'on dit, il y a des vieux jeunes et des jeunes vieux. J'ai gardé l'esprit jeune. Je vis avec mon temps même si je n'aime pas toujours certaines façons de vivre ou nouveautés actuelles. Je ne rabâche pas aux jeunes que c'était mieux avant même si je le pense souvent. Je rigole, je plaisante. J'aime toujours découvrir et m'instruire. Je discute avec des personnes de tout âge. Par contre, le corps, je ne peux plus faire certaines choses comme avant. Par exemple me baisser rapidement, courir vite etc....Et bien sûr, même si je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai quelques rides qui ne vont pas aller en s'arrangeant.
Leo-75
ANCOLIE67 a écrit :
Contrairement aux idées reçues, l’âge n’est pas un obstacle rédhibitoire : il est tout à fait possible de réaliser un lifting après 65 ans. "L'âge civil importe peu. Ce qui compte, c'est la santé des patients et leur âge biologique ! On peut réaliser un lifting chez une femme de 40 qui présente déjà des signes de vieillissement cutané, mais aussi chez une femme de 75 ans en parfait santé",
Bonjour, d'accord avec vous. Comme je l'ai répondu à Huarsy c'est lorsque le lifting et autres actes esthétiques sont exagérés que cela devient ridicule 😀
Leo-75
huarsy a écrit :
Hier j’ai rencontré une dame habillée comme une jeunette, Le visage complètement tiré, les lèvres pulpeuses bordées d’un rouge vif.
En regardant ses mains, ses jambes à l’air dans son short.
Pas de doute cette personne ne devait pas être bien dans sa tête à essayer de cacher ses rides.
Belle journée
Parfois, lorsque c'est "trop" c'est vraiment grotesque !
Bonne journée aussi à vous 😀
Leo-75
huarsy a écrit :
Le corps ne suit plus, le moral s’en ressent.
Les malades imaginaires vont chaque semaine chez le médecin persuadés qu’au moindre symptômes la vie tire à sa fin.
Je suis de celles qui ont de la chance d’être en excellente santé.
Ne prends aucun traitement.
Je souris tout le temps pour essayer de donner un rayon de soleil aux personnes que je rencontre car nous ne savons pas ce qu’elles traversent.
Mon cousin avec la maladie de Charcot était un homme charmant, agréable jusqu’au bout de sa vie.
Il y a la génétique, le caractère, la force de surmonter les problèmes de santé.
"Mon cousin avec la maladie de Charcot était un homme charmant, agréable jusqu’au bout de sa vie. "
_________
Bravo à lui car avec cette grave pathologie il aurait perdu son moral !

ANCOLIE67
Contrairement aux idées reçues, l’âge n’est pas un obstacle rédhibitoire : il est tout à fait possible de réaliser un lifting après 65 ans. "L'âge civil importe peu. Ce qui compte, c'est la santé des patients et leur âge biologique ! On peut réaliser un lifting chez une femme de 40 qui présente déjà des signes de vieillissement cutané, mais aussi chez une femme de 75 ans en parfait santé",
huarsy
Leo-75 a écrit :
Bonjour, il y a aussi la société qui nous juge constamment sur notre âge, nous relègue très vite dans la case "vieillesse inutile", les rides sont indéniables et tout ce qui va avec. Mais notre esprit peut rester jeune si nous le décidons. Et si le corps suit c'est un privilège.. Combien lâchent prise car ils se sentent "vieux" ?
Hier j’ai rencontré une dame habillée comme une jeunette, Le visage complètement tiré, les lèvres pulpeuses bordées d’un rouge vif.
En regardant ses mains, ses jambes à l’air dans son short.
Pas de doute cette personne ne devait pas être bien dans sa tête à essayer de cacher ses rides.
Belle journée

2ALAIN
Le déni va vraiment loin , même les vieux ne sont plus corrects , déjà le mot est quasi banni .
Pas besoin d'un pseudo psy yank pour voir que tu fais des conneries inédites , que tu as moins la pêche , que la mémoire s'en va et autres banalités de base
Quand à l'utilité , étant népaïste , pour la retraite à 40 ans , ce concept tel qu'on l'entend ici n'est pas dans mon chaloir et c'est tant mieux
Leo-75
huarsy a écrit :
Les malades imaginaires vont chaque semaine chez le médecin persuadés qu’au moindre symptômes la vie tire à sa fin.
Je souris tout le temps pour essayer de donner un rayon de soleil aux personnes que je rencontre car nous ne savons pas ce qu’elles traversent.
Mon cousin avec la maladie de Charcot était un homme charmant, agréable jusqu’au bout de sa vie.
Il y a la génétique, le caractère, la force de surmonter les problèmes de santé.
Bonjour, il y a aussi la société qui nous juge constamment sur notre âge, nous relègue très vite dans la case "vieillesse inutile", les rides sont indéniables et tout ce qui va avec. Mais notre esprit peut rester jeune si nous le décidons. Et si le corps suit c'est un privilège.. Combien lâchent prise car ils se sentent "vieux" ?
huarsy