Enya
Encore un fou sur deux roues, le choc est terrible ! Elle titube, tout devient flou ! Les pelouses et les fleurs du Bois de Vincennes s'estompent. Elle veut juste trouver le Temple Bouddhiste, composer le numéro de téléphone de Robert. Elle tombe ! Combien de temps s'est écoulé ?? Elle sent le cycliste qui secoue doucement ses membres, entend une voix soucieuse ..
- hé, ho !! vous êtes toujours en vie ??...
- Elle lève les yeux vers lui, confuse et découvre une expression très gentille.
D'un seul coup, elle ressent le besoin de se confier, elle lui révèle l'objet de ses tourments.
Elle sort une photo de Robert, récupérée chez Philippe, et lui dit :
- C'est lui, sûrement mon géniteur ...
Elle voit le sourire du jeune homme s'estomper..
- Je pense deviner qui est cette personne, je viens ici tous les jours pour entretenir mon physique !
Il vit en reclus, sous une tente, déguisé en Moine Bouddhiste, il vole, boit...
Irène est très déçue....doit-elle le rencontrer ??
elena75011
Irène quitte l'immeuble où vit Philippe le coeur en fête. Enfin, elle tient une piste solide, un numéro de téléphone.
Elle se dépêche de rentrer chez elle où elle se sentira en sécurité pour joindre ce fameux Robert, son père, un moine bouddhiste......quelle surprise !
Elle rêve......il ne reste qu'un 06 entre cet homme et toutes les questions qui tournent en elle depuis si longtemps !
Elle rêve et ne voit rien du vélo qui croise son chemin ....C'est le choc ! Et quel choc.......
indiansummer
Donnez moi le lieu précis où vit mon père ou mon oncle comme vous voudrez. C'est essentiel pour moi, pour mon équilibre personnel, vous me comprenez, j'espère?
Philippe hésite un long moment puis il écrit sur une feuille l'endroit précis et le numéro de téléphone pour joindre son frère.
Irène le remercie infiniment, se lève de son siège et sort .Philippe déplore cette sortie précipitée, il est très déçu.
Irène, de son côté espère enfin une fin heureuse.
elena75011
Et bien....c'est difficile !
Robert s'est retiré du monde.
Il est devenu bouddhiste.....
Irène murmure : Bouddhiste ?
Elle ferme les yeux. En esprit, elle voit comme un film, un homme en prière, un temple, des sommets.....
- Le Tibet ? Dit elle plus fort
- Non , Vincennes .
C'est moins exotique, plus proche.
Irène reprend espoir !
indiansummer
Bienvenue Miss 💐
Irène est hébétée, trop c'est trop.
Qui est ce Robert? Est-il riche, est-il intelligent? Je dois rencontrer ce géniteur.
Elle se tourne vers Philippe.
" où vit votre frère? je veut le voir!"
Philippe est un peu interloqué, le ton d'Irène est sévère. Il ne peut que répondre.
elena75011
Pourquoi pleurent ils ? Sont ils tristes ou simplement émus d'être en présence ?
Irène tremble, que peut encore lui révéler cet homme ?
Philippe sort une boîte d'un tiroir, fouille pour y trouver une photo
" Tenez, voici mon frère, Robert, votre géniteur.
Votre mère ignore le subterfuge !
Que voulez vous, je ne suis qu'un homme......Comment lui dire mon Infirmité? Prendre le risque de ne plus être un homme pour elle, de voir son désespoir ou peut être son dégoût ? Un homme se doit d'être viril...."
Irène lève les yeux sur ce pleutre. Heureuse qu'il ne soit que son oncle !
Misss
Il tonne ce soir, imprégnée d'électricité comme une pile depuis un moment - Irène ne cesse de réfléchir et pense que le coup de foudre de Brigitte fût immense et Philippe tellement plus inspiré que ce qu'elle peut de lui supposer. Ou plutôt Robert ? Que croire, quel discours suivre ?
De ce moment tellement bref et intense, les conséquences inespérées furent bien reçues, joie intense de Brigitte "enceinte enfin !", toutefois Irène bloque et souffre de cette question non résolue pour le moment. Qui est mon géniteur ? Philippe nie, peut-être est-il sincère cette fois ?
Quelques gouttes de pleurs coulent de ses yeux tristes et fiévreux.
carousse
elena75011 a écrit :
Brigitte, oui le prénom correspond, "petit poussin" lui semble impossible, qui peut choisir un tel surnom ? Personne doté d'un minimum d'intelligence ! Bloquée sur ce diminutif stupide Irène ne peut déchiffrer le contenu de cette lettre. Ou bien, elle lit et ne montre rien de ses sentiments.
Une ligne s'imprime en elle douloureusement, Irène ne peut s'en détourner : "Merci Philippe pour ce beau présent : être mère non de vos oeuvres certes.....enfin, être mère c'est pour moi l'essentiel !!! "
Irène se fige : " Qui donc est mon père ?" Cette question reste entière.....
beAu 😎
elena75011
Brigitte, oui le prénom correspond, "petit poussin" lui semble impossible, qui peut choisir un tel surnom ? Personne doté d'un minimum d'intelligence ! Bloquée sur ce diminutif stupide Irène ne peut déchiffrer le contenu de cette lettre. Ou bien, elle lit et ne montre rien de ses sentiments.
Une ligne s'imprime en elle douloureusement, Irène ne peut s'en détourner : "Merci Philippe pour ce beau présent : être mère non de vos oeuvres certes.....enfin, être mère c'est pour moi l'essentiel !!! "
Irène se fige : " Qui donc est mon père ?" Cette question reste entière.....