🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

indiansummer

7 octobre 2022 22:02

Personne ne s'y met???

Bon , je continue l'histoire d'Hélène.

Où est Sylvie son épouse?
Il est 8heures , c'est le moment de son petit déjeuner qu'elle lui sert tout prêt : brioche, thé, confiture. Or il règne un silence complet.
Simon se tourne sur son lit et voit un petit billet posé sur l'oreiller bien en évidence. Il se précipite pour le lire et ce qu'il découvre le remplit de stupeur. En effet,d'une belle écriture bien lisible, son épouse lui explique que...

Répondre·

elena75011

4 octobre 2022 14:03

Simon dors du sommeil du juste, sur ses deux oreilles !
Il sourit, il doit rêver....
Ses doigts serrent le bord de l'édredon.
Un petit vent venu d'une fenêtre entre-ouverte soulève doucement le voile du ciel de lit.
Une plume volète et vient se poser sur le bout du nez de Simon. Cette plume doit le géner, Simon éternue, il dort encore, plus pour longtemps, on peut voir ses yeux qui tentent de s'ouvrir.
Il fronce le nez, éternue encore une fois et s'éveille. Simon se redresse. Où est- il ? Pourquoi est- il seul ?

Répondre·

indiansummer

3 octobre 2022 21:48

Voyons Chers lecteurs, un effort!!!

Répondre·

indiansummer

2 octobre 2022 07:32

Cette histoire est très équilibrée. Les cruels sont punis et les bons sont heureux. Donc tout est bien qui finit bien.
Chers lecteurs, proposez un thème !

Répondre·

elena75011

2 octobre 2022 07:24

Inès est verte de colère, Michel s'est montré plus fin qu'elle.
Elle sort un révolver d'un tiroir et veut poursuivre Michel et Élodie pour les tuer.
Elle ne peut supporter que Michel et Élodie soient heureux ensemble......une poursuite commence, Michel et Élodie sont quelques mètres plus loin.
Inès pointe son révolver sur eux, les yeux fixés sur ses proies, elle se tord le pied et dégringole de tout son long. Le révolver est coincé sous son ventre, on entend un tir étouffé.
Michel et Élodie se retournent il voit Inès sur le sol, un liquide rouge coule sous elle......est- elle morte ?
Élodie hésite, doit elle lui porter secours ?
Michel comprend que tout se joue en quelques secondes....
- Viens Élodie, nous pouvons encore vivre heureux, tu dois te décider tout de suite !
Élodie sort son téléphone pour prévenir les pompiers, puis elle se blottit contre Michel.
- Je suis prête, je te suis.....oui nous serons heureux pour toujours.....

Et toi cher(e) lecteur/ trice, vois tu quelque chose pour compléter cette histoire ? Ou pour nous proposer un thème........

Répondre·

indiansummer

2 octobre 2022 03:02

Étourdie et médusée

Répondre·

indiansummer

2 octobre 2022 03:01

- Elodie, écoute moi, Michel est un escroc, un vendeur de drogue, il ne veut que ton fric. Sois lucide, tu es riche. Moi, je ne veux que ton bien, je te veux heureuse, viens vers moi. Mes sentiments sont sincères, crois moi!
Subitement , Michel se lève, se tourne vers Inès, ôte ses lunettes noires.
-! Et bien œuvre tes yeux: je ne souffre point de cécité, je vois comme je te vois .Cette épreuve est un test, Elodie me prouve ses sentiments sincères envers moi. Toi, tu t'es révélée comme tu es cruelle, ignoble et menteuse.
Elodie veux tu m'épouser ? Je suis venu te chercher. Vendeur de drogue est une invention d'Inès pour t'éloigner de moi. C'est une perverse, fuyons loin d'elle. Je suis riche et ne veux que ton bonheur.
Sur ces mots, Michel emmène Elodie encore toute etourdie et médusés Elle le suit subjuguée, si heureuse de le retrouver .

Répondre·

elena75011

1 octobre 2022 12:05

Fière, émue certes, furieuse en même temps.....depuis toujours Inès détient un secret...,.son goût pour les femmes, son goût pour Élodie..,.
Oui, elle oeuvre depuis quelques mois pour que Michel et Élodie se retrouvent, son objectif est qu'Élodie se rende compte que Michel n'est plus l'homme dont elle rêve depuis si longtemps.
S'il ne voit plus, c'est bien mérité, Michel est un escroc, pire un vendeur de drogue !
Inès veut qu'Élodie s'en rende compte, qu'elle l'oublie enfin et qu'elle découvre les sentiments qu'elle même lui porte depuis toujours !
Seulement Élodie ne voit rien !
Elle est éblouie, perdue on peut même dire éperdue...,
Il suffit que Michel lui touche un doigt pour qu'elle fonde.
Inès cherche une solution, elle doit penser très vite, profiter de ce qu'ils ont les yeux fermés , concentrés sur eux mêmes pour prendre le dessus !
Les flics ? C'est peut être une bonne idée.....elle détient des preuves, elle peut perdre Michel . Est- ce le bon chemin pour qu'Elodie prenne conscience de ses propres sentiments ?

Répondre·

indiansummer

30 septembre 2022 08:14

Elodie s'exécute volontiers. Leurs doigts se croisent, elle se serre timidement contre lui, puis les gestes tendres se précisent, leurs lèvres se frôlent, leurs yeux se ferment pour mieux ressentir l'émotion qui les étreint. Enfin, ils se retrouvent !
Inès observe cette scène, elle est bouleversée. Cette rencontre, c'est son œuvre, elle en est fière et émue.

Répondre·

elena75011

29 septembre 2022 18:33

- Si longtemps depuis notre dernière rencontre.......
- Élodie.....mon étoile !
Élodie rougit, ce petit nom ne lui correspond plus, elle fut l'étoile d'une troupe de hip hop. Ce n'est plus pour elle, quelques kilos de trop se sont logés sur son corps,
Certes Michel ne voit rien, pour lui elle reste l'étoile de leur jeunesse, elle hésite.....
Inès semble émue.
- Bon, je dois m'occuper du dîner, vous pouvez prendre un verre....je reviens vite !
Inès s'éclipse.
Michel reste silencieux, il semble tendu, ou triste....Élodie sert deux verres :
- Rhum citron ?
- Quelle mémoire ! Oui rhum- citron, tu vois je suis fidèle....
Élodie ne dit plus rien, elle s'occupe des boissons.
- Élodie, je ne vois plus, le silence me pèse . Dis quelque chose, n'importe quoi .....
- Oui, tiens voici ton verre
Leurs doigts se touchent, c'est électrique entre eux. Un frisson qui ce diffuse tout le long de leur moelle épinière.
Le verre de Michel glisse, explose sur le sol.....Inès surgit , puis recule , cette scène entre Michel et Élodie est trop forte pour qu'elle les trouble plus qu'ils ne le sont .
Élodie récupère ce qu'il reste du verre de peur que Michel se coupe......
- Non Élodie, ne bouge plus, ou plutôt, si, viens plus près de moi.....

Répondre·

indiansummer

29 septembre 2022 07:07

Michel entre, toujours bel homme, mince , chic, le teint bronzé, ses cheveux noirs légèrement ondulés, J'Y découvre quelques fils gris,c'est tout. De grosses lunettes de soleil nous privent de ses yeux. Je me souviens, ils sont violets.
Inès se précipite sur lui, le guide vers le living, lui tend un siège.
Je me tiens discrète, je n'ose dire un mot, j'observe.
Michel, hésite, se tourne vers moi et me dit:
Je sens tes yeux posés sur moi, Elodie , moi, je ne peux plus te voir. Oui, je souffre de cécité depuis dix mois. Un poids lourd, des freins qui ne répondent plus, mon véhicule en miettes....je suis encore en vie, c'est incompréhensible. Mon enfer quotidien ce sont mes yeux qui ne voient plus, qui ne vous voient plus, mes chéries.
Je suis médusée, je ne peux formuler un seul mot. Le silence s'éternise.
Inès intervient pour me secourir.
- oui, Elodie, cette terrible nouvelle ,c'est Michel veut qui veut te le dire en personne. Cette réunion en est le prétexte., tu comprends ?
Je me dirige vers Michel , je tremble comme une feuille....

Répondre·

elena75011

28 septembre 2022 19:24

Je rentre, nous sommes seules Inès et moi.
- Où sont les copines, les mecs....?
- Oh ! Toi, tu lis tes SMS seulement les WE !!!
J'ouvre mon téléphone et je découvre le dernier SMS d'Ines :
" Juste nous trois vendredi soir, en souvenir du bon vieux temps "
Je suis furieuse, une impression d'êre roulée, flouée !
Inès rigole :
- Et bien dis donc, quelle tête !
Viens, mon petit crop- top doré, mon skinny noir, un peu de blush, de gloss.....enfin, un petit coup de boost quoi ! Michel mérite un effort !
Je suis blème, Inès veut tout régenter comme toujours !
- Non, ton skinny et le reste, c'est ton style, moi je suis discrète. Tu dois ignorer ce que veut dire ce mot : discrétion, bon goùt.....enfin toutes sortes de choses qui sont très loin de toi !
Tu es une égoïste ! Revoir Michel, c'est compliqué pour moi !
Tiens, tu ne comprends rien .....je rentre chez moi !
Inès cesse de rire, ses yeux s'embuent :
- Je ne comprends rien ! C'est trop fort ! Cette soirée, c'est pour toi.....pour lui.....enfin je me comprends.....tu es trop compliquée.....tu ne mérites....
C'est le moment que Michel choisit pour sonner ! Inès ne dit plus rien, je cherche un moyen de retrouver mon souffle....

Répondre·

elena75011

28 septembre 2022 18:49
indiansummer a écrit :
😡 😡 😡MAtin.

Jeudi 08 Heures

Voilà !!!! 😍

Répondre·

indiansummer

28 septembre 2022 06:34

Voici vendredi ! Je suis prête. Plus qu'une'une heure...mon cœur double de vitesse, je tremble, suis en sueur, plus que dix minutes.....plus qu'une seconde, mon doigt pousse sur le bouton, je sonne, j'entends Inès qui vient m' ouvrir. Elle est très belle, vêtue d'une robe noire qui moule son corps de rêve. Je l'envie, elle semble détendue.
- Bonjour toi! Mon dieu, quelle mine! Qu'est-ce que c'est que ce teint livide? C'est le covid ou quoi? Et pourquoi, cette robe verte en plus. Cette couleur ne te sied point du tout, tu semble éteinte. Souris bon dieu, tu es lugubre. Michel vient de me téléphoner, il rentre des îles Fidji et semble en pleine forme, il vient vers 19h3o.
Tous ses mots sont comme un coup d'épée. Je me sens nulle, moche, je cherche un moyen discret pour fuir cette rencontre qui ne peut que finir en mélo pour moi. Je cherche vite un prétexte pour rebrousser chemin. Rien ne vient.
- Entre donc, tu dors ou quoi? Insiste Inès.
Je....

Répondre·

indiansummer

28 septembre 2022 06:03

😡 😡 😡MAtin.

Répondre·