Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Nadia
Bonjour à tous,
1er jour de vacances: Il pleut ! 😖 Nous voulions aller à Agde aujourd'hui, nous irons demain. Notre
réservation commence le 3 jusqu'au 10 en pension complète, après nous irons à l'aventure avec
notre caravane.. Les enfants sont énervés avec cette attente jusqu'à demain matin ..! 😊
Bonne soirée
Louis et Karine
Bonsoir tout le monde,
Nous sommes encore sur le parking de l'aire de Lamanon sur l'A7 on a rechargé près de Marseille
pour région Amsterdam et dormi sur ce parking 7 heures..On a 29 ° dehors et un grand soleil et dans la cabine 18 ° avec la clim. On a très bien dormi, et maintenant on va mangé un morceau au restaurant et ensuite départ, c'est moi qui conduit et Karine pourra encore se reposer un peu,pendant 4 heures..et ensuite prendre le volant près de Lyon.
Bonne soirée
Sophie
Bonsoir tout le monde,
Ce soir soleil rue du Commerce, je reviens des courses, j'ai 22° sur le balcon.
Je vais me faire à manger : 1 avocat coupé en 2, crevettes,sauce mayonnaise, fromage,pain et 1 verre de vin et eau minérale..
Louis et Karine: Bonne route ! oui, moi aussi j'aime bien lire votre travail...continuez,merci !
Bonne soirée
Louis et Karine
Bonsoir à tout le monde,
Nous sommes sur le parking du péage de Gye en pause café..et petit somme..maintenat c'est Karine qui va conduire..J'ai reçu une offre près de Marseille pour près de Amsterdam (NL) à charger mardi soir ou mercredi matin des ballots de fil nylon sur palettes perdues en tout 24 to.
On a décidé de prendre et j'ai lancé des mails pour un retour en passant par Liège, pour livraison lundi prochain. Prix du transport proposé et accepté assez bon, mais ça vaut pas la bière ! 😊
Bonne soirée
Claude
Bonjour à tous,
Soleil de temps en temps, assez nuageux,23°, aujourd'hui 22 adultes en yoga et 21 en gym.
Toujours pas de karaté et de judo...et le téléphone n'arrête pas de sonner, pour savoir quand je reprends ! Je commence à faire mes factures et à rédiger les chèques pour les fournisseurs, surtout un gros pour la location de la salle de sports ! 😖
Bonne soirée
Francis
Bonjour,
Plein soleil, 29° sur la terrasse...Je reviens de mon jardin, encore des personnes qui passent le long de ma clôture, ça doit être des immigrés qui passent la frontière au noir, mauvais choix ici, car les gendarmes les attendent à environ 1 km, quand ils sont contraints à aller sur la route !
Pauvres personnes, qui sauvent souvent leur vie en France !
Bonne soirée
Nadia
Bonsoir à tous,
@Louis: Oui c'est intéressant de nous raconter votre profession de transporteur, vous devez souvent en voir des belles et des moins belles ! Avec Karine vous êtes quand même mieux que tout seul dans votre camion..Je vois que vous avez pas mal de travail que vous ne pourriez pas faire tout seul..Vous avez raison, mariez-vous le plus vite possible et créez votre société de transport ensemble, je crois qu'en Belgique c'est mieux qu'en France pour les sociétés..! Du moins, je l'espère pour vous ! 😊
Bonne nuit
Louis et Karine
Bonsoir,
Merci Marjorie, j'aime raconter ma profession..qui n'est pas toujours agréable ! Mais là ça va, Karine m'aide beaucoup, et à deux c'est beaucoup moins pénible ! Mais la hantise des contrôles est toujours là, surtout à cause des heures de conduite qu'il ne faut pas dépasser,sinon amende !
On arrive à les respecter par exemple: Demain matin,je conduis jusqu'à Namur environ 1 heure,
Ils nous déchargent et nous rechargent, Karine se repose dans la cabine et moi je fais donc une
pause forcée,sans conduite,d'au moins 1 heure, je peux donc conduire 4 h. et puis c'est Karine qui prend le volant ou je fais ma coupure de 3/4 d'heure mini, et je conduis encore 4 h. puis c'est Karine qui conduit 4 heures,pause au mini 3/4 d'heure et 4 h de conduite, puis pour moi à nouveau la conduite etc jusqu'à destination..mais nous changeons tous les 4 heures et souvent
on fait une nuit de repos obligatoire d'au moins 8 h. Nous roulons d'habitude principalement sur
autoroutes à une vitesse moyenne de 80 km/heure, la nuit 80-95 km/h. Mon camion monte à
120 km/h. mais il ne faut pas se faire attraper à cette vitesse ! 😊
Bonne nuit