indiansummer
Philippe décide de tout dévoiler : stérilité, subterfuge, le loup, le rôle de son frère .
Brigitte est outrée, ne comprend plus rien .
-Donc,cette superbe soirée sensuelle, torride même, c'est ce Robert,cet inconnu qui en été le héros et non toi Philippe?
- oui, Brigitte, le géniteur d'Irène c'est Robert et non moi.
Du reste je dois te dire encore une chose. Irène est venue chez moi hier, c'est une belle femme ,elle veut tout découvrir. En ce moment,elle n,'est point visible , c'est trop compliqué pour t'expliquer. Je te propose de venir vendredi pour une entrevue, rien qu'elle,toi et moi.
elena75011
Il veut bien lui expliquer tout ou presque tout.... Que dire de ce qu'il considére comme son infirmité, du rôle de Robert, ce frère qui connut Brigitte bibliquement en secret, que dire du loup? Que dire du père Vincent encore entre deux vins ??? Et puis surtout que dire des convulsions d'Irène et des pompiers....Philippe reste muet, impossible de trouver les mots. Des yeux, il importe le père Vincent. Celui ci tente une sortie : "Dominus vobiscum et cum spiritus tuo !" Un magnifique signe de croix vient clore ce discours hermétique du moins pour les infidèles.
Brigitte qui est pieuse tombe sur les genoux, se signe et ne bouge plus.
Philippe lui prend le coude pour qu'elle se relève.
Le Père Vincent rigole de les voir si concentrés, il se dit qu'il mérite un petit verre et s'empresse de filer en cuisine.
Philippe et Brigitte restent seuls. Comment briser cette gêne qui les étreint ?
indiansummer
Pour une fois ce n'est pas moi.... 😄 😄
Brigitte reste sur le seuil, elle n'ose entrer. Philippe et un curé ! Mon dieu,pourquoi cette conversion? Lui , Philippe qui ne croit en rien,pour qui une église est uniquement un lieu de visite pour son style gothique.
Enfin elle n'est point venue, pour'discuter religion . Elle veut tout découvrir du temps où elle et Philippe furent si heureux puis il prit son bébé, un enlèvement en quelque sorte et subitement plus de , nouvelles, silence complet.
Elle fut désespérée puis elle refit son chemin, prit un époux .
Devenue veuve ,elle vécut péniblement. Depuis un moment elle souffre d'une pleurésie, son médecin est très pessimiste . C'est pourquoi, elle est ici. Il doit tout lui expliquer .
Enya
Désolée pour la remarque Elena : un rot cAverneux...😉😊
Elle se remémore cette nuit torride, Philippe et elle, son loup noir sexy et très mystérieux, leur fusion complète, son désir vigoureux....
Elle évoque ses souvenirs et pense que cette frénésie ne s'est plus reproduite ! En effet, depuis cette soirée, il s'est montré plutôt très Pépère, c'est suspect, non ???
Elle sonne, entend quelqu'un et Philippe ouvre, suivi d'un curé rubicond !
indiansummer
Philippe décroche le combiné ..il tremble d'émotion.
-Philippe c'est toi?
-ouuuiiii,je n'en crois point mes oreilles, je vois ton nom,c'est bien toi?
-Je suis revenue et je veux te voir le plus tôt possible. C'est urgent. Mon temps est compté et je veux mourir l'esprit libéré. Toi seul peut comprendre mon tourment. Dis moi où nous rencontrer,vite réponds moi!
Philippe est sidéré et très troublé.
- Viens che moi,nous serons mieux pour discuter.
elena75011
Le Père Vincent émet un rot caverneux .
- Et bien dites donc ! S'étonne Philippe....
- Excusez moi , c'est l'effet du rouge, pour les messes j'utilise plutôt du Riesling ou du Merlot.....
- Je vois que l'église vous procure de bons produits ! Je peux devenir votre fournisseur, nous sommes viticulteurs de père en fils !
Sur ces mots, Philippe devient triste.....
Le père Vincent l'observe
- Mon fils, confiez- vous, ou même confesser vous. Un prêtre peut tout entendre.
- Justement, mon père, c'est tout le problème : de père en fils.....
Quel fils ? Je suis stérile et Robert en bon bouddhiste vit loin des femmes......
-Il vous reste Irène.....
- Vous pensez qu'elle peut oublier notre comportement ? Une telle tromperie envers Brigitte, puis notre désintérêt pour le fruit de cette tromperie.....et puis, qui peut dire si une guérison est possible ?
- Certes, le choc fut terrible. Je ne vois qu'une solution : prions mon fils ! Dieu nous écoute.......
Philippe se dit que le prêtre peut intercéder entre Dieu et lui, c'est son métier il doit pouvoir régler ce problème....
- OK, prions !
Les voici tous deux sur les genoux, les yeux tournés vers le ciel......
Une sonnerie vient troubler ce très fort moment de ferveur.
Philippe sort son téléphone.
- C'est Brigitte! dit- il
- Et bien décrochez ! Répondez lui.........
indiansummer
Voici les pompiers qui interviennent et emmènent Irène sur une civière. Les 3 hommes restent hébétés un long moment. Enfin Robert sort de son mutisme.
"Où l'emmener vous?"
"Venez, vous verrez bien!"
Robert suit le conseil du pompier.
Restés seuls Philippe et le père Vincent décident de noyer leur peine
elena75011
......et Irène convulse toujours !
Robert pense qu'on ne peut plus rien pour elle.
C'est triste, le même jour devenir père et perdre son gosse !!
Selon lui, Phippe est le seul sur qui doit peser cette destinée funeste.
Un homme stérile ne doit rien promettre en terme de grossesse, et puis cette idée de rencontre sous le couvert d'un loup....tromper cette femme, qu'elle erreur ! Robert regrette....enfin il se dit qu'il doit regretter, c'est difficile, il se souvient trop bien de cette soirée pour tout regretter.....Brigitte s'est offerte, ce fut magique ! Et puis Irène est belle, Robert pense que le rôle de père est un rôle qui lui convient.
Comment être un bon père pour cette jeune femme qui se roule sur le sol pepuis un long moment......
Enya
Le Père Vincent confisque le téléphone de Robert et répond :
- Venez vite !! une femme est possédée, le démon est de retour !!
- Quel démon ? Soyez donc précis ? ils sont nombreux ... Lucifer, Lilith, etc... ?? 😈
- Non, le délirium tremens qui vient du Vinoctum Rosum...
- Les pompiers ne comprennent rien, le temps presse....c'est quoi ces sottises ??
Les hommes du feu n'ont plus le temps d'écouter ce curé ! Ils pensent qu'il est cinglé (Il est connu pour séjourner régulièrement en cellule de dégrisement)...
Ils coupent cet entretien !!!
Ils sont tous livides, et ..........
elena75011
....et prennent peur.
Ils restent immobiles puis le père Vincent pointe son crucifix sur le coeur d'Irène, Puilippe tombe sur les genoux, il crie, il pleure.....
Robert jette un oeil sur le duo puis sort un téléphone d'une de ses poches et numérote le 15 !
Le Père Vincent entreprend un rituel d'exorcisme, Philippe cesse de geindre, il rejoint le Père Vincent, tient le crucifix et le curé commence une série de signes de croix.
Robert jette un oeil sur les deux énergumènes en plein délire mystique qui ont oublié l'objet de tous ces rituels religieux.
Une sonnerie retentit, c'est le 15, Robert répond, il entend : " Bonjour, quel est le degré de votre urgence ??".......