elena75011
Irène réfléchit, ce qu'elle veut plus que tout, c'est un père. Qu'importe que ce soit Philippe ou Robert....Elle espère un meilleur feeling si Robert est son géniteur, au fond, elle ne ressent rien pour Philippe. Il lui semble froid.
C'est un intellectuel, prof de philo ou de lettres modernes, elle voit tous ces livres qui couvrent les murs et une échelle mobile.
Philippe respire profondément , il doit s'expliquer, dire pourquoi, comment....Irène est figée, elle veut qu'il comble le vide de son coeur, elle veut des mots, des gestes peut être....
indiansummer
Merci Enymimi.vous êtes très douée .Un seul HIC " explicATion"
Idem pour Hélène " bureAu"
Cette nouvelle rend Irène complètement hébétée. Tous ses projets sont stoppés sur le coup.
Qui est ce Robert, le frère de Philippe OK c 'est sur. Comment est-il
Honnête, riche,généreux ou près de ses sous? Surtout où vit-il? Toutes ces questions sont si nombreuses. Elle est perdue.
Enya
Philippe, de son côté, très embêté pense qu'il doit tout révéler et de suite !! Les gros yeux d'Irène pleins de tristesse le scrutent....
C'est lui qui génère cet imbroglio...Pourquoi tergiverser indéfiniment ?
Il hurle : Je ne peux être ton père !!! Je suis stérile !!
Oui !! le désir d'un môme pour Brigitte fut tel que Robert, mon frère, remplit le rôle de géniteur .....un soir de beuverie, dissimulé dérrière un loup noir ......
Vont-elles le croire oui ou non ?? 😮
elena75011
Il lui dit oui, et d'un geste désigne son bureau.
Elle obtempère et le précède.
Philippe referme une porte en bois des Indes. Enfin seuls !
Irène se doute que cette femme reste l'oreille collée pour entendre leurs propos, inquiète de le voir si proche d'un souvenir précieux.
En effet, Irène est une copie de celle que Philippe contemple sur une vieille photo.
Une copie identique, nulle ride, nul vieillissement. Comment est- ce possible ?
Cette fille ne peut être que le fruit d'une idylle entre son homme et celle qui reste depuis toujours entre eux sur cette photo d'un temps révolu.....
Enya
Chez Philippe, tout s'entrechoque ! Il revoit cette folle soirée du 13 juillet 82, Oh oui !! Bien sûr qu'il se souvient....Merveilleuse Brigitte.. elle lui donne encore des bouffées de regrets ! Il contemple souvent cette photo et ressent un immense regret !! Il ne peut plus éluder cette discussion ......Irène l'observe et veut l'explication !! C'est le moment .....
elena75011
Merci Indi, ton intervention me permet de mieux comprendre le jeu et de voir mes erreurs.
Mon premier post est "moyen moins" comme on dit !
Cet homme ne peut choisir cette fille comme élue de son coeur. Je dois réfléchir, tenir compte de l'histoire et surtout éviter les pièges de cette lettre interdite... Seul un gros effort peut produire un post nickel, vous me direz ce que vous pensez de mon intervention.....