Vamycrons
Mes yeux déficients me font renoncer à lire les 4 pages écrites sur le sujet ...
mais si ''la société'' ne m'avait pas préparé à devenir vieux je serais encore plus apte à refuser mes 90 ans qui arrivent...
En retraite depuis plus de 30 ans... je n'ai pas arrêté de bricoler, d'écrire et des projets j'en ai... bien trop pour le temps me restant...
Ma chance est de n'avoir eu que seulement quelques courtes périodes où ma santé m'a quelque peu ennuyé ceci me permet...
de me perfectionner sur mon synthé, d'apprendre enfin à jouer de l' harmonica..
de recouvrir le dimanche la valse à l'envers avec une charmante nouvelle cavalière...
(valse que nous avions dansé ''d'instinct'' avec ma récente ex colocataire) 😄 😀
Leo-75
Bibracte a écrit :
Ouais ouais ouais... malgré tout ce qui s'écrit ici ou là d'eblouissant sur les avantages du grand âge, avantages décrits par des séniors évidemment, que ce soit via la prose de Jean d'Ormesson ou de quidams, moi j'dis que c'est quand même chiant de vieillir !😁
N.B : surtout lorsqu'on a un(e) conjoint(e) qui travaille en EHPAD ! 😱
Travailler en EHPAD doit être très dur.. Encore un autre long débat..
Le sujet parle surtout des personnes déjà "mortes" psychologiquement avant la déchéance physique....(inéluctable).
Bonne journée 😁

ode
Vieillir c est égal à la retraite et pour moi une 2ieme vie car on fait ce que l'on veut quand on veut, pour ma part aucun petit enfant à l'horizon, diu moins pour l'instant, donc aucune obligation !!
On part en vacances tout le temps, on est toujours en vacances... Génial !! Pas de réveil qui sonne, pas de chef, la liberté, même si je vieillis, je ne suis pas malade pour l'instant ou simples douleurs, petits bobos qui se multiplient mais on a le temps de dormir, de sieste à l'infini...
Bibracte
Ouais ouais ouais... malgré tout ce qui s'écrit ici ou là d'eblouissant sur les avantages du grand âge, avantages décrits par des séniors évidemment, que ce soit via la prose de Jean d'Ormesson ou de quidams, moi j'dis que c'est quand même chiant de vieillir !😁
N.B : surtout lorsqu'on a un(e) conjoint(e) qui travaille en EHPAD ! 😱
pierrot54
Vieillir,la retraite ne sont pas une fin.
Il suffit d'avoir envie de.....faire des randonnées..faire la cuisine...apprendre une langue et avoir des partenaires pour discuter autrement...vouloir que demain soit plus intéressant qu'aujourd'hui.
Écouter les informations c'est déprimant et pourtant il y a beaucoup de trains qui arrivent à l'heure.
Oui,on fatigue plus vite qu'à 30 ans....mais on a plus de temps pour fale même travail.
Alors faisons des projets,restons en forme en faisant un peu de sport.
Enfin c'est ma façon de vieillir.
J'ai 72 ans et marche en moyenne 7000 pas par jour.
marylou77
Roselyne a écrit :
Dans la tête, je ne me sens pas vieillir du tout pour l'instant. J'ai 66 ans et toutes mes capacités. Pour l'esprit, comme l'on dit, il y a des vieux jeunes et des jeunes vieux. J'ai gardé l'esprit jeune. Je vis avec mon temps même si je n'aime pas toujours certaines façons de vivre ou nouveautés actuelles. Je ne rabâche pas aux jeunes que c'était mieux avant même si je le pense souvent. Je rigole, je plaisante. J'aime toujours découvrir et m'instruire. Je discute avec des personnes de tout âge. Par contre, le corps, je ne peux plus faire certaines choses comme avant. Par exemple me baisser rapidement, courir vite etc....Et bien sûr, même si je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai quelques rides qui ne vont pas aller en s'arrangeant.
Je suis comme vous et j en ai 72 , je bouge beaucoup
marylou77
Domi a écrit :
Mon esprit reste jeune : je lis de jeunes auteurs, j'écoute de jeunes artistes que j'apprécie (je ne fais pas semblant).
Je ne pense pas qu’il est dommage que Mireille Mathieu ne chante plus 😒...un exemple en passant.
Je discute souvent avec des personnes entre 20 et 40 ans et leur conversation me fait apprendre et découvrir. Et j'aime connaître leur point de vue sur certains sujets pour faire le parallèle avec le mien et celui de certains quintos par exemple...
Mais j’ai mon âge... je m'habille intemporellement, tant au niveau mode que génération (je pourrais prêter ma veste en jean à une jeunette mais je n’empreinterais pas son mini-short ou son croc-top !).
Tout cela ne m’enpêche malheureusement pas en ce moment de me battre avec ma tension trop haute 😄... A vos conseils, tiens !
Bravo leo75
marylou77
Beatrice50 a écrit :
Heureusement, à la retraite, Il y a pas mal d'associations pour nous occuper si on a la santé et l'envie bien sûr !
Bravo Béatrice 50 que j aime lire ce que vous
ecrivez,je n arrête pas de randonner dans ma provence
Et la avec notre saison plus chaude je serai debout à 7h pour pouvoir marcher je m occuoe de ma petite fille
De 4 ans, le théâtre j y vais beaucoup avant j en faisais
Je veillis bien et je fais tout pour que ça continue
Ainsi 😄