🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

indiansummer

8 août 2022 08:13

Effectivement c'est de Léonie dont j'ai parlé au début et non pas Irène
qui est tombée sous le charme du curé 😥 😢 😢

Répondre·

elena75011

8 août 2022 05:11

Quelques métres suffisent pour qu'il se reprenne. Certes, Irène est consciente, le choc électrique fut efficient , doit- il en profiter pour se reposer ou pour mieux comprendre les motifs de cet imbroglio ?
Je suis médecin, se dit- il, mon devoir est plus fort que mon besoin de repos : j'y retourne !
Il prend une profonde goulée d'oxygène et retrouve le sourire. Il revoit ce vieux curé lubrique rouler une pelle d'enfer en plein centre du service des urgences ! On voit toutes sortes de choses ici, se dit- il, je crois que cette scène peut décrocher le Top 1 des moments insolites.
Tiens, voici le Dr Cifoux.
- On me dit qu'un obsédé sexuel sévit en nos murs ? Ou est- il ?
- Derrière vous mon cher confrère...
Le Dr Cifoux se retourne :
- Père Vincent ? Il ne vous suffit plus de boire comme un trou, vous bécotez les demoiselles contre leur gré ????? C'est un échec complet .....Suivez vous vos prescriptions ???
Le père Vincent est bien ennuyé, il trouve que les pillules prescrites ont un goût sulfureux, (encore une oeuvre du démon), donc il ne les prend plus depuis quelques temps.
- Tout ceci est l'oeuvre du démon docteur. Je n'y suis pour rien.
- Bien, bien murmure le psy, un délire mystique et un goùt immodéré pour le vin......une seule solution : je dois interner ce prêtre très très vite !
- Venez père Vincent , le démon ne peut rien contre vous si vous me suivez.
Tout dépité, le père Vincent s'éloigne de Léonie, il suit le Dr Cifoux sous les yeux éberlués du jeune Dr Bonsoins.

Répondre·

elena75011

8 août 2022 04:37
indiansummer a écrit :
😡 😡 😡le corps est parcouru...

Correction : le corps SECOUÉ d'un long frisson

Attention tu as confondu Irène et Léonie 😜😜😜

Répondre·

janine33

8 août 2022 03:23

Songeur et pensif , le docteur quitte les soins , se dirige vers le logis des internes pour dormir un peu .

Répondre·

indiansummer

8 août 2022 01:34

Le père Vincent tient Léonie de très, très près, trop même. Leurs lèvres sont jointes sensuellement, Leurs corps vibrent d'une même intensité.
- vous êtes fous tous les deux!
Le père Vincent semble se réveiller d'un doux rêve.
- je suis bouleversé, Irène s'est jetée ,sur moi en pleurs, je veux simplement consoler cette femme si désespérée et le démon est venu en moi. Je n'y peux rien....donner moi docteur un verre de vin pour me remettre de mes émotions !
Irène,elle,semble inconsciente du moment torride qu'elle vient de vivre.
Elle serre le père Vincent, elle en veut encore des lèvres sensuelles
du curé sur les siennes.
Le docteur Bonsoins est épuisé, il n'en croit point ses yeux ni ses oreilles.
- père Vincent vous devriez consulter d'urgence mon confrère le docteur Cifoux .Vous êtes obsédé, Irène , le vin , vous oubliez vos devoirs religieux.

Répondre·

indiansummer

8 août 2022 01:12

😡 😡 😡le corps est parcouru...

Répondre·

elena75011

7 août 2022 13:31

Le Dr Bonsoins se sent mieux, il pense que le rendez vous du lundi représente une bonne solution.
Il pose le dossier de Philippe sur un meuble du poste infirmier et se dit qu'il lui reste un peu de temps pour lire le contenu des dossiers de cet homme interné et de cette Brigitte encore en service d'urgence.
Il se dirige vers le box où se trouve Brigitte lorsqu'il entend un un cri .
C'est Léonie qui hurle : Brigitte, Brigitte ...Respire, je t'en prie respire !
Le Dr Bonsoins se précipite vers le box.
- Quelle journée ! se dit-il.
Léonie pleure si fort qu'on l'entend depuis l'entrée du service, elle s'écrie :
- Un prêtre, vite un prêtre !
Le père Vincent qui vient de quitter le chevet d'Irène entend le cri de Léonie. Il ne peut que se sentir concerné bien qu'il rêve d'un verre de vin plus que d'une prière. Il hésite une seconde, puis obtempère et se dirige vers le box où Léonie continue de crier.
Le Dr Bonsoins et le père Vincent entrent en même temps pour découvrir Brigitte inconsciente et Léonie prêt de s'étouffer ....
D'un coup d'oeil les deux hommes se comprennent .
Le père Vincent tire Léonie hors du box et le Dr Bonsoins commence un premier choc électrique sur le corps de Brigitte.
Comprenez bien que le Dr Bonsoins est le "Roi du choc électrique", une technique qu'il vient de découvrir depuis peu de jours.
Le corps de Brigitte est parcouru d'un énorme frisson . Ses cheveux se dressent en buisson, ses yeux s'ouvrent.
- Super, se dit le Dr Bonsoins, c'est du bon boulot ! Il se retient de continuer, il doit éviter le choc de trop.
Il se tourne vers le Père Vincent un sourire sur les lèvres .
- Oh ! Mon Dieu !
Ce qu'il voit, est inédit presque impossible......

Répondre·

indiansummer

7 août 2022 12:53

Le docteur Cifoux surgit, c'est un petit bonhomme plein de tics nerveux.
- En quoi puis-je vous être utile Docteur Bonsoins?
-Ecoutez le discours de ce monsieur, il est incohérent, ce me semble être de votre ressort.
- C'est effectivement très suspect.
J'entends le même discours depuis hier chez un homme qui semble complètement perdu. Il est interné chez moi. Il prononce les mêmes noms Irène, Philippe,le père Vincent et Brigitte. Chose encore plus suspecte, le centre d'urgences vient de recevoir une dénommée Brigitte.
- Nous devons réunir ces personnes,elles ont peut être un lien , qu'en pensez vous?
- oui,oui"repond le docteur Cifoux,
Ce dernier se pince les lèvres, cligne des yeux, tourne fébrilement les boutons de son gilet,tous ses tics reviennent en même temps. Indices chez lui du bonheur qu'il éprouve d'étudier des symptômes psychologiques inédits .
Rendez-vous fut convenu pour le lundi 11h.

Répondre·

elena75011

7 août 2022 10:03

- Service des Urgences, je suis le Dr Bonsoins pour vous servir.
S'empresse de lui dire le jeune interne.
- Vous souvenez vous de moi ?
- Je me souviens de tout : le vin de messe, un Riesling de bon cru, le père Vincent, Brigitte, Irène, Robert devenu bouddhiste.....
Le Dr Bonsoins pense que Philippe délire. Peut être qu'un petit choc électrique de plus.....non, c'est " Hors procédure", il réfléchit puis sort un téléphone .
- Infirmière, donnez moi le numéro du bon Dr Cifoux.
( Le Dr Cifoux est le chef du service psy).
Philippe continue son discours : Irène, Brigitte, mes bonnes fées, où êtes vous....?
L'interne s'inquiète de plus en plus.
- Vite Dr Cifoux, c'est pour une urgence !

Répondre·

Enya

7 août 2022 08:11

Secoué vigoureusement comme un prunier, Philippe entend des sons confus, se sent enveloppé d'une douce lumière, reçoit des ondes de chocs !!!
Il flotte, se sent bien..délire un peu, cherche Père Vincent, cuvent-ils leurs grosse beuverie due au vin de messe ? Tout s'emmêle...il est perdu...
L'interne le voit ouvrir légèrement les yeux, reprend espoir de le délivrer d'une mort décisive !
C'est son sourire que voit Philippe en premier !
Où suis-je di-il ??

Répondre·

elena75011

7 août 2022 07:04

C'est Philippe qui pose le plus gros problème, l'interne désespère de trouver une solution. Il tente le tout pour le tout : un choc électrique.
- Poussez vous tous ! Je choque !
Le corps de Philippe frémit, il est toujours inconscient .
- Plus fort ! dit l'interne et l'infirmière exécute cet ordre, 5 fois de suite, toujours plus fort....
L'équipe de soins pense que Philippe est mort, l'interne s'entête. Il refuse de perdre cet homme. Cet homme en qui il voit le prof de sciences chéri du temps où il fut collégien.
- Encore une fois , dit- il, d'une voix félée, ses yeux sont humides.....
Le corps de Philippe est tendu, peut il supporter ce choc ultime ?

Répondre·

indiansummer

7 août 2022 06:37

-Où suis-je ? Oh Léonie, c'est toi! Je ne peux plus bouger....vite les pompiers! Vite, je te dis!
Léonie obéit et prend son téléphone
- venez vite, deux personnes gisent sur le sol. Je crois même que l'un des deux est mort!
Les pompiers sont venus illico presto. Ils emmènent les deux blessés.
L'ironie du sort veut qu'ils les emmènent sur le même lieu que....Irène !!!!( voir épisode du 5-8)
Nos héros, Irène, Philippe et Brigitte se retrouvent ensemble sur le même centre de soins . En plus c'est le même interne qui les reçoit et les soigne.
Vont- ils enfin se rencontrer ?
Ils sont si proches , l'ennui c'est qu'ils l'ignorent.

Répondre·

elena75011

6 août 2022 21:43

Les voici tous deux sur le sol !
Une voisine qui rentre chez elle se bute sur les corps. Elle pousse un cri et s'enfuit vers le trottoir , elle colle son dos le long du réverbère le plus proche pour se soutenir. C'est un gros réverbère en fonte bien solide. Cette voisine qui se nomme Léonie veut secourir Brigitte qui est comme une soeur pour elle.
Elle veut se rendre utile , Brigitte est une bonne personne. Qu'en est il de l'homme couché sur le sol ? C'est un inconnu, qui peut il bien être. Peut être un repris de jutice , un meurtrier? Léonie lit des livres policiers, elle rêve de suivre des enquêtes, de devenir inspecteur. C'est le moment de commencer, elle décide de retourner voir de plus près l'enchevêtrement de ces deux corps immobiles. Elle veut comprendre pour décider d'une suite : les flics ou les pompiers ?
Léonie hésite......elle cherche des indices, un début de preuve.
C'est le moment que choisit Brigitte pour gémir.......

Répondre·

indiansummer

6 août 2022 16:35

Brigitte veut le relever,il est trop lourd. Elle tente de forcer son mouvement,geste inutile. Philippe ne bouge plus du tout. Mort,mon dieu il est mort! Brigitte ressent un forte douleur côté cœur,tout devient flou,elle ne voit plus rien. Toute vie semble quitter son corps. elle tombe sur Philippe telle une poupée de son.

Répondre·

Enya

5 août 2022 17:27
elena75011 a écrit :
Je fais tout mon possible pour en laisser 1 ou 2 pour te faire plaisir 😉😉

ohh !!! 😂😀😉

Répondre·