indiansummer
Enfin le curé reprend le chemin du presbytère. Il voit Irène en pleurs.
Il se penche vers elle.
" vous ici! Je vous reçois le vendredi or nous sommes lundi. Pourquoi venez vous me voir? Entrez, séchez vos pleurs et dites moi ce qui semble vous torturer ."
Dès rentré, il lui verse un verre de vin.
"Buvez ceci,vous serez mieux pour vous confesser."
Évidemment le père Vincent ne loupe point les moments propices qui permettent de boire un bon coup.
Irène décide de tout lui dire.
janine33
elena75011 a écrit :
pAs 😡😡
Bonjour, votre texte ne tient pas compte du précédant.......
Alors je ne comprends pas quel est le texte précédent , j’ai repris après Vic42, 11h25 , renforcé par Indian 11h56 .
Que fallait-il faire , alors que votre texte de 14h25 ne s’affichait pas chez moi lorsque j’ai posté à 24h32 ( il y a un certain différé sur Quintonic) . Vous êtes une habituée et probablement l’avez vous observé .
Quel accueil !
elena75011
janine33 a écrit :
Voici qu’Irene se sent confuse . L’homme pieux ne lui signifie que Nul besoin de se confesser pour une erreur qu’elle commet peu , pécher en pensée n’est pas péché …
pAs 😡😡
Bonjour, votre texte ne tient pas compte du précédant.......
elena75011
Le curé met du temps, 4 messes c'est long. De plus, le vin de messe est fort en degrés, souvent le curé titube. On peut le retrouver sous un pont, un fossé ou même chez Mimile qui tient un troquet sur son chemin. Le père Vincent vide une bouteille, seul ou en compagnie d'un officier du culte réformé. Rien ne le presse, il ignore qu'Irène est debout depuis un heure rue Dieudonné où se situe le presbytére.
carousse
indiansummer a écrit :
@ Crousse . Justement on doit lire les textes pour que l'histoire soit p leine dd'intérêt Si c'est dur c'est le but du jeu.
c'est ce keske j'dis !
aucun chance que janine lise ce que tu as écrit
au fait, tu n'as pas vu que j'avais écrit 6 minutes avant toi ?
indiansummer
Irène se pose mille questions. Doit-elle rencontrer cet homme? Il semble être compliqué,sdf, point honnête, ivrogne . Encore un problème de plus pour elle. Le voir ou l 'ignorer?
Un risque de déception ou une surprise positive?
Le futur lui semble nébuleux.
Elle décide de se rendre chez le curé de son église, son confesseur ,lui seul peut lui donner de bons conseils.