Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?

Francis - 28 septembre 2019 08:56

Cela serait sympa,non ?

Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?

Francis28 septembre 2019 08:56

Cela serait sympa,non ?

Marjorie

24 mars 2020 11:49

Bonne journée confiné e s
Merci J J Goldman !

Répondre·

delphinium29

24 mars 2020 09:13

Bonjour ensoleillé de bretagne .... Ben oui ..il fait beau ....

Répondre·

VIC42

24 mars 2020 07:30

Bonjour à tous ! Gardons le moral 😊

Répondre·

Francis

23 mars 2020 22:59

Bonsoir et bonne nuit à toutes et tous ! 😊

Répondre·

Francis

23 mars 2020 22:57

@Vladimir: Vous savez le bonjour m'est inné...Mon fusil de chasse chargé avec du gros sel et des lentilles crues me suffit amplement. Ma mitrailleuse 12,7 est restée en Algérie.. 😊 En ce qui concerne le crash économique que vous prévoyez avec justesse, l'euro a déjà baissé vis-à-vis du dollar..Je me demande si la baisse va continuer, car ils vont continuer à imprimer des billets et je me demande aussi si ma pension va suffire pour nous faire vivre mon épouse et moi, le pouvoir d'achat va obliger le peuple à vendre son or, parce que les impôts ne vont certainement pas baisser !!! Bonne nuit et dormez bien et ne faites surtout pas de rêves inflationnistes !

Répondre·

Vladimir

23 mars 2020 13:56

Non désolé Francis le jour n'est pas bon, et demain sera bien pire encore. Oui je sais il faut positiver, raconter des niaiseries sur les réseaux sociaux et pousser la chansonnette comme si de rien n'était alors que chacun craint d'être asphyxié par Covid-19 l'homme de l'année. Mais enfin , ceci n'est rien à côté du crash économique qui s'annonce et qui va plonger le monde dans un chaos indescriptible. L'Europe et Trump qui font tourner à blanc les rotatives à billets n'y changeront rien , une inflation record galopante nous guette , bientôt nos bas de laine suffiront à peine pour acheter une barre de Nuts ( variété sans noisettes ) . Prenez soin de votre jardin et songez à garnir de munitions les 12.7 coiffant vos miradors le protégeant. Que la force soit avec vous !

Répondre·

Francis

23 mars 2020 12:51

Bonjour tout le monde,
ça commence à se couvrir sérieusement, le soleil est souvent caché..14° sur la terrasse, j'ai allumé la cheminée du salon..et on mange plus sur la terrasse, na ! 😖

Répondre·

Francis

22 mars 2020 17:45

Bonsoir et bonne soirée à tout le monde.
@Roger: Si j'ai répondu

Répondre·

Roger

22 mars 2020 16:47

Bonsoir et bonne soirée à tous.
@Francis: Votre jeu joue à cache-cache et toujours pas de réponse à mes questions !

Répondre·

Marjorie

22 mars 2020 12:09

Bon dimanche...A la maison !

Répondre·

Francis

21 mars 2020 18:21

Bonsoir tout le monde,
Temps clair,15° sur la terrasse...et couvre-feu à Menton ! Heureusement j'y habite pas ! ça doit pas être drôle d'être confiné dans un appartement ! Heureusement qu'il y a Quintonic...quand il marchait bien..mais maintenant mon jeu ne va plus,les questions et réponses s'effacent,il faut appuyer sur " commentaires " pour les voir et en plus je ne peux plus répondre aux réponses quand elles apparaissent ! Bon, on a encore la belote sur internet et autres jeux pour passer le temps et j'ai aussi la télé française et italienne...quand il y a des films, sinon DVD ! On a encore le téléphone,nos enfants qui nous appellent tous les jours,mais évidemment plus de visites..les carabiniers italiens rôdent près de notre jardin qui est en Italie, mais clôturé de 3m50,quelques fois avec les gendarmes français à la chasse aux immigrés clandestins, moi je les observe à la jumelle... et je rigole ! 😊 Maintenant, je vais faire une belote ...
Bonne soirée et bonne nuit

Répondre·

Francis

20 mars 2020 19:02

On a encore 15° sur la terrasse, il a fait moins chaud aujourd'hui et quelques nuages sont aussi venus d'Italie..Bonne soirée

Répondre·

Francis

20 mars 2020 18:57

Bonsoir tout le monde,
Nous,on sort pas, ou peut-être juste le pain chez le boulanger du village et encore c'est fini, aujourd'hui il nous a inclus dans ses livraisons et demain il déposera notre commande,pain et croissants, vers 6 heures demain matin dans un sac que j'ai accroché au portail de l'entrée avec un chèque barré de 50 euros à son nom en acompte. J'ai commandé par téléphone, et convenu tous les 2 jours, il a accepté de faire ce détour de 300 m. dans son trajet de livraisons à des familles de la gendarmerie, de la douane et policiers,à la frontière avec l'Italie. On n'a pas encore de cas de coronavirus de la frontière à Menton et au-delà de l'autoroute, mais on ne sait jamais avec tous ces immigrés qui viennent d'Italie clandestinement et que les gendarmes arrêtent pratiquement chaque nuit..Mon jardin est bien protégé avec une clôture de 3m,50 que j'ai mise il y a déjà quelques années à cause des voleurs qui me chipaient mes fruits notamment mes citrons,abricots et pêches et surtout les asperges en saison, en laissant le trou ouvert à l'air, et qui cassaient les branches des arbres et puis il y a aussi Max et Prince, (je regrette Scoubitou formidable " mélange de trottoir "avec ses 50 kg) nos grands chiens mordaient tout intrus, et moi quand je les entendais aboyer,j'avais mon fusil prêt,chargé de gros sel et de lentilles crues !!!
La frontière est fermée des 2 côtés alors ces clandestins passent près de mon jardin pour entrer en France, et comme il faut reprendre la route pour aller vers Menton, ils se font immanquablement repérer et arrêter et le lendemain matin retour en Italie...et ils reviennent la nuit d'après ! Ce sont vraiment des pauvres gens qui fuient pour la plus part l'arbitraire de leurs pays d'origine..mais il y a maintenant le coronavirus et on peut comprendre ce manque d'humanité de les refouler en Italie dont ils sont venus...

Répondre·

Chamade

20 mars 2020 12:52

Bonjour à tous (tes),

Même constat que Roger avec, en plus, des personnes irresponsables aux caisses du supermarché.
j'étais presque contente de rentrer chez moi.... Triste constat!

Répondre·

Roger

20 mars 2020 12:11

Bonjour à tous,
J'ai fait mes courses ce matin, attestation dans la poche,dans un Paris plus ou moins désert, sauf policiers, contrôlé 3 fois..! et vu la rédaction de plusieurs P.V à des
<< je m'enfoutistes..! >> à 135 euros, pourquoi s'en priver quand on a des sous ? au lieu de rédiger une attestation, la dater et la signer ? On se fout éperdument de sa santé et de celle des autres !
Bonne journée

Répondre·