ADELINE
BONJOUR, JE SAIS PAS SI COMME MOI VOUDRAIT S INSCRIRE A UNE ECOLE DE MUSIQUE POUR LA RENTREE, J EN CONNAIS UNE NON LOIN DE CHEZ MOI ET QUI EST FAISABLE A PIED QU EN PLUS ELLE EST TROP BIEN CAR ELLE EST SPACIEUSE, CA FAIT CONVIVIAL ON N A AUSSI UN JARDIN INTERIEUR, ENFIN J AI RIEN D AUTRE A VOUS EN DIRE, FAUT ETRE SUR PLACE POUR VOIR ET DES COMME CA, JE PENSE QUE CA DOIT PAS EXISTER SUR PARIS 🎼
Gilles19
ADELINE a écrit :
MOI J AI APPRIS LE CHANT ET L ON ME DIT QUE J AI L OREILLE MUSICALE PLUS QUAND J ETAIS GAMINE J AVAIS UN ORGUE QUE JE JOUAIS REGULIEREMENT ET A FORCE DE JOUER J ARRIVAIS A FAIRE DES CHANSONS DE NOEL ET LA MAINTENANT J AI UN PIANO ELECTRONIQUE J ARRIVE A FAIRE DES CHANSONS SANS A AVOIR PRIS DE COURS DE PIANO, SI, JE DIS BIEN SANS PRENDRE DE COURS DE PIANO 😍
Merci du commentaire qui reste encourageant. Je vais me rendre au conservatoire pour voir ce qu'ils me proposeraient.

ADELINE
MOI J AI APPRIS LE CHANT ET L ON ME DIT QUE J AI L OREILLE MUSICALE PLUS QUAND J ETAIS GAMINE J AVAIS UN ORGUE QUE JE JOUAIS REGULIEREMENT ET A FORCE DE JOUER J ARRIVAIS A FAIRE DES CHANSONS DE NOEL ET LA MAINTENANT J AI UN PIANO ELECTRONIQUE J ARRIVE A FAIRE DES CHANSONS SANS A AVOIR PRIS DE COURS DE PIANO, SI, JE DIS BIEN SANS PRENDRE DE COURS DE PIANO 😍
938972
C'est clair, martinemdh, ça implique des sacrifices, une heure de travail par jour, tous les jours. Et si voisins et sans local, il faut choisir un instrument qu'on peut insonoriser.
Le corps subit aussi. Vous avez vu les mains des pianistes, guitaristes, joueurs de congas djembé; la bouche des saxo clarinettistes; pour les vents, la respiration est ventrale avec le diaphragme.
Quant à l'indépendance des membres, les grandes orgues se jouent avec les pieds; le batteur 4 rythmes avec ses 4 membres...
Et si ça ne suffit pas, les xylophones vibraphones steel band, prennent 2 "baguettes" par main.
Moi j'en suis incapable, pas à cause des contraintes, mais je crois vous rejoindre martinemdh, en parlant de motivation.
938972
Maximus a écrit :
Pas faux. Une improvisation peut être atonale, les meilleurs musiciens ne s'en privent pas. Mais je ne vous suis pas quand vous plaquez une logique mathématique sur de la musique. C'est une question de ressenti. Comme devant une oeuvre d'art, une peinture... peu importe que le peintre ait employé telle ou telle technique, l'important est ce que vous ressentez face à cette oeuvre. Si vous ne ressentez rien, c'est que cette musique ne vous parle pas. Point.
Vous ne savez pas, mais face à une forte démarche artistique, on peut ne rien ressentir. L'art n'est pas une question de sensibilité, mais d'ouverture d'esprit. Point!
Maximus
938972 a écrit :
Non, Bastien, c'était du jazz rock, audible et appréciable.
Martinemdh: C'est quelqu'un qui connaît la théorie et le langage de la musique et qui l'exprime en pensées, paroles et actions. C'est un langage que son cerveau s'approprie.
C'est un technicien, parce qu'avant l'art, le savoir est la condition. Quand ce quelqu'un se trouve avec un autre musicien, ils parlent un langage qui nous est inconnu, fait de gammes mineures majeures diatoniques.., de tonique et dominante.... Ces mecs, quand ils ont fini leur improvisation, il s'expliquent comment ils ont fait passer les autres, d"une gamme à une autre. Pour eux c'est logique, une logique mathématique formalisée à l'origine par Pythagore. Leur cerveau a une dimension en plus de la notre. Effectivement, il y a ceux pour qui c'est inné, mais pour moi, ils sont limités. Désolé si je ne vous donne, moins de 10% de l"iceberg.
Pas faux. Une improvisation peut être atonale, les meilleurs musiciens ne s'en privent pas. Mais je ne vous suis pas quand vous plaquez une logique mathématique sur de la musique. C'est une question de ressenti. Comme devant une oeuvre d'art, une peinture... peu importe que le peintre ait employé telle ou telle technique, l'important est ce que vous ressentez face à cette oeuvre. Si vous ne ressentez rien, c'est que cette musique ne vous parle pas. Point.
938972
Non, Bastien, c'était du jazz rock, audible et appréciable.
Martinemdh: C'est quelqu'un qui connaît la théorie et le langage de la musique et qui l'exprime en pensées, paroles et actions. C'est un langage que son cerveau s'approprie.
C'est un technicien, parce qu'avant l'art, le savoir est la condition. Quand ce quelqu'un se trouve avec un autre musicien, ils parlent un langage qui nous est inconnu, fait de gammes mineures majeures diatoniques.., de tonique et dominante.... Ces mecs, quand ils ont fini leur improvisation, il s'expliquent comment ils ont fait passer les autres, d"une gamme à une autre. Pour eux c'est logique, une logique mathématique formalisée à l'origine par Pythagore. Leur cerveau a une dimension en plus de la notre. Effectivement, il y a ceux pour qui c'est inné, mais pour moi, ils sont limités. Désolé si je ne vous donne, moins de 10% de l"iceberg.

Anne marie
martinemdh a écrit :
J,'ai un piano droit acheté d'occasion il y a longtemps...il a des touches en ivoire ....après ivoire de synthèse...ou pas ? je l'ignore ...cela ne m'empêche pas de jouer avec plaisir
l'ivoire jaunit avec le temps et il y a des veinures dessus.. Ce qu'il faut retenir surtout c'est que le trafic d'ivoire est interdit et qu'aucun objet, piano ou autres, ne peut être fabriqué aujourd'hui avec de l'ivoire véritable et c'est une très bonne chose pour la sauvegarde des élephants
Maximus
beijaflor a écrit :
Avant de discuter, ouvrez le dictionnaire. Dans le Littré, Bouyer verrez des citations de balzac et autres qui vous montre le sens complet du mot instrument.
J’écris pour ceux qui ont l’esprit suffisamment ouvert pour apprendre ou discuter intelligemment et non pour ceux qui discutent sans savoir.
Quand vous défendiez les antivax et le professeur Raoult, vous discutiez en sachant ? Hum, finalement, je prèfère ne pas savoir.