🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

elena75011

27 septembre 2022 16:41

Jeudi matin : impossible de rester zen....
Je veux être topissime pour le revoir. Lui donner envie, ou des regrets. Impossible de supporter qu'il soit indifférent.
Je veux être plus que belle !
Rendez vous chez l'esthéticienne, le coiffeur, puis l'onglerie. S'il me reste du temps un petit tour chez Chic et Sexy, pour une lingerie de luxe.....
Je veux me sentir prête quelque soit l'évolution de cette soirée.

Jeudi soir :
Je suis épuisée !
Courir de boutique en boutique, c'est dur !
Je me sens prête.
Si Michel me snobbe je veux séduire un inconnu pour montrer que je suis toujours une bombe.
Hors de question de rester comme un zombi éploré.
Je veux vivre une belle soirée, un bon moment. Je compte sur Inès pour nous proposer un buffet de roi ou plutôt de reine.... Des bulles ! Plein de bulles.....
Je m'endors, des bulles et des rêves plein l'esprit......

Répondre·

elena75011

27 septembre 2022 10:47

Corrections
Propose pour organise

Donc pour alors

Répondre·

indiansummer

27 septembre 2022 06:55

Le jeu continue aussi pour moi 😡 😡 😡orgAnise et Alors...

Vendredi est tout près, je vois que je suis de plus en plus nerveuse, je me pose plein de questions.
Qu'est devenu Michel depuis 15 piges que nous nous sommes vus?
Est-ce toujours un bel homme?
Et moi,je suis moins jolie, je suis ridée, mes cheveux sont presque tout gris. Quelle déception pour lui!
Je tremble de peur. L'idée d'Inès est nulle. En même temps je suis curieuse de le revoir. Je suis perdue.
Vivement vendredi que je sois fixée une fois pour toutes.

Répondre·

elena75011

27 septembre 2022 06:36

Bon, je commence :

Vendredi soir, j'espère revoir Michel, mon premier Jules....
Nous sommes invités chez Inès qui veut que nous nous retrouvions pour une fête qu'elle organise pour commémorer le bon vieux temps.
"Bon vieux temps", c'est son expression ! Comment être sûr que c'est une bonne idée de tous se revoir ?
Je n'espère que du positif de cette soirée .....Michel et moi, ce fut une histoire riche en rebondissements, le revoir c'est comme être sur le point de plonger, j'ignore comment ce plongeon peut finir.
Alors, vivement vendredi !

Répondre·

elena75011

24 septembre 2022 20:48
indiansummer a écrit :
C'est un jeu annexe qui m'amuse beaucoup en attendant la prochaine histoire.

Tu commences ???

Répondre·

indiansummer

24 septembre 2022 11:50

C'est un jeu annexe qui m'amuse beaucoup en attendant la prochaine histoire.

Répondre·

elena75011

24 septembre 2022 06:51

Corrections
1) on enlève quand et on met une virgule
2) te dis tu : où est Dominique

Tu vois tout !!! 😜🥰

Répondre·

indiansummer

24 septembre 2022 06:00

😡 😡 😡QUAND et SAIS....

Répondre·

elena75011

23 septembre 2022 22:11

Comme toutes les histoires, celle- ci doit finir et si possible finir bien....
Voyons où en sont toutes les personnes rencontrées depuis le vélodrome :
- Léon reste seul, pour se consoler il peut sortir du four son filet de boeuf......et peut être un petit regret lorsqu'il revoit cette femme nue et offerte.....le regret est minuscule quand il revoit les cheveux roux, les seins pointés vers le ciel....... Il repense que cette femme ne peut ête qu'une sorcière......
- Bruno est coincé chez les flics ! Il pense que cette femme dotée d'une libido débridée fut le coup du siècle ! Quel moment torride !!!
Félix est retourné chez lui, son vélo est en kit, il tient toujours le guidon et se pose une question : Oü est Dominique ???
Pour être honnête tout le monde se pose cette question : Où est Dominique ?????
Léon pour éviter une nouvelle rencontre.
Bruno pour reprendre son pied.
Et ce bon vieux Félix pour reprendre le cours de leur vie.....

Et toi cher leur lecteur, ou plutôt chère lectrice, sais tu où est Dominique ???????
Hou hou Dominique......Où es tu ? M'entends tu........

Répondre·

indiansummer

23 septembre 2022 07:55

Il est devenu complètement fou, ses cris de dingue perturbent les gens, les policiers prévenus , se pointent vite sur les lieux et empoignent Bruno qui se retrouve menotté en moins de deux . Les flics l'emmène vers le poste de police. Fini pour lui le bon filet Wellington, c'est plutôt du poulet qui est le menu du soir...
Léon, comme son filet est prêt, déguste un verre de Roederer et d'une fenêtre observe les gens qui circulent.
- tiens, voici les flics ! Quoi, c'est Bruno qu'ils ont emmené ! Encore une bêtise, c'est son lot quotidien.
Bon mon pote, pour toi le trou pour moi le filet Wellington.
Léon déguste lentement son filet, Il est heureux et serein.

Répondre·

elena75011

22 septembre 2022 21:38

Léon vit sous les combles d'un bel immeuble en pierre.
Bruno se motive, il doit grimper , de bonnes odeurs proviennent de chez Léon. Bruno sourit, en fin de compte c'est une bonne soirée !.
Un intermède érotique, puis une rencontre " souvenir du collège", et pour finir un filet Wellington....oui c'est une bonne soirée.
Un petit regret.....l'inconnue reste inconnue.... Une femme douée comme elle pour les exercices physiques.....Bruno regrette qu'elle ne soit plus sous ses yeux....une belle rousse, pulpeuse comme il les préfère.....il se dit qu'il peut encore chercher un peu, elle est nue et ne peut être loin, c'est impossible !!
Une idée lui vient : Dominique, son prénom..... Il peut crier son prénom de rue en rue,
- Dominique, Dominique.....si tu m'entends, reviens.... Nous pourrons dîner et reprendre nos exercices physiques !
Viens vite....

Répondre·

indiansummer

22 septembre 2022 14:57

Félix hésite, cette histoire est inepte , il prend le guidon ( et non cette vieille selle Hélène...), et décide de quitter les lieux et surtout de fuir Bruno qui lui semble complètement stupide.
-Ouf, se dit Bruno,je m'en tire bien
Plus inquiet du tout, il décide de rejoindre Léonet se réjouit de déguster ses bons mets et ses bons vins.

Répondre·

elena75011

21 septembre 2022 16:07

....cherche comment se sortir de cet imbroglio !
- Heu ...c'est compliqué, enfin non.....je veux dire ce n'est qu'un guidon, si c'est le tien....je te le donne tout de suite ! Vois- tu ce soir je dîne chez Léon....tu te souviens de Léon ?
- Léon, le cuistot ? Celui qui vient de recevoir une étoile ?
- Oui, oui, ce Léon.
Tu vois il fréquente le vélodrome....le vélo, enfin ton vélo...tu comprends Félix, c'est un vélo non identifié. Léon est tombé dessus !
- Oh ! Il s'est blessé ?
- Non je veux dire, qu' un vélo seul sur une piste semble incongru....Léon s'est dit " Je me dois de le rendre, il ne peut rester ici .....
Félix n'y comprend rien, toute une histoire qui ne lui explique en rien comment son vélo s'est trouvé sur cette piste et surtout, comment Bruno est devenu le détenteur de cette vieille selle.
Ce dernier cherche.....que peut- il dire pour que Félix prenne cette selle et rentre chez lui.....?

Répondre·

indiansummer

21 septembre 2022 08:27

-C'est qui Dominique? Ton épouse ?
- oui, elle est chez son vieil oncle en ce moment ,il est très dépressif et mon épouse s'en occupe le vendredi soir. Elle est si dévouée, c'est une fée. Du reste elle rentre souvent tellement épuisée qu'elle se couche tout de suite. Quelquefois même elle dort chez lui, tellement elle est éreintée. Je respecte infiniment cette femme. C'est un modèle de vertu, de bonté, de dévouement.
Bruno est sidéré. Dominique est-elle l'inconnue ivre et sensuelle dont Félix décrit les nombreuses vertus?
Félix reprend
- oh, je t'ennuie! Dès que j'évoque mon épouse je ne peux plus réfréner mes sentiments. Excuse moi! Donc explique moi cette histoire de vélo, pourquoi ce numéro de téléphone et pourquoi tiens tu mon guidon! C'est une histoire de fou! Dis moi tout.
Bruno est muet de peur et....

Répondre·

elena75011

20 septembre 2022 17:22

- Tu te fiches de moi, ou quoi ?
Bruno recule, cet homme musclé est un hercule de foire ! S'il reçoit son poing en pleine figure, il risque de s'écrouler.....
L'homme est tout proche, Bruno est en sueur, il se voit mort....
L'homme se fige, pousse un cri :
- Oh ! Bruno, c'est toi ????? Mon Bruno, c'est chouette de te retrouver ! Dis moi tout, que deviens tu depuis le collège ?
Bruno reprend des couleurs, il ignore qui est cet homme . Il veut rester zen, cool, c'est difficile pour lui.
- Enfin, Bruno ! C'est moi, Félix ton vieux pote du collège !
- Oui, oui....bien sûr Félix.... Mon vieux Félix......
Bruno sourit, seulement il ignore encore pourquoi Félix le body- buildé est venu.
Est- ce l'époux de son inconnue excitée ? Il se dit que l'intermède érotique peut lui coûter cher.
- Ce vélo.....dis moi, c'est le tien ?
- Oui, c'est mon vélo, enfin c'est le vélo de Dominique......
Bruno devient vert, qui peut bien être Dominique ?

Répondre·