elena75011
....puis se dit qu'elle peut leur donner le bénéfice du doute, revoir tout ce petit monde rien qu'une fois puis prendre une décision définitive.
- OK Philippe, on se voit vendredi comme prévu.
Philippe est ému , il veut l'étreindre, elle recule vivement, il est sur le point de perdre l'équilibre.
Le geste est grotesque.
Cet homme mûr et corpulent sur le point de tomber, il cherche un point fixe et ne trouve qu'un ficus . Une seconde, il se croit en sécurité, il respire enfin , le ficus cède sous le poids de Philippe qui s'écroule lourdement.
Brigitte rit de bon coeur, puis cesse de rire lorsqu'elle comprend que Philippe ne peut plus se relever, il ne bouge plus du tout....Est- il mort ou simplement mort de honte ?
indiansummer
.
Il doit décider Brigitte, elle doit voir Irène et surtout se soigner sérieusement.
Brigitte reçoit PHILIPPE, très étonnée.
-Pourquoi viens-tu me voir? Mon mon texte fut explicite, non?
- tu es trop pessimiste.,Brigitte.
Primo te soigner, rien n'est definitif, j'en suis sûr, secondo revoir Irène d'urgence ,toi seule peut lui donner de bons conseils. Lui exprimer tes sentiments réels. Elle peut comprendre ton tourment, tout comme toi, tu peux comprendre son désir de découvrir son identité. Réfléchis, Brigitte, voici mon opinion et je crois qu'elle est sensée.
Brigitte l'écoute,elle hésite puis....
carousse
elena75011 a écrit :
Irène est endormie, une sonde pour l'oxygène sort de son nez.
Robert s'est écroulé près d'elle. Il ronfle comme un sonneur !
Lorsque Philippe entre, une fenêtre se ferme brusquement, une vitre se brise.
Robert se réveille, très gêné d'être surpris en cette posture !!
Il sourit bêtement et dit : " Coucou frérot !"
Philippe le houspille : ' Tu dors ! C'est bien le moment !!! Brigitte vient vendredi chez moi, elle veut comprendre...Que lui dirons nous ???? Un mensonge de plus ? Encore un subterfuge ???? C'est impossible.....et puis je dois te dire que le père Vincent est convié pour cette réunion de mise en perspective. Irène doit se rétablir le plus vite possible, tu dois oublier tes convictions bouddhistes et moi je dois prendre un rendez vous urgent chez mon coiffeur !
Robert qui se réveille juste, comprend un mot sur trois....que dit - il dire ?
- Oui, OK tu peux compter sur moi! Revoir Brigitte, c'est mon rêve le plus cher !"
rétAblir
je rigole, je suis bien incApAble de vous suivre, vous êtes toutes très douées !
je me contente de chercher le A de elenA 😀
Enya
Brusquement, un texto survient sur le mobile de Philippe, et interromp ce vif et pénible discours entre les 2 frères !!
- Plusieurs nuits de réflexions tourmentées et d'insomnies me font prendre cette décision bien mûrie : Tout mon fourbi et mon billet sont prêts ! Peu importe les conséquences, je veux vivre ce qu'il me reste de temps loin de vous tous, profiter et ne plus penser......
Bien sûr, mon rdv de vendredi est révoqué !! - Brigitte -
Ce revirement stresse Philippe ! Se peut-il qu'une fin, heureuse ou non, se produise un jour ?
Il décide de courir en urgence chez Brigitte, vite, le temps est compté, l'empêcher de s'enfuir !!
et ............
elena75011
Irène est endormie, une sonde pour l'oxygène sort de son nez.
Robert s'est écroulé près d'elle. Il ronfle comme un sonneur !
Lorsque Philippe entre, une fenêtre se ferme brusquement, une vitre se brise.
Robert se réveille, très gêné d'être surpris en cette posture !!
Il sourit bêtement et dit : " Coucou frérot !"
Philippe le houspille : ' Tu dors ! C'est bien le moment !!! Brigitte vient vendredi chez moi, elle veut comprendre...Que lui dirons nous ???? Un mensonge de plus ? Encore un subterfuge ???? C'est impossible.....et puis je dois te dire que le père Vincent est convié pour cette réunion de mise en perspective. Irène doit se rétablir le plus vite possible, tu dois oublier tes convictions bouddhistes et moi je dois prendre un rendez vous urgent chez mon coiffeur !
Robert qui se réveille juste, comprend un mot sur trois....que dit - il dire ?
- Oui, OK tu peux compter sur moi! Revoir Brigitte, c'est mon rêve le plus cher !"
indiansummer
Philippe perd tout contrôle. Il se reprend, non je crois qu'un somnifère très fort, c'est mieux et moins périlleux. Il cherche le produit, prend du Riesling et mêle le tout.
Le curé ne se doute de rien, il est si heureux du revirement du régime
de Philippe. Il boit le contenu de son verre et tombe profondement endormi.
Philippe se sent libéré c'est le moment pour lui de prendre une décision positive. Il enfile son veston et file vers Irène.
elena75011
Me voici devenu le conseilleur du confesseur !!!
Philippe sourit.
- Pourquoi souriez vous ? Qu'est ce qui est drôle ???
- Rien, rien....
- Je veux rire, dite moi tout.....
- Rien vous dis-je....des mots mis ensemble, rien de drôle!
- Quels mots ??? Dites moi.....
- Conseilleur et confesseur...vous voyez bien, rien de drôle !
Philippe s'énerve , cette conversation est stupide, vide de sens.
Le père Vincent médite.....
- Je veux bien vous conseiller, pour vous confesser c'est plus compliqué.....
Philippe boue en son for intérieur.
Ce curé est trop bête, son dernier neurone s'est perdu lors d'une beuverie c'est sûr !
- Tenez mon père, buvez et que je ne vous entende plus...
- Merci mon fils....oh! Un pinot gris ...je préfère le Riesling .....si possible
- Tout est possible mon père....
Philippe sort une bouteille, tenté d'y mettre un poison !
indiansummer
-Pour commencer, buvons un verre de Vichy.
- de Whisky? Je veux bien si vous croyez que c'est une bonne méthode. - non, je dis de Vichy ,V I C H Y. Vous comprenez ce que je dis?
- oui, excusez moi,le vin me rend sourd et fou.
-Irène doit être notre seul et unique souci. Donc vous devez être sobre lors de notre visite.
-OK, je suis vos conseils ,
elena75011
Brigitte hésite, elle veut très vite découvrir cette Irène qui bien qu'issue de son propre corps, reste une inconnue pour elle .
- Pourquoi vendredi ? Jeudi me convient mieux.....
- Vendredi c'est bien. Crois moi !
Brigitte se rend.
- OK, fixe un lieu et une heure pour ce rendez- vous.
- Midi, ici même.
- Et ce curé ?
- Le père Vincent est le directeur de conscience d'Irène.
- Un père stérile, un confesseur qui piccole.....c'est trop pour moi ! Je me retire.....je dois réfléchir....
- Viens vendredi . C'est tout ce que j'espère........
Brigitte opine du chef, elle ne dit rien de plus et se retire.
Philippe se tourne vers le père Vincent :
- Trois jours ! Pour guérir Irène et pour vous rendre sobre. Trois jours, c'est peu. Des efforts mon père, tellement d'efforts. Commençons tout de suite......