🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

indiansummer

20 septembre 2022 11:30

C'est son téléphone qui sonne.
-Monsieur,je viens reprendre mon vélo et je trouve votre billet. Que me voulez vous?Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Et pourquoi ce tutoiement ?
Bruno est perplexe, cette grosse voix est loin d'être celle douce et tendre de son inconnue. Est-ce son époux ? S'est il trompé de vélo ? Doit-il rendre le guidon? Un époux trompé peut devenir périlleux. L'honnêteté prend le dessus, il décide de rendre l'engin et indique l'immeuble de Léon. .
Bruno piétine et est inquiet, enfin il voit un gros bonhomme tout en sueur qui tient un vélo vert et se dirige vers lui. Il semble très en colère. L'histoire se corse,qui est cet individu? Un époux trompé ou une victime d'un vol d'un simple de guidon?
C'est une terrible question pour lui. Le mieux est d'écouter les premiers mots du gros bonhomme qui peut-être, vont démystifier cette énigme

Répondre·

elena75011

19 septembre 2022 21:13

Bruno est tenté, Léon est un chef étoilé, un dîner chez lui, en privé , c'est une expérience unique.
Il veut retrouver son inconnue.....Comment ne rien perdre, ni le dîner ni cette femme rousse et pulpeuse.....le beurre, le fric du beurre, le sourire du crémier.....enfin, vous voyez ce que Bruno veut dire! 😉
- Écoute Léon, tu rentres chez toi, tu te mets en cuisine, moi je reste un peu, pour voir si elle revient chercher son vélo. Je monte te rejoindre très vite.
Léon opine du chef, bien qu'un peu déçu.
- Monte vite, le filet de boeuf se sert bleu !
- Hum.... Un filet Wellington ? Je me dépêche.....
Léon obtempère.
Il reste seul sur le trottoir, rêveur....il se dit que pour l'heure il doit se nourrir, il cherche des yeux un endroit où déposer le vélo.
Une idée lui vient : démonter une roue ou le guidon et mettre un petit mot sur le vélo.
"Si tu veux récupérer ton guidon, voici mon 06 !"
Tout content Bruno s'exécute et se précipite chez Léon pour un dîner hors norme !
Juste comme il veut ouvrir pour entrer, un bruit survient......

Répondre·

indiansummer

19 septembre 2022 13:09

- vous, mon professeur! Professeur de quoi? Que puis-je découvrir d'une , femme ivre qui copule dès qu'elle rencontre un inconnu. Je ne veux plus vous voir. Éloignez vous de mon immeuble.
Léon fuit et tente de retrouver Bruno pour éviter qu'il ne rencontre Jennifer . Cette femme est un péril, il ne veut que du bien pour son pote
Justement Bruno est sur son chemin et semble très déçu.
- Tien encore toi! Je suis épuisé , impossible de retrouver mon inconnue. Personne ne peut me donner des renseignelents sur elle. Je suis désespéré!
- sois cool Bruno, une de perdue dix de retrouvées . Réfléchis un peu. Cette femme est une moins que rien, tu mérites mieux. Viens dîner chez moi,

Répondre·

elena75011

18 septembre 2022 06:18

Léon s'éloigne du vélodrome.
Il pense que Bruno est devenu fou. Sonner chez des inconnus.....même pour une femme, surtout pour une femme..... Très peu pour lui !
Un bruit survient, Léon qui est peureux n'ose plus bouger.
Il sent l'odeur de souffre qui selon lui est celle des sorciers !
- Qui est ici ? Montrez vous !
Il entend un petit bruit, comme un bébé qui pleure.
- Montrez- vous ! Vite ! Je vous préviens, je suis sportif ! Je peux me défendre !
Le bruit est de plus en plus fort, Léon ne voit rien. Il veut courir, s'éloigner, ses pieds sont soudés sur le sol !
Il s'efforce de rester zen et se penche pour voir d'où provient ce bruit.
Derrière les poubelles, il voit une mèche rousse.
Comment ? Encore elle......est- elle venue cuver son vin derrière les poubelles ?
- Dis moi ton nom sorcière !
- Jennifer......pourquoi dis tu que je suis une sorcière ? Je ne suis qu'une simple fille .....
- Toutes les femmes sont des sorcières.....je me méfie de vous comme d'un virus mortel......
- Tu ignores tout des femmes....si tu veux je peux être ton professeur......

Répondre·

indiansummer

17 septembre 2022 22:12

Les deux hommes cherchent de tous côtés, rien,personne. Où peut-elle bien être ?
- réfléchissons, dit Bruno,
si le vélo est resté c'est qu'elle réside ici. Donc nous sonnons chez toutes les personnes de l'immeuble. Nous tomberons sur elle c'est sûr.
- tu es complètement fou! En ce qui me concerne ne compte nullement sur moi. Ton inconnue m' indiffére, je rentre chez moi.Bye,bye!
Bruno est extrêmement têtu. Peu lui importe l'opinion de Léon, lui il continue son idée.
En premier il sonne chez le docteur Michelet,un bouton lumineux lui indique qu'il peut entrer.4 personnes occupent des sièges , 3 hommes, une femme, ils viennent consulter le médecin. Nulle inconnue rousse en vue. Bruno ressort un peu déçu.
Il continue de rechercher minutieusement. Il veut revoir cette femme coûte que coûte.

Répondre·

elena75011

17 septembre 2022 06:12

- Moi, je suis prudent !
- Prudent c'est bien, trop de prudence t'empêche de vivre.
- Justement, je veux vivre.....loin des sorcières.....
- Quelles sorcières ?
- Les femmes, elles sentent le souffre ! Surtout les rousses..... Cette odeur ......
Bruno est inquiet, son pote Léon devient obsédé ! Lui veut bien être "possèdé" : les femmes, le sexe...OK, pour ce qui est du souffre et des sorciers, il pense que Léon disjoncte.
Il préfère chercher cette rousse qui vient de lui prouver son intérêt pour les exercices physiques.
- Léon, cherchons cette femme, son côté sulfureux me séduit.... Tu ne risques rien, je suis le seul visé !
- Je veux bien, si tu me jures de rester prudent.
Bruno jure tout ce que veut Léon, il ne veut plus perdre de temps.....il sent que cette femme est pour lui, ce qu'il ignore c'est : où peut- elle être?
Ils commencent leur enquête, un bon point, le vélo est resté.
Elle ne peut être très loin !

Répondre·

indiansummer

16 septembre 2022 22:04

Non, se dit Léon, je rêve trop. Je dois revenir sur terre.
Il secoue Bruno qui se réveille s'étire, sourit bêtement, se met debout, remet ses vêtements en ordre.
- Hello Léon, merci pour ton coup de fil, ne te gêne point si tu veux que j'intervienne pour réveiller de belles inconnues comme celle-ci.Je suis en pleine forme, ce fut torride, sensuel
( chut , silence , je ne veux plus choquer une fidèle lectrice prénommée Crousse). Je reviens le plus souvent possible.
Il se retourne , observe de tous côtés
- Où est-elle ? Je veux son numéro de téléphone !
- cool Bruno! Tu vois bien qu'elle n'est plus ici. Reprends toi, un peu de dignité tout de même. Tu es pire qu'une bête. N'importe quel jupon te rend fou, c'est terrible!
- C'est toi Léon qui est coincé, sois plus ouvert, plus sensuel, plus erotique, en un mot vis intensement.

Répondre·

elena75011

16 septembre 2022 06:33

Léon profite de cet intermède pour retrouver ses vêtements.
Lorsqu'il revient son pote gît seul sur le sol. Les yeux fermés, un sourire idiot l'illumine . C'est un homme repus ou bien est il en détresse ?
Où est celle qui, ivre comme une queue de pelle, peut envoyer un homme plus loin que le 7ème ciel ?
- Bruno ! Ouvre les yeux, dit quelque chose !
Bruno reste muet, ses yeux sont vitreux.
Léon comprend qu'il doit récupèrer des forces. Inquiet, il s'éloigne et cherche cette femme jeteuse de sorts !
Léon est un fervent lecteur d'histoires insolites, Les sorciers et les succubes l'intéressent depuis toujours .
Une femme rousse, un homme qui reste prostré, sourit bêtement, ne dit plus un mot, comme privé de son intelligence.......Oui ce sont des signes de sorcellerie. Une odeur de souffre vient confirmer son hypothèse.......

Répondre·

carousse

15 septembre 2022 22:21

trop de sexe pour moi qui suis si pudique ! 🍑 👅 💋

Répondre·

indiansummer

15 septembre 2022 22:08

Évidemment Bruno est comme les scouts, toujours prêt pour un moment erotique . C'est un coureur qui profite de tout ce qui bouge. Léon pense que lui seul peut le sortir de ce piège. En plus il réside tout près.
Effectivement, Bruno est sur les lieux en 10 minutes.
En premier, Bruno rit de voir son pote Léon entièrement nu et terriblement gêné, puis il est intrigué : qui est cette superbe rousse?Son côté mec prend le dessus, il se met plus près pour mieux voir cette forme féminine qui gigote sur le sol, se tortille, semble offrir son corps sensuel .
Bruno est très sensible , ce genre de femme l'excite, il ne résiste plus, il se jette sur l'inconnue , s'en suit une scène torride qu'une pudeur m'interdit de décrire.....

Répondre·

elena75011

15 septembre 2022 07:46

- Heu....désolé.....!
Léon veut récupérer ce bout de tissu providentiel et un minimum de dignité.
- Non, non......viens.....
Elle tend les doigts vers lui et l'implore.
Léon hésite, les femmes et lui, c'est toute une histoire.
Trop souvent déçu, il s'est tourné vers les hommes qu'il trouve plus sincères.
Et puis celle-ci est Ivre , rien de très sexy.....
Il se dit qu'il ne peut se sortir de cet imbroglio seul.
Son pote Bruno est l'homme ressource. Il doit le prévenir, vite il retourne chercher son téléphone :
- Bruno, c'est Léon.....viens vite ! Le vélodrome est près de chez toi.....je suis très ennuyé, toi seul peut trouver une solution......je suis nu, seul.....une femme ivre est sur le sol, elle veut , elle veut me ..... Elle veut que je.....
Bruno rit très fort, puis répond :
- Prend soin d'elle ! Je viens tout de suite.....

Répondre·

elena75011

15 septembre 2022 07:20
carousse a écrit :
mécAniques
(signé la mouche du coche)

Correction : les douleurs chroniques

Répondre·

indiansummer

14 septembre 2022 23:01

Il entend un gémissement et découvre que l'inconnue n'est seulement qu'endormie et surtout complètement ivre!
Elle ouvre ses yeux verts , voit Léon en tenue légère et semble très émoustillée .Elle tente de se relever péniblement, titube, perd l'équilibre , retombe sur le sol.
Léon veut intervenir.Or si l'on est vêtu en tout et pour tout d'une serviette, les gestes sont limités . Évidemment en deux temps trois mouvements il se retrouve nu comme un ver et....

Répondre·

indiansummer

14 septembre 2022 22:39

Dis donc Carousse, tu piques mon job??????

Répondre·

carousse

14 septembre 2022 22:07

mécAniques
(signé la mouche du coche)

Répondre·