elena75011
Irène opine du chef et le suit.
Quelle histoire se dit-elle.... Me voici proche de ce moine, potentiellement mon père....
Le moine ne dit plus un mot, il prend une clochette, ferme les yeux. Irène est scotchée, silencieuse, tendue.....
Le moine desserre les lèvres et il émet un son venu du fond des temps, ou de son moi interne : OOOOOOMMMMMM
Le son résonne sous cette tente enfumées d'encens.
Irène prend peur, elle sort et se précipite vers le curé toujours debout contre un buisson où il cuve son vin et pisse copieusement !
indiansummer
Robert, je veux dire le moine,comprend tout d'un seul coup. Cette femme est le sosie de Brigitte, de plus elle porte son collier ,celui qu'il lui fit don en souvenir d'un moment tendre et sensuel.
Elle le cherche,c'est évident. Enfin son secret est révélé. Il se penche vers Irène.
" venez,sous cette tente, pour discuter. Le moment est enfin venu."
elena75011
Qui est- elle ? Pourquoi est- elle sur son chemin ?
Et pourquoi tremble t- elle : le froid ? L'émotion ?
Le "moine" est perplexe.....cette fille ressemble......elle ressemble..... Il cherche....cette tête, ce front, ces yeux, le nez.....ce menton pointu ? Oui, il y est, ce menton est celui de Brigitte.
Cette femme engrossée en 2000 pour suppléer l'impossibilité de son frère !
2000, 2022, oui, tout est possible. Cette jeune femme peut être le fruit de cette folle nuit qu'il tente d'oublier depuis tout ce temps.
janine33
vient pour tirer sur cette chemise ,que porte le curé endormi , ho hisse , Hi hisse…. les coutures du vêtement se déchirent , libèrent un torse velu , tel celui du bison peint sur les murs de cette grotte célèbre en Périgord , émue , son cervelet cède , tentée , elle touche et se met à trembler de tous ses membres . Quelle émotion , cette douceur ….le moine bouddhiste fixe cette fille éperdue , prise de tremblote et s’interroge …
indiansummer
Irène, restée seule, est complètement ivre. Elle git sur le sol puis s'endort. Le clocher sonne 3 h, voici le père Vincent qui rentre tout émoustillé, il titube,ne voit point Irène et tombe tout pres.d'elle, un peu trop prés même . Irène évidemment est réveillée, elle sent le souffle du curé prés de son oreille,il ronfle .
elena75011
Bénissez hic ! Votre brebis perdue hic
Oui, je suis perdue, me voici troublée......hic....
Le curé sert un 3ème verre.....on peut en être sûr, Irène est perdue.....elle se sent molle....
Où sont les toilettes mon père.... Hic....!
Irène est prise d'un fou rire convulsif.....
- Mon père ? Hic.... Quel père ! Hic.....!
Le curé préfère voir Irène euphorique et désorientée plutôt que désespérée....
- Voulez- vous vous confesser ?
- Oui...hic me confesser......hic....je veux tout vous dire : Philippe, Robert....le subterfuge... Hic ! Il est mon père....Hic ! Oui, c'est le film : Guerre des étoiles Hic : Je suis ton père !! Elle rit encore plus fort....
- Ton père ! Mon père ? Hic !
Irène s'écroule en plein choeur, le Père Vincent se tient comme il peut, il ignore Irène sur le sol et retourne chez Mimile : un verre, vite un verre !!!