Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Louis et Karine
Bien le bonsoir à toutes et tous,
Nous avons à Liège un soleil,et quelques nuages, 21°. Karine et moi avons bien travaillé, nous avons nettoyé à fond la cabine du camion(tracteur), " battu " les matelas des couchettes, lavé les vitres, désinfecté avec de l'eau de Javel, parterre et tout ce qu'on touche d'habitude en conduisant, lavé et séché les draps et les rideaux et bien secoué les couvertures,vérifié la pression des pneus, 6 roues de la semi, 6 roues du tracteur, l'huile, la batterie 24 v, les liquides, eau,lave-glace, et enfin passé mon ensemble sous le pont de lavage pour poids-lourds: coût 30 euros, il est nickel,comme neuf ! ça fait plaisir de conduire un ensemble-routier propre ! 😊
Après, c'était les courses en voiture au super, Karine veut me faire goûter une spécialité flamande ce soir, et d'autres provisions pour demain et dimanche.
J'ai encore payé les factures de la consommation de ma carte de gazole jusqu'au 25 juin et les péages d'autoroute relevés sur la carte jusqu'au 25 juin, comme ma carte de crédit allemande aussi jusqu'au 25 juin, le tout par internet, aussi relevé des paiements français sur mon compte de ma banque, plus quelques chèques que j'ai remis à ma banque..Karine ne veut pas de paye,
(mais bien sûr elle a à sa disposition la caisse du ménage) car elle était officiellement en vacances jusqu'au 30 juin et encore assurée par son ancien patron, je l'ai déclarée à partir du 1er juillet pour les assurances maladie-accident et déclarée comme 2è conducteur à l'assurance
" tout risques " de l'ensemble-routier avec le n° de son permis de conduire, j'ai aussi payé mon téléphone, j'attends encore la facture de mon portable..
Une mise en demeure d'une officine de recouvrement française d'avoir à payer une facture de
111,50 € du mois de janvier ! déjà payée par carte Visa en janvier et par internet, j'ai envoyé immédiatement le reçu par internet,j'attends la réponse pour bien eng.. le fournisseur! 😛
Voilà aussi ces impondérables qui font partie du métier de transporteur, conducteur-routier et ouvrier, écrivain,comptable ! 😊
Allez bonsoir et bonne nuit
Liliane
Bonsoir à tous,
Je reviens des courses, que de monde dans le supermarché ! Les gens partent avec des caddies pleins, certains entassent leur achats dans des remorques attelées à leur voiture, on dirait qu'ils vont partir en vacances ! J'ai aussi mes vacances depuis le 1er juillet, mais je ne pars pas encore, c'est bien aussi chez soi ! 😊
Bonne soirée
Francis
Bonjour tout le monde,
Soleil avec quelques nuages étrangers venus d'Italie..27° sur la terrasse..je reviens de ma petite sieste et après un bon café fort, je retourne au jardin ramasser des tomates et quelques cerises
mûres et des radis.. je n'arrose pas,car ça sent l'orage..! 😊
Bonne journée
Claude
Bonsoir tout le monde,
Un peu de soleil ce soir, nuageux, 21°..Terminé pour aujourd'hui..je vais rentrer chez moi et pas de vacances pour moi..j'ai de la peine à rattraper mes pertes dues au Coronavirus et toujours pas de judo ni de karaté, 23 inscrits qui ne peuvent pas s'entrainer et 16 qui attendent pour s'inscrire
quand on aura le feu vert des autorités ! 😖
Bonnes vacances à ceux qui partent
Bonne soirée
Sophie
Bonjour à tous
Moi aussi je suis en vacances, mais j'ai encore terminé un dossier hier,donc à partir d'aujourd'hui, avec un jour de plus, na ! 😊 Mon séjour de 14 jours à Agadir (Maroc) a été annulé et mon acompte de 1000 euros remboursé. Je vais donc passer mes vacances en France, peut-être comme Nadia
à Agde ou aux environs, je vais étudier tout cela..
Bonne journée
Louis et Karine
Bonjour à tous,
Nous sommes près de Utrecht aux Pays-Bas sur une aire,avec resto pas loin où nous devons livrer près d'Amsterdam demain matin à 8h. Karine a téléphoné, elle parle couramment le hollandais, comme flamande, moi, je me débrouillais en anglais ou quelques mots de flamand.
Nous venons d'acheter 250 l. de gazole, c'était de justesse, il restait environ 30 l. dans les réservoirs ! Il faut pas consommer trop et laisser moins de 20 l.dans les réservoirs, car dans le fond, il y a souvent des saletés et la pompe d'injection les aspire et le camion tire très mal ou même s'arrête, alors,plein de problèmes ! Nous avons un retour 26 palettes de bière à charger près de Rotterdam pour l'Alsace en France, ça nous permettra de faire un grand plein au Luxembourg et surtout passer le w-e chez nous à Liège. Demain matin, j'enverrai des mails à différents transporteurs de l'Est pour rechargement lundi prochain à destination Belgique,Hollande, Italie,Allemagne, mais pas France, même les pays scandinaves, si ça paye bien ! 😊
Karine prend sa douche, puis on va manger au resto-relais routier.
J'écris avec une bécane portable et ça va mieux qu'avec le smart.
@Marjorie: Oui, je comprends, mais en transports c'est quand même différent et surtout très fatigant quand on n'a pas l'habitude des poids-lourds. Il y a souvent des accidents sur les autoroutes, car souvent des jeunes s'endorment au volent, poussés par des bureaucrates irresponsables, on m'a raconté ce genre de réflexion : " Il faut absolument livrer à telle heure,si tu veux garder ta place ", alors le jeune fonce,fonce, excès de vitesse,pas de dodo en pose et c'est
l'accident ! Pour ma part, je n'accepte jamais de forcer, et c'est pour cela que nous sommes à 2 au volant ! et Karine est une excellente conductrice-routière et son ex-patron était très désolé de la voir partir pour venir travailler avec moi..!
Voilà,Karine, on va manger et après dodo !
Bonne soirée