🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

indiansummer

27 juillet 2022 21:49

Heureuse de te voir ici Hélène. Tu dois lire le début de notre histoire S.T.P. Je résume pour toi: Irène rend visite chez un homme rue de Rivoli. On deviné que c'est son père qu'elle voit pour une première fois.
Mon dernier texte décrit le décor et l'homme questionne Irène sur l'objet de cette visite.

Répondre·

elena75011

27 juillet 2022 19:55

S'il est venu, ce n'est que pour voir l'élue de son coeur. Il veut qu'elle comprenne que nulle femme ne le touche comme elle.
Il lui offre des fleurs, un parfum, des bonbons.....
Elle reste froide.
Il pleure, se jette sur ses genoux, crie ses sentiments.
Elle reste froide encore et toujours !
C'est dur, le garçon se sent mourir. Comment toucher le coeur de cette femme si belle et si froide ?
Il décide de l'ignorer puisqu'elle ne veut plus de lui. Les jolies filles sont nombreuses, et puis, comme dit son père ,: une de perdue, dix de trouvées !

Répondre·

indiansummer

27 juillet 2022 07:08

😥

Répondre·

indiansummer

26 juillet 2022 08:17

Irène découvre un univers inconnu. Les murs sont noirs, les meubles sont rouges. Des miroirs sont sur tous les murs et renvoient le reflet du visiteur.
" Prenez un siège et dites moi l'objet de votre visite."

Répondre·

indiansummer

23 juillet 2022 20:05

Oui, c'est évident. Brusquement il comprend le pourquoi de cette visite surprise.
" Entrez,nous devons discuter,ce me semble. Je ressens un trouble ,vous comme moi , sommes très émus. Ne restez pas dehors voyons,entrez donc!"
Irène hésite puis se décide. Elle entre timidement.

Répondre·

carousse

23 juillet 2022 17:30

Philippe s'en doute, elles se ressemblent tellement, celle en photo et Irène qui se tient debout sur l'essuie-pieds de l'entrée

Répondre·

indiansummer

23 juillet 2022 10:42

Il est temps de discuter sérieusement. Finis les non dits, les secrets. Il doit l'ecouter,découvrir enfin qu'il est son père .

Répondre·

carousse

23 juillet 2022 09:29

pour mémoire, le 13 juillet 82, c'est le jour où Brigitte fut fécondée ; Irène est née en 83
Philippe (non informé des conséquences) conserve une photo de cette brève rencontre

Répondre·

indiansummer

22 juillet 2022 23:07

1982, c'est si loin. Elle veut vivre le moment présent intensément, tout oublier .Discuter de tout et de rien,surtout communiquer son désespoir. Cet homme doit l'écouter et évincer cette femme qui semble complètement folle.

Répondre·

carousse

22 juillet 2022 20:18

Irène en reste sur le cul ! comment est-ce possible ??
bon, ceci dit, elle est le sosie de Brigitte (elle ignore qu'il possède toujours une photo d'eux en 1982)

Répondre·

indiansummer

22 juillet 2022 19:19

L'homme se retourne vers celle qui est nue."Tu délires , cette femme est ma fille.! O K tu es très sensuelle même hystérique. Stop, rentre,mets un peignoir, sois décente pour une fois."
Irène n'en croit point ses yeux et ses oreilles.

Répondre·

carousse

22 juillet 2022 17:51

celle qui est nue dit pour celle qui est vêtue, viens, recouchons-nous, c'est ses oignons

Répondre·

indiansummer

22 juillet 2022 17:49

Les trois héros de l'histoire sont bouches bées .Ils s'observent mutuellement médusés.

Répondre·

carousse

22 juillet 2022 09:00

une deuxième femme sort d'une pièce et vient près de l'entrée : elle est complètement nue

Répondre·

indiansummer

22 juillet 2022 08:05

L'homme est interloqué." J'ignore qui vous êtes, vous pourriez vous présenter,être polie. Vous sonnez chez les gens,posez des questions indiscrètes. Qui êtes vous?"

Répondre·