🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

indiansummer

9 août 2022 17:32

😡 😡 😡tu es mon Amie.

Répondre·

carousse

9 août 2022 16:50

tout relu, je suis épuisée !

Répondre·

elena75011

9 août 2022 11:36

Certes, je te comprends, enfin je comprends ton désir d'une dernière nuit torride.....ce qui est plus compliqué pour moi, c'est le rôle de Robert.....tu me dis " presque viol" puis tu décris Philippe son genre de dégoût pour le sexe.....je te suis, je prends des notes.....puis intervient Robert..... Le géniteur ? Le violeur ? Qui est ce Robert , est- ce l'homme du loup de velours ? Robert le tendre ? C'est compliqué est il tendre où est ce un violeur.....Dis moi tout sur ce Robert...... Si je t'écoute, j'oublie le père Vincent et le Dr Cifoux.....je veux oublier mon dilemme.....lequel choisir. Je compte sur toi pour me dire comment sortir de ce guêpier.
- Écoute Léonie, je ne peux te conseiller mieux....personnellement le père Vincent boit trop pour m'intéresser, il semble être souvent interné ! Oublie le très vite, c'est mieux pour toi. Bon, le Dr Cifoux est médecin.....c'est un bon métier. Comment trouves - tu qu'il se comporte? Moi, je le trouve un peu lubrique, l'oeil vicieux.....c'est peut être ce style d'homme qui représente ce que tu cherches......je préfère les hommes tendres et respectueux...
- Oui, je vois, les hommes qui portent un loup de velours noirs, les hommes qui violent les jeunes filles ou presque, comme tu dis !
- Excuse moi Léonie......rien n'est simple en effet......et puis les goûts évoluent......tu es mon amie, oublie mon discours de vieille bourgeoise !!!
- Oh, voici le Dr Bonsoins, que veut il te dire.......?

Répondre·

indiansummer

9 août 2022 07:42

Oh,l'impitoyable est à son tour prise au piège 😩 😩 😩
Je fus enceinte et Irène vint sur terre en 1982

Répondre·

Enya

9 août 2022 07:32

👍 OK, bravo Indi mais :
Je mets Au monde .....😉

Répondre·

indiansummer

9 août 2022 07:26

-En 1982(?), je mets au monde une fille nommée Irène. Philippe mon mec de l'époque est gentil. Chose suspecte , il ne veut plus coucher . Tous les jours, il se dit épuisé . Moi qui suis très sensuelle , je ne peux vivre comme une bonne sœur,je commets une bêtise, puis deux, puis trois, enfin tu vois, je vis quoi!
Un jour Philippe déçu, humilié, cocu fuit, emmène Irène. Depuis ce jour silence complet. Des regrets puis des remords et une sorte de honte ont rempli mon esprit.
Une pleurésie puis une sentence du docteur qui me révèle une mort sous peu...tout ceci pour te dire que je veux revoir Irène et....surtout Robert
le géniteur si doux, si sensuel Pour une dernière fois revivre un moment torride. Tu me comprends,dis moi?

Répondre·

elena75011

9 août 2022 06:27
indiansummer a écrit :
😡 😡 😡sur un patin
Je te connais tu vas rectifier par.
" BISOU" 😜

Yes !!!! 😂

Répondre·

indiansummer

8 août 2022 18:00

😡 😡 😡sur un patin
Je te connais tu vas rectifier par.
" BISOU" 😜

Répondre·

Enya

8 août 2022 11:52

😉😥🤪 Help !! Une blouse de psy ...... 😊

Répondre·

elena75011

8 août 2022 11:00

.....de prendre ton temps, commencer une histoire sur un clin d'oeil ou sur un patin fut il très réussi me semble risqué !
Pour moi, le Dr Cifoux semble un homme plus équilibré que ce curé picoleur.
Dis- moi Léonie, on est voisine depuis longtemps, je dois te dire que mon prénom est Brigitte, Irène c'est le prénom de... de.....
- De qui donc ?
- je ne peux le dire.... C'est trop douloureux......ce fut une période si difficile.... Irène est née d'un presque viol !
- Quoi ! Un viol ?
Léonie est prête pour enquêter : qui est le violeur ?
- Enfin, un viol, le mot est trop fort......Un homme porteur d'un loup s'est introduit chez moi.....le frère de mon chéri du moment.
Léonie veut intervenir :
- Un loup tu es sûre, peut être un gros chien gris, un loup ici.....c'est compliqué......
- Un loup en velours noir sur ses jolis yeux verts......
- OK, je comprends mieux..... Enfin explique toi plus..... C'est obscure ton histoire......

Répondre·

elena75011

8 août 2022 10:44
Enya a écrit :
Le choix, pour Léonie, est très difficile ! Son goût pour les uniformes est toujours intense!
Elle se souvient de ce pilote, de ce policier, etc, une longue liste .......
Présentement, elle hésite entre une robe de curé et la blouse d'un psy !!
Père Vincent, coutumier des lieux, est en soins intensifs pour un bon moment ! Quelques "chocs" sont prévus le Dr Cifoux doit s'en occuper.....
C'est le moment, pour Léonie, de réfléchir ! Elle doit retrouver, enfin, une vie privée. Elle est seule depuis trop longtemps....
Elle en est sûre, Irène peut lui indiquer lequel des deux hommes peut le mieux convenir pour elle, elle lui ouvre donc son coeur !!
Irène écoute gentiment cette confession sur ces 2 coups de foudre irrésistibles et lui dit :
- Léonie, vu mon expérience des hommes, je te conseille plutôt de ............

lA blouse 😜😜

Répondre·

Enya

8 août 2022 10:04

Le choix, pour Léonie, est très difficile ! Son goût pour les uniformes est toujours intense!
Elle se souvient de ce pilote, de ce policier, etc, une longue liste .......
Présentement, elle hésite entre une robe de curé et la blouse d'un psy !!
Père Vincent, coutumier des lieux, est en soins intensifs pour un bon moment ! Quelques "chocs" sont prévus le Dr Cifoux doit s'en occuper.....
C'est le moment, pour Léonie, de réfléchir ! Elle doit retrouver, enfin, une vie privée. Elle est seule depuis trop longtemps....
Elle en est sûre, Irène peut lui indiquer lequel des deux hommes peut le mieux convenir pour elle, elle lui ouvre donc son coeur !!
Irène écoute gentiment cette confession sur ces 2 coups de foudre irrésistibles et lui dit :
- Léonie, vu mon expérience des hommes, je te conseille plutôt de ............

Répondre·

elena75011

8 août 2022 08:57

Le Dr Cifoux s'occupe du père Vincent depuis longtemps, on ne compte plus les rechutes du curé. Il peut oublier une femme ,oui, c'est possible pour quelques temps s'il reste interné . Léonie est très jolie, le Dr Cifoux lui trouve une silhouette qui l'émeut.
Le père Vincent interné le chemin qui mène vers le coeur de Léonie reste libre pour le bon Docteur......on peut penser que le père Vincent est parti pour un long séjour en psy......
" Miss Léonie, voici mes coordonnées, si besoin......" un gros clin d'oeil puis il s'éloigne sur un dernier sourire.
Léonie retourne près d'Irène, heureuse qu'elle soit consciente. Irène guérie redevient son amie toujours de bon conseil, elle peut lui donner une idée pour choisir entre le père Vincent très sensuel et le Dr Cifoux plus réservé du moins en public......enfin, réservé si on veut , le clin d'oeil, le sourire, les coordonnées.... Un début prometteur.....une belle histoire peut être .....

Répondre·

indiansummer

8 août 2022 08:31

Rectification
Vous me comprenez, j'espère ?
Mon devoir...

Répondre·

indiansummer

8 août 2022 08:29

Léonie s'écrie
- non, non, restez cher Vincent. Il m'est impossible de vous quitter. Je ressens un réel coup de foudre pour vous.
- Ne me tentez plus Léonie ! Mon désir pour vous est un péché, je suis obligé de renoncer, je ne peux choisir entre vous et dieu, vous comprenez , j'espère mon devoir de prêtre est plus noble.Dieu vous bénisse belle Léonie.
Léonie est effondrée, ne plus revoir le père Vincent lui semble impossible. Comment oublier cet homme si sensuel?
Le curé s'éloigne triste et soumis.

Répondre·