🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

elena75011

14 septembre 2022 22:01

Se dit le cycliste, sur le chemin du vélodrome.
Tous les soirs il roule une heure ou deux, puis prend une douche et s'étire pour éviter les douleurs mécaniques.
Il pense être seul comme tous les soirs.....
Un bruit énorme retentit. Il choppe une serviette et se précipite presque nu pour trouver l'origine de ce bruit.
Stupeur !
Il voit un vélo et un corps sur le sol.
Quel est ce vélo vert ? Qui est cette femme rousse qui gît et semble inconsciente ?
Léon hésite quelques secondes : retourner chercher son téléphone ou voir de plus près si cette femme est blessée ? Il se doute que c'est une urgence , peut- il être utile vêtu d'une serviette et démuni de moyen pour communiquer ???

Répondre·

elena75011

14 septembre 2022 21:36
carousse a écrit :
je vais essayer vendredi de recruter des nouveaux à l'atelier d'écriture
elena, tu ne veux pas venir ? champscerf est très bien
https://www.quintonic.fr/groupes/paris/activites/autour-de-nos-souvenirs

Sympa mais pas libre.

Répondre·

carousse

14 septembre 2022 20:53

un guidon de vélo peut vous mener loin

Répondre·

carousse

14 septembre 2022 17:52

je vais essayer vendredi de recruter des nouveaux à l'atelier d'écriture
elena, tu ne veux pas venir ? champscerf est très bien
https://www.quintonic.fr/groupes/paris/activites/autour-de-nos-souvenirs

Répondre·

elena75011

14 septembre 2022 06:03

Hello
Commence une histoire, je veux bien te suivre.....
Les quintoniciens ou ciennes sont mous pour l'écriture ! Il me semble qu'on est deux pour ce jeu, trois de temps en temps.....ou bien on peut voir si les copines veulent jouer......
Bonne journée !

Répondre·

indiansummer

13 septembre 2022 20:37

Je me sens un peu perdue, triste même....
Chers quintoniciens, venez délirer, ecrivez le début d'une histoire. Peu importe le sujet , vous verrez c'est très exciting comme disent les british. Plus on est de fous plus on rit.
Je vous le promets.

Répondre·

elena75011

12 septembre 2022 12:15

Eric est seul ! Il est triste.
Ce soir il ne veut voir personne.
Il compose un requiem pour les obsèques d'Eve et Théo.
Il veut un orchestre symphonique pour honorer ces deux personnes mortes trop tôt, un problème survient : ll joue de tête, le solfège lui est inconnu.
Donc, fin du projet, fin du requiem.....et fin de l'histoire !!!!!
Il boit un verre, puis deux, ouf il se sent mieux !

Et toi cher lecteur, comment te sens tu ????? 🤪🤪

Répondre·

indiansummer

12 septembre 2022 07:15

Un bruit de fer qui grince et se brise, puis un choc, comme un corps qui tombe sur le trottoir. Les pompiers se précipitent, ils entendent Théo gémir et prononcer un dernier mot" Eve", puis ses yeux se ferment. C'est fini pour Théo .
De son côté Éric se penche pour heler les pompiers. Ces derniers trop occupés ne peuvent l'entendre.
Éric est désespéré, il revient soutenir Eve , elle semble vouloir dire quelque chose, il colle son oreille tout près de ses lèvres, Eve respire péniblement , son souffle devient de plus en plus court,puis plus rien, il recueille son dernier soupir.
ERIC....

Répondre·

elena75011

11 septembre 2022 06:41
indiansummer a écrit :
😡 😡 😡les flics sont en bas
Il peut se faire prendre

1) les flics sont présents
2) il ne peut être pris
🥰🥰🥰

Répondre·

indiansummer

10 septembre 2022 22:40

😡 😡 😡les flics sont en bas
Il peut se faire prendre

Répondre·

elena75011

10 septembre 2022 17:19

On perçoit une sirène. Les flics sont en chemin....Éric est effondré , Eve est- elle morte ?Il veut lui porter secours, il se précipite vers elle.
Théo profite de ce qu'Eric est occupé pour ouvrir une fenêtre et rejoindre l'extérieur.
Il veut s'enfuir coûte que coûte !
Les flics sont en bas de l'immeuble, les pompiers ne sont plus très loin. Ils pourront soigner Eve, Théo en est sûr.
Il regrette son tir.
Ses sentiments pour elle sont réels tout comme sont réels ses problèmes d'érection !
Oui, il consomme cette fichue pillule bleue depuis toujours, c'est une béquille pour son sexe privé de tonicité.... il jette un coup d'oeil sur Éric qui soutient Éve toujours inconsciente.
Il doit fuir, il ne peut se faire prendre, les flics sont proches, trop proches !
Quelle solution ?
Un gouttière suffit elle pour servir d'échelle ?
Il en doute....il ne voit rien de plus solide, vite une prière et il choppe cette gouttière.
On entend un bruit sinistre.....

Répondre·

indiansummer

9 septembre 2022 22:55

- tu es devenu fou, donne moi tout de suite ce revolver!
Eve se précipite sur Theo, tente de lui enlever le colt,Theo résiste, elle insiste, les gestes deviennent incontrôlés, subitement on entend un bruit strident, le corps d'Eve s'écroule, un rictus déforme ses lèvres ,elle tombe, inerte.
Theo recule, il est terrorisé, porte ses yeux sur le revolver puis sur Eve qui git sur le sol. Il tremble comme une feuille.
Éric est médusé , ne comprend rien de ce qu'il voit, il reste immobile cette scène lui semble irréelle, telle un film dont il est le témoin.
Le temps s'est figé, le silence règne.

Répondre·

elena75011

9 septembre 2022 05:34

Théo comprend qu'il vient de perdre !
Furieux il sort un revolver et le pointe sur Éric !
- Tu n'es qu'une ordure ! Depuis toujours tu veux Eve pour toi tout seul !
Eric ouvre des yeux ronds. Une telle violence, c'est démesuré !
Du temps du lycée, Théo fut un bon élément du " Club de Comédie", ce revolver est- il un vestige de cette époque ? Ou bien, un objet de mort récupéré en Chine ? Théo est- il devenu membre d'une société secrète ????

Répondre·

elena75011

6 septembre 2022 05:56

Eve hésite, croire Théo, renouer leur histoire, retrouver les émois de leur jeunesse commune......elle est tentée.
Certes, Éric est connu pour son honnêteté, lui mentir ? C'est impossible, tout comme de lui coller l'étiquette d'escroc !
Éric est un rêveur, un musicien , il vit chichement, souvent c'est elle qui règle les notes.....si Éric est un escroc où est son fric ?
- Théo, je ne peux te croire....des preuves......oui, prouve moi tes dires !
Eric sourit, heureux de voir qu'Eve continue de croire en lui.
Modeste, il recule et libére le chemin vers le couloir pour que Théo sorte.
Ce dernier, reste droit ,fier, sûr de lui......les yeux fixés sur Éve.
- Éve, nul besoin de preuves, toi et moi nous sommes liés pour toujours. C'est ce qu'Eric ne peut supporter. Il dit n'importe quoi ! Son seul objectif : briser notre entente ! C'est évident, toi si fine, si intelligente......ouvre les yeux !
Éve réfléchit, Théo est très véhément, un peu trop peut être. Elle est tentée de retrouver leur entente, peut elle croire cet homme si différent de celui qu'il fut du temps de leur belle histoire ? Elle se souvient des joies, elle n'oublie rien de l'horreur des jours qui ont suivi cette fuite inexpliquée.....difficile de lui redonner du crédit.
- C'est trop dur.....je ne veux plus....

Répondre·

indiansummer

5 septembre 2022 22:14

..tout le monde, ton vieux pote en premier. Crois moi, Eve, je suis en pleine possession de mes moyens sexuels, je peux te le prouver tout de suite. Tu peux me fouiller sur tout le corps, impossible de trouver une seule pilule bleue. Je suis sincère, je te le promets.

Répondre·