🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

carousse

30 juillet 2022 17:14

Bénissez-moi mon père... euh, elle ne se souvient plus de ce qui doit suivre. Elle se ressert un verre de rosé de Provence (cuvé prestige 2020, c'est écrit sur l'étiquette, le curé ne se refuse rien)

Répondre·

indiansummer

30 juillet 2022 15:41

Enfin le curé reprend le chemin du presbytère. Il voit Irène en pleurs.
Il se penche vers elle.
" vous ici! Je vous reçois le vendredi or nous sommes lundi. Pourquoi venez vous me voir? Entrez, séchez vos pleurs et dites moi ce qui semble vous torturer ."
Dès rentré, il lui verse un verre de vin.
"Buvez ceci,vous serez mieux pour vous confesser."
Évidemment le père Vincent ne loupe point les moments propices qui permettent de boire un bon coup.
Irène décide de tout lui dire.

Répondre·

janine33

30 juillet 2022 12:43
elena75011 a écrit :
pAs 😡😡
Bonjour, votre texte ne tient pas compte du précédant.......

Alors je ne comprends pas quel est le texte précédent , j’ai repris après Vic42, 11h25 , renforcé par Indian 11h56 .
Que fallait-il faire , alors que votre texte de 14h25 ne s’affichait pas chez moi lorsque j’ai posté à 24h32 ( il y a un certain différé sur Quintonic) . Vous êtes une habituée et probablement l’avez vous observé .
Quel accueil !

Répondre·

elena75011

30 juillet 2022 12:34
janine33 a écrit :
Voici qu’Irene se sent confuse . L’homme pieux ne lui signifie que Nul besoin de se confesser pour une erreur qu’elle commet peu , pécher en pensée n’est pas péché …

pAs 😡😡
Bonjour, votre texte ne tient pas compte du précédant.......

Répondre·

janine33

30 juillet 2022 12:32

Voici qu’Irene se sent confuse . L’homme pieux ne lui signifie que Nul besoin de se confesser pour une erreur qu’elle commet peu , pécher en pensée n’est pas péché …

Répondre·

elena75011

30 juillet 2022 12:25

Le curé met du temps, 4 messes c'est long. De plus, le vin de messe est fort en degrés, souvent le curé titube. On peut le retrouver sous un pont, un fossé ou même chez Mimile qui tient un troquet sur son chemin. Le père Vincent vide une bouteille, seul ou en compagnie d'un officier du culte réformé. Rien ne le presse, il ignore qu'Irène est debout depuis un heure rue Dieudonné où se situe le presbytére.

Répondre·

indiansummer

30 juillet 2022 09:58

Si si mais pour moi c'était trop tard
Quant à Janine (que je connais) pourquoi ne lirait-elle pas "nos"textes????

Répondre·

indiansummer

30 juillet 2022 09:56

Vic42 : pAtience 😡 😡 😂

Répondre·

carousse

30 juillet 2022 09:43
indiansummer a écrit :
@ Crousse . Justement on doit lire les textes pour que l'histoire soit p leine dd'intérêt Si c'est dur c'est le but du jeu.

c'est ce keske j'dis !
aucun chance que janine lise ce que tu as écrit
au fait, tu n'as pas vu que j'avais écrit 6 minutes avant toi ?

Répondre·

VIC42

30 juillet 2022 09:25

Déception le prêtre est en tournée il officie sur 4 communes ,encore un peu de patience et l'homme de foi de retour et tout ouîe pour lui donner les conseils espérés pour poursuivre son histoire .....

Répondre·

indiansummer

30 juillet 2022 09:23

@ Crousse . Justement on doit lire les textes pour que l'histoire soit p leine dd'intérêt Si c'est dur c'est le but du jeu.

Répondre·

indiansummer

30 juillet 2022 09:07

Irène se pose mille questions. Doit-elle rencontrer cet homme? Il semble être compliqué,sdf, point honnête, ivrogne . Encore un problème de plus pour elle. Le voir ou l 'ignorer?
Un risque de déception ou une surprise positive?
Le futur lui semble nébuleux.
Elle décide de se rendre chez le curé de son église, son confesseur ,lui seul peut lui donner de bons conseils.

Répondre·

carousse

30 juillet 2022 09:01

comme le jeune homme lui propose de l'emmener, elle se décide et monte sur le vélo derrière lui ; hue cocotte, crie-t-elle !

Répondre·

carousse

30 juillet 2022 08:58
indiansummer a écrit :
Elena
Sera plus fAmeux 😡 😡 😡

elle se sentirA en sécurité

signé l'inspectrice des textes finis 😎
c'est très dur !

Répondre·

carousse

30 juillet 2022 08:57
indiansummer a écrit :
Janine, il faut suivre les textes des autres joueurs pour construire une histoire. En plus 😡 😡 😡Débonnaire

plutôt cliquer sur "répondre", vu que des gens ne lisent point ce qui est écrit précédemment

Répondre·