helene9434
huarsy a écrit :
Ma grand mère âgée disait après sa voisine plus jeune.
La vieille d’à côté.
Tout est relatif.
Bonne journée Roselyne
Mon père s'est occupé un temps des affaires d'un de ses voisins âgé alors de 95 ans qui souhaitait mettre de côté un peu d'argent "pour ses vieux jours"...
helene9434
ANCOLIE67 a écrit :
Contrairement aux idées reçues, l’âge n’est pas un obstacle rédhibitoire : il est tout à fait possible de réaliser un lifting après 65 ans. "L'âge civil importe peu. Ce qui compte, c'est la santé des patients et leur âge biologique ! On peut réaliser un lifting chez une femme de 40 qui présente déjà des signes de vieillissement cutané, mais aussi chez une femme de 75 ans en parfait santé",
on peut aussi ne rien faire du tout, accepter que son aspect ne soit plus le même qu'à 20 ou 40 ans et ne pas déprimer pour auant...
Roselyne
huarsy a écrit :
La vieille d’à côté.
Tout est relatif.
Bonne journée Roselyne
Ma grand-mère comme beaucoup de personnes âgées regardait sur le journal les avis de décès. Et elle commentait. Ah et bien ça va, celle là où celui là, il était vieux, il a bien vécu. C'est normal qu'il parte. Ça n'est pas grave. Alors qu'elle était plus âgée que les décédés 😄
huarsy
Roselyne a écrit :
Ma 2ème petite-fille me dit : mamie, est-ce que tu voudras bien me garder mes enfants quand je serai adulte ? Je lui dis oui, mais tu sais quand tu seras adulte, je serai très vieille. Ça sera mieux de demander à maman et papa. Elle m'a répondu, mais non mamie tu ne seras jamais vieille, vieille, très vieille. Et une autre fois sa sœur m'a dit, je ne veux pas que tu ailles jamais dans un EPHAD, les gens sont trop vieux et puis tu n'aurai qu'une chambre et on ne pourrai plus venir jouer avec toi
La vieille d’à côté.
Tout est relatif.
Bonne journée Roselyne
Roselyne
huarsy a écrit :
Nos enfants ne nous voient pas vieillir (où ne le souhaitent pas).
Dernièrement j’ai dit à mon fils cadet vouloir faire du footing sur la coulée verte derrière chez nous.
Il m’a répondu : ne cours pas tu n’as plus l’âge. Wouahhh !.
Ma 2ème petite-fille me dit : mamie, est-ce que tu voudras bien me garder mes enfants quand je serai adulte ? Je lui dis oui, mais tu sais quand tu seras adulte, je serai très vieille. Ça sera mieux de demander à maman et papa. Elle m'a répondu, mais non mamie tu ne seras jamais vieille, vieille, très vieille. Et une autre fois sa sœur m'a dit, je ne veux pas que tu ailles jamais dans un EPHAD, les gens sont trop vieux et puis tu n'aurai qu'une chambre et on ne pourrai plus venir jouer avec toi
huarsy
Roselyne a écrit :
Dans la tête, je ne me sens pas vieillir du tout pour l'instant. J'ai 66 ans et toutes mes capacités. Pour l'esprit, comme l'on dit, il y a des vieux jeunes et des jeunes vieux. J'ai gardé l'esprit jeune. Je vis avec mon temps même si je n'aime pas toujours certaines façons de vivre ou nouveautés actuelles. Je ne rabâche pas aux jeunes que c'était mieux avant même si je le pense souvent. Je rigole, je plaisante. J'aime toujours découvrir et m'instruire. Je discute avec des personnes de tout âge. Par contre, le corps, je ne peux plus faire certaines choses comme avant. Par exemple me baisser rapidement, courir vite etc....Et bien sûr, même si je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai quelques rides qui ne vont pas aller en s'arrangeant.
Nos enfants ne nous voient pas vieillir (où ne le souhaitent pas).
Dernièrement j’ai dit à mon fils cadet vouloir faire du footing sur la coulée verte derrière chez nous.
Il m’a répondu : ne cours pas tu n’as plus l’âge. Wouahhh !.
Roselyne
Leo-75 a écrit :
😉👍 Il me semble qu'en plus vous faites des activités comme du théâtre ? (excellent pour la mémoire apprendre son texte, j'en ai fait un peu il y a longtemps), bonne journée
Oui. Je fais partie d'une troupe de théâtre depuis 15 ans. Je joue dans la troupe adultes et je m'occupe de la communication sur Facebook, Instagram, le site internet, et les journaux papiers. Je fais partie du bureau de l'association. J'aide aux représentations du spectacle des enfants, ados et jeunes 8 à 18 ans, qui a d'ailleurs lieu dans 15 jours. Je fais partie d'un groupe de lecture où nous choississons chacun notre tour un livre dont nous discutons le mois d'après, du sujet et de l'auteur. Je fais également la lecture à des enfants de maternelle à l'école publique et à l'école privée de ma ville.

lucien
yalow a écrit :
Être. Vieux est de ne plus avoir de projet. Et il y en a qui a 60 ans sont vieux et d ' autres a 85 ne le sont pas.
Pourquoi ne plus avoir de projets ? Les projets ralongent la vie en occupant positivement l'esprit. 😂
J'ai un oncle 96 ans qui s'occupe encore de son jardin sème de tout. 😂